Tourette's Superstar, le télé crochet des malades du syndrome de Gilles de la Tourette

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'aimerais me révolter, j'aimerais trouver ça dégueulasse.

Mais le syndrome de Gilles de la Tourette, c'est mon petit vice caché. Ha oui bouhoouu c'est vilain, c'est comme les blagues sur les handicapés et tout, mais moi, ça me fascine, et ce depuis très longtemps. Ok ça me fait beaucoup rire, mais ça me captive dans le sens où j'me demande bien ce qui peut se passer niveau nerveux ou quoi pour que ça fuse dans tout les sens comme ça.

Après, honnêtement, j'crois pas qu'on traiterait cette personne de la même façon que les autres si elle apparaissait dans un télé-crochet "classique". Pas à la télé.
Ce qui est cool, c'est que contrairement à pas mal d'autres malades touchés par ce syndrome, elle n'a pas l'air complètement prostrée, et vit comme bon lui semble !

Donc ça fait moins "bonne conscience et charité", c'est juste malsain parce que l'accent est quand même mis sur sa maladie, alors que justement c'est ce qui l'empêche d'avoir une carrière musicale, mais bon ...
Au moins c'est fait sans être dissimulé.
(contrairement à des trucs un peu insidieux genre la mucoviscidose de Gregory Lemarchal ..)
 
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
Et bientôt nous aurons droit à une émission "Incroyable Talent des X-Fragile", où un malade qui sait trop bien faire de la guitare sera mis en lumière, ou alors un autre qui manie trop bien le pinceau !
Et le pire, c'est que maintenant ça ne "choque" plus, sous couvert de la chute des audiences sur des émissions type Carré Vip...
Aaah, inspirez donc la pitié, et remerciez les grandes chaines de vous faire ouvrir les yeux sur ces maladies rares ! Amen !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je trouve que c'est juste une nouvelle émission "foire aux monstres" mais qui veut faire passer ça d'une manière subtile faussement altruiste.. cette personne aurait eu sa place dans un télé crochet musical normal....

Dolly Wood;3000066 a dit :
J'aimerais me révolter, j'aimerais trouver ça dégueulasse.
Mais le syndrome de Gilles de la Tourette, c'est mon petit vice caché. Ha oui bouhoouu c'est vilain, c'est comme les blagues sur les handicapés et tout, mais moi, ça me fascine, et ce depuis très longtemps. Ok ça me fait beaucoup rire, mais ça me captive dans le sens où j'me demande bien ce qui peut se passer niveau nerveux ou quoi pour que ça fuse dans tout les sens comme ça.

je suis du même avis que toi sur le reste de ton commentaire mais ayant un frère avec un handicap imc je suis obligée de m'offusquer sur ce passage où tu dis que les blagues sur les handicapés c'est rigolo !! :bomb:je suis sure que tu es une personne ouverte et gentille mais depuis ma plus tendre enfance j'ai l'habitude de monter sur mes grands chevaux pour ce genre de chose donc ça m'a interpelée :vex: voila
 
27 Juin 2010
14
5
1 054
London
bey25.tumblr.com
Il s'agit de faire de l'audimat, ni plus ni moins. J'aimerais vraiment croire à un noble but mais aux dernières nouvelles, ce genre d'émission n'a pour ambition que de faire du chiffre.

Soit dit en passant, je réalise que la première demoiselle habite littéralement à côté de chez moi.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
tomiko;3000122 a dit :
je suis du même avis que toi sur le reste de ton commentaire mais ayant un frère avec un handicap imc je suis obligée de m'offusquer sur ce passage où tu dis que les blagues sur les handicapés c'est rigolo !! :bomb:je suis sure que tu es une personne ouverte et gentille mais depuis ma plus tendre enfance j'ai l'habitude de monter sur mes grands chevaux pour ce genre de chose donc ça m'a interpelée :vex: voila

Bah en fait j'ai aussi des handicapés dans ma famille, et j'ai pris le partie d'en rire pour gérer ça.
J'peux comprendre hein, que tout le monde ne le gère pas de la même façons, et que ça puisse éventuellement "choquer" ou contrarier ...
(ou alors peut-être que j'suis franchement méchante et pas du tout ouverte, ce qui est parfois le cas, mais pas vraiment dans ce domaine là. Enfin c'est pas gratuit quoi.)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'espère seulement que ça aidera les candidats à réussir dans leur domaine! Peut-être que sans ça, ils auraient été invisibles aux yeux des producteurs. Outre être pour ou contre, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : l'espoir que ça peut leur procurer.

(Enfin, d'ici-là qu'ils se fassent foutre de leur gueule dans la rue, comme tout candidat d'une réalité TV...)
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
La vache je suis hyper choquée.

J'ai même pas pu regarder la bande annonce en entier tellement j'avais l'impression que c'était malsain.
Même le titre est dégueulasse "Tourette's Superstar" non mais franchement. Du voyeurisme beauf enrobé de pitié, voilà ce que c'est. Je plussoie totalement Delia.
 
tomiko : je conteste pas ton point de vue, mais j'aimerais juste dire que faire des blagues sur les handicapés c'est pas forcément "négatif" (oui je vais m'expliquer ^^). Ma mère a bossé avec pas mal d'handicapés (de toute sorte) et c'est grâce à l'humour qu'elle a pu gagner leur confiance. Disons que les handicapés sont "contents" d'être considéré comme les autres, qu'on puisse se moquer de lui gentiment au même titre qu'on se moquerait d'une personne trop petite, trop grande, radine... enfin, tant que tu rigoles avec eux sur ce sujet et que, bien sûr, ça reste pas malsain, méchant et gratuit, beaucoup d'handicapés (pas tous, bien sûr) rigolent aussi de bon coeur parce que justement, on les traite pas comme des handicapés mais comme tout le monde.

J'ai peut-être mal choisi certains mots, mais j'espère que tu vois l'idée, les gens qui font des blagues sur et AVEC les handicapés ne sont pas forcément des gens méchants et sans c?ur...

(et non je ne parle -et ne parlerai pas du film Intouchables parce que JE L'AI PAS VU !)
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Haze;3000070 a dit :
Je suis assez d'accord avec @Annelise sur le fait que pour montrer qu'ils sont "normaux", il suffirait de les laisser participer à une émission de télé-crochet quelconque.

D'un autre point de vue, les télé-crochets habituels, ce n'est plus ce qui marche ; c'est passé de mode, maintenant il y a les émissions de cuisine, par exemple, qui occupent un max du paysage audiovisuel. Donc pour ça, je comprends que BBC tente un "nouveau" concept.
En plus, je me dis que dans une émission normale, on n'aurait peut-être jamais su qu'il étaient atteints du syndrome de la Tourette, donc ça peut être une occasion de mieux le faire connaître (de montrer que ce n'est pas juste des gens qui hurlent des d'injures à tout va, quoi).

Cependant, j'ai quand même peur que ça tourne au voyeurisme malsain à base de moqueries gratuites.

Je suis partagée, en fait, d'autant plus que je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'émission de la part de la BBC.

C'est parce que c'est la BBC Three. Pas la BBC One ;)

Et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit.


Je me sens un peu con, mais si le concept avait été lancé par... je sais pas TF1 ou M6, j'aurais été la première à trouvé ça affligeant (à cause du voyeurisme, du foutage de gueule et tout ça, façon Confessions intimes & cie). MAIS là, c'est la BBC (three, certes mais la BBC quand même) et non seulement je perds tout objectivité, mais je vais vous dire pourquoi. Pour moi la BBC c'est à la fois des programmes très tolérants, originaux et intelligents. Même les émissions à la con (genre Snug Marry Avoid, mon dieu c'est le truc le plus addictif du monde) sont du divertissement mais pas du voyeurisme malsain et tirent les gens vers le haut. On va pas vous montrer des gens juste pour que vous vous foutiez méchamment de leur gueule. C'est pas le genre de la maison.
Enfin en tout cas c'est la vision que j'en ai.
Voilà. En bref, je m'achèterai une télé à moi le jour au je vivrai au Royaume-uni.

Donc là pour le coup, le concept est étrange (ça en revanche l'étrange c'est le genre de la maison), je pense que c'est sain de s'interroger sur le bien-fondé de l'émission, mais à mon avis cette émission n'est pas celle que l'on s'imagine, en temps que gens habitués à la télé française. Je ne pense pas qu'il y ait de raisons de s'affoler.

Après je peux me tromper, mon amour de la BBC m'aveugle.

EDIT : Je viens de regarder l'extrait et ça confirme totalement ma pensée. Pas une seule fois j'ai eu envie de me moquer (au contraire), ni eu pitié. J'ai trouvé la demoiselle adorable et intelligente.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Paperboat;3014095 a dit :
tomiko : je conteste pas ton point de vue, mais j'aimerais juste dire que faire des blagues sur les handicapés c'est pas forcément "négatif" (oui je vais m'expliquer ^^). Ma mère a bossé avec pas mal d'handicapés (de toute sorte) et c'est grâce à l'humour qu'elle a pu gagner leur confiance. Disons que les handicapés sont "contents" d'être considéré comme les autres, qu'on puisse se moquer de lui gentiment au même titre qu'on se moquerait d'une personne trop petite, trop grande, radine... enfin, tant que tu rigoles avec eux sur ce sujet et que, bien sûr, ça reste pas malsain, méchant et gratuit, beaucoup d'handicapés (pas tous, bien sûr) rigolent aussi de bon coeur parce que justement, on les traite pas comme des handicapés mais comme tout le monde.

J'ai peut-être mal choisi certains mots, mais j'espère que tu vois l'idée, les gens qui font des blagues sur et AVEC les handicapés ne sont pas forcément des gens méchants et sans c?ur...

(et non je ne parle -et ne parlerai pas du film Intouchables parce que JE L'AI PAS VU !)

je comprend très bien de quoi tu parles moi même je faisais des blagues à mon frères, faisait des courses de fauteuil roulant et me moquais de lui, mais comme tu dis c'est "rire avec" et non "rire de" et je sais qu'à trop protéger on risque de créer l'effet inverse qu'on recherchait ... je suis intervenu car j'ai vraiment un espèce de réflexe par rapport à tout ça quand je ne suis pas sure des intentions de la personne mais y a pas de soucis sinon ^^'
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Je trouve le titre de l'émission franchement WTF et comme l'a dit une autre madz, c'est vraiment le summum du mauvais gout !

Personnellement j'ai arrêté de me marrer devant les reportages mettant en scène ces malades à 12 ans même si je peux comprendre que cette maladie fascine...

Mais je me pose une autre question : Comment, en tant que malade, peut on accepter de se montrer dans ce genre d’émission ? Libérer son talent peut être une excellente chose pour vaincre le handicap mais exposer les moments de crises comme certains le font je trouve ça très intime et j'ai du mal à comprendre comme ça peut les aider...

Je ne dis pas que la maladie doit rester cachée ou secrète, mais ce n'est pas une pathologie qui fait une personnalité (ou un talent?). Bref, je suis plus que septique.

Edit : En fait je crois que je suis très mal à l'aise avec tout ce qui est "exposition". J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens qui vivent dans une porcherie s'exposent dans "c'est du propre" au lieu d'appeler une entreprise de nettoyage ou pourquoi les couples en crises convoquent confession intime pour régler leurs soucis.... Je ne sais pas si je manque d'ouverture d'esprit ou quoi, mais je trouve ça très malsain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes