Tour ou Orléans ?

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par mademoiselle-bouclette, le 20 juin 2012.

1. mademoiselle-bouclette

mademoiselle-bouclette
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious Guest

Bonjour les Gens :chat: !!

Alors voila, j'habite à Paris et l'année prochaine j’aimerai faire un Bac en alternance. Et il n'y a pas de lycée à Paris qui fait le bac que je veux. Mais il y en à 2 en France, à Tours et à Orléans. Sauf que je ne connais pas ces villes :sad: et je ne sais pas la qu'elle choisir. La plus sympa, celle qui ne me dépayse pas trop de Paris, qui a des endroit sympa ou sortir le soir, des magasins, des spectacles ...
    Enfin je veux une ville qui bouge quoi, qui a un beau paysage, qui a du charme ... :joy:

Alors qu'elle ville me conseillez-vous avec les avantages et les inconvénients ?

Merci a vous !!
    Bisous, bisous :fleur: !!

2. Naphtaline

Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

De Tours et d'Orléans tu es à peu près à 1h de train de Paris, donc c'est toujours possible d'y faire un saut ;)
    Après, je connais très peu (voir pas :cretin: ) Tours. De l'avis général qui ressort Orléans est moins dynamique est moins vivant (ce qui s'explique en partie pour moi parce que la fac à Orléans n'est pas en centre-ville, à l'inverse de Tours). Bref sinon, dans les 2 cas, tu as 2 jolies villes avec du charme, de ce point là aucun problème. Orléans a son lot de bars sympas, une chouette salle de concert (un un bar concert qui vient d'ouvrir, quelques lieux d'expos, 3 cinémas en centre-ville...Il y a de quoi y trouver son compte de mon point de vue ! Après il est sûr que ça n'est pas Paris !
    Quand à Tours, peut pas trop de renseigner...les derniers échos que j'ai eu disaient que l'ambiance avait un peu tendance à se dégrader, après, je ne peux pas m'avancer plus.
    Voilà :)

Chargement...