Tourisme Sexuel

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Copenhague a dit :
J'ai trouvé un truc là qui explique que ça varie selon les régions du monde.
Petite parenthèse médicale ;-)

Merci pour l'article;) . J'avais déjà entendu pour des gamines de 10 ans, mais c'est le 8 ans qui m'a perturbé. Je sais qu'il n'y a que deux ans d'écart entre les deux, mais 8 et 10 ça sonne pas "pareil". Faut dire aussi que j'ai pensé à mes petites cousines et ça m'a fait un petit quelque chose:confused: !
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Copenhague a dit :
Moi ce qui me fout les boules, c'est de penser qu'en Occident, dans des pays qui se veulent "civilisés", il y a encore des gens qui n'ont aucun scrupule à aller faire du tourisme sexuel.

Tout à fait, sous quel prétexte ce donnent ils donc ce droit là ?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce qui me fait très peur c'est que j'ai un de mes amis qui passe toooooutes ses vacances dans une ville qui est réputée pour ça. Le truc c'est que si moi je le sais sans y être allé, il est forcément au courant : pourquoi il y va ?! Est-ce que c'est pour ça ?! J'avoue que je me pose des questions...et je m'inquiète !
 
A

AnonymousUser

Guest
( Il y a un article dans le Nouvel Obs' cette semaine, sur les bordels qu'on construit à deux stations de métro des stades de foot, en Allemagne - en vue de la coupe du monde. Si on y réfléchit, c'est aussi un peu du tourisme sexuel, même si à la base les mecs n'y vont pas pour ça )
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je trouve ça totalement différent...
C'est vrai que le principe "j'y vais je me fais une fille, c'est le même". Seulement les conditions sont loin d'être aussi dures (quoi que j'ai honte de parler de meilleures conditions de travail quand on parle de prostitution...) :

- dans le tourisme sexuel, notamment asiatique, rien n'est réglementé : on fait souvent travailler des gosses, le préservatif n'est pas toujours présent, les femmes sont payés tellement peu qu'elles ont du mal à survivre, etc.
- en allemagne, les maisons closes sont réglementées. les filles sont protégées : caméras, clients sélectionnés, etc. On leur offre une vraie protection.

Alors c'est vrai, c'est toujours l'horreur pour les pauvres filles qui vivent ça, mais elles sont moins à la merci des pervers, en Allemagne...


 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Wesley a dit :
Je trouve ça totalement différent...
C'est vrai que le principe "j'y vais je me fais une fille, c'est le même". Seulement les conditions sont loin d'être aussi dures (quoi que j'ai honte de parler de meilleures conditions de travail quand on parle de prostitution...) :

- dans le tourisme sexuel, notamment asiatique, rien n'est réglementé : on fait souvent travailler des gosses, le préservatif n'est pas toujours présent, les femmes sont payés tellement peu qu'elles ont du mal à survivre, etc.
- en allemagne, les maisons closes sont réglementées. les filles sont protégées : caméras, clients sélectionnés, etc. On leur offre une vraie protection.

Alors c'est vrai, c'est toujours l'horreur pour les pauvres filles qui vivent ça, mais elles sont moins à la merci des pervers, en Allemagne...

Je suis pas trop au courant de tout ça, mais quand tu dis à la fin 'en Allemagne' comme si tu généralisais je trouve ça un peu naïf.
Parce qu'apparemment tu parles d'une prostitution un minimum réglementée, mais dans les pays européens aussi ça existe, la prostitution non réglementée, la prostitution de gamin(e)s, l'impossibilité de vivre décemment, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si on commence à parler des maisons closes allemandes en vue de la coupe du Monde, je veux juste ajouter que moi, ce qui me chiffone, outre le fait que ça reste de la prostitution (et donc une pratique vraiment moche pour les pauvres filles obligées de le faire pour vivre), c'est l'association sport/ prostitution. Surtout la coupe du Monde, on nous bassine tellement avec ce truc qui soit-disant symbolise la rencontre des peuples réunis autours d'un même truc (le football, donc), le fair-play et tout ça ... associer ça et la prostitution ... je trouve ça tellement moche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans le Nouvel Obs ils écrivaient foot, bière et sexe, je trouve que ça résumait bien l'esprit de ce que tu décris, Copenhague. Mais là, ça devient un peu du HS, et par ma faute ! :o
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Copenhague a dit :
Surtout la coupe du Monde, on nous bassine tellement avec ce truc qui soit-disant symbolise la rencontre des peuples réunis autours d'un même truc (le football, donc), le fair-play et tout ça ... associer ça et la prostitution ... je trouve ça tellement moche.

Me suis dit la même chose... c'est moche!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lio. a dit :
Dans le Nouvel Obs ils écrivaient foot, bière et sexe, je trouve que ça résumait bien l'esprit de ce que tu décris, Copenhague. Mais là, ça devient un peu du HS, et par ma faute ! :o

Il n'y a pas de mal ;)
De toutes façons les deux sujets se rejoignent un peu, puis tant que ça ne tourne pas aux HS débiles sur nos trucs personnels, moi je trouve ça acceptable. Nan ?
Sinon, j'ai vu un article sur Ni putes ni soumises, avec une pétition. Si ça en intèresse :d
 
21 Avril 2006
5
0
3 652
granville
Ruby.Gloom a dit :
Je pense qu'Amnesty International s'occupe de toutes ses questions, ils sont axés "droits de l'homme" mais se sont toujours positionnés sur le droit des femmes et des enfants dans les pays en dévéloppement, et sur le proxénétisme....QUOTE]

je suis maman de 2 enfants et ce sujet d'exploitation sexuelle m'ecoeure ! comme vous toutes.
j'ai pu participer à plusieurs réunions d'Amnesty car mon but est de faire avancer les choses dans le bon sens. cette année effectivement est axée sur les femmes.

je m'étais rendue aussi à la Ligue des Droits de l'Homme car je pensais qu'ils pouvaient faire appliquer les Droits de l'Enfant. En fait ils s'occuppent beaucoup + de droit d'asile. Cela dépend aussi des acteurs locaux, ici en Normandie, il y a eu une intervention dans les écoles maternelles traitant de la propriété personnelle du corps de l'enfant. c'est une goutte d'eau dans l'océan mais important car si les adultes sont pervertis il est bon de montrer aux générations futures que ce n'est pas une fatalité et leur apprendre à dire non !

"La voix de l'enfant" (Carole Bouquet) essaie de faire appliquer la loi de 1994 contre les auteurs d'agressions sexuelles, même à l'étranger, cela reste très difficile car il y a peu de plaintes qui remontent !

personnellement je recommanderai des peines très lourdes pours tous ces détraqués.
il me semble que dans le monde animal les animaux "malades" ne survivent pas ...
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes