Tours, projets mad, presentation

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par Mushii-Concept, le 7 octobre 2012.

  1. Mushii-Concept

    Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Bonjour à toutes les Mads de Tours et des environs, anciennes et nouvelles, salariées ou en études, avec ou sans chats ... (bref on ratisse large chez Mad' !)

    En tant qu'ambassadrices nouvellement nommé Stages-of life et moi avons eu l'idée de ce sujet qui à plusieurs buts:

    -Se présenter en tant qu'ambassadrices (et donc personnes à contacter pour relayer un événement par exemple...)
    -Vous présenter si vous le désirer ou juste signaler votre présence
    -Avoir un avis de ce que vous aimeriez sur Tours
    -Si vous avez des questions ou des problèmes concrets concernant votre vie à Tours (et je pense aux nouvelles habitantes qui peuvent avoir besoin d'une info )
    - Proposer ensuite des choses plus concrètes et recueillir vos remarques en tout genre!
     
  2. Mushii-Concept

    Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    (Je double post pour ne pas encombrer la description de ce topic avec ma propre présentation que voici )

    Je suis donc étudiante à François Rabelais depuis trois ans (en fac de philo pour être précise, vous pouvez me croiser aux tanneurs ;)), et j'habite aux environs de tours depuis relativement longtemps.
    Je peux répondre aux questions des nouvelles sur la vie de la fac ayant été assez active au niveau de la vie culturelle et de la pratique sportive (uel et loisir).
    Sinon hormis aimer les chats et les jupes, j'aime les jeux vidéos, le Nail art, le sport (je pratique la boxe française avec la fac par exemple), j'aime aussi le théâtre (que ce soit en tant que pratiquante ou spectatrice), j'aime la lecture (pourquoi pas un événement autour de ça pour les bibliophiles d'entre nous ?). Sinon je suis animatrice pour enfants pendant mes vacances (centre et colos).
    Je m’intéresse beaucoup aux sujets concernant les questions de genre, d'identité sexuelles,d'éducation,et aux débats féministes actuels (notamment sur les questions de prostitution, de pornographie).
    Voila pour la petite présentation générale. J'ai demandé a etre ambassadrice pour rencontrer et favoriser les rencontres de Madmoizelles, alors allons y !

    Je propose quelques idées d'evenements possibles, a vous de nous dire ce qui vous plairait !


    Seriez vous partantes pour organiser un brunch de Mad (l'idée a été lançée a la suite de la slutwalk de Tours avec les autres mad présentes) ?
    La semaine prochaine a lieu la journée des sports de l'université, pour les mads étudiantes, voudiez-vous suer ensemble ?
    Sinon pourquoi pas une rencontre autour d'un ciné, d'une expo, ou même d'une pièce de théâtre suivit d'un pot pour en discuter ?
     
  3. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    Cool ! ça se concrétise de plus en plus tout ça :surprised:

    Alors moi c'est skaperla (bonjour skaperla) j'ai 23 ans et je suis née à Tours donc je connais pas trop mal ! J'étais au Lycée Balzac puis Descartes, si certaines sont passées par là (?)

    J'aime beaucoup les BD (en lire et en dessiner), la peinture (là je traîne sur internet en attendant que ça sèche), le cinéma, je fais aussi du cirque aux rives du cher, je fais du jogging du parapente des échasses enfin j'aime bien faire du sport en général (du coup je suis partante pour suer avec toi Mushii-Concept :boxing:) J'aime beaucoup aller boire des coups et discuter pendant des heures des grandes questions de la vie, même si j'ai une fâcheuse tendance à être d'accord avec la dernière personne qui a parlé, et au final je suis d'accord avec tout le monde :erf:

    J'ai fait mes études de math à Orsay au bout du RER B et une fois diplomée je me suis empressée de revenir parce que je voulais pas du tout habiter en région parisienne, et donc maintenant je suis en thèse en santé publique et je travaille aussi à l'hopital Bretonneau. Du coup si vous avez des stats à faire pour un mémoire ou autre n'hésitez pas (ou tout autre truc à caractère mathématique)
    :cheer:A bientôt les filles !:cheer:
     
  4. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    C'est mon tour!
    Alors moi c'est Kaloe, ou Chloé, comme vous voulez. J'ai 18ans et je viens tout juste d'arriver à Tours. Je suis en BTS Communication!
    Et je serai bien partante pour une rencontre madmoizelle.
    Pareil j'ai vu trop tard la slutwalk... En revanche une expo ou un truc comme ça et après aller boire un coup ça peut être cool :)
    Par contre pareil que la madmoizelle d'avant, en temps que petite étudiante je ne croule pas sous l'argent...
    Tenez moi au courant :)
     
  5. Bazinga-

    Bazinga-
    Expand Collapse
    Waiting for the end.                                          Team Dingos

    Bon en tous cas si vous voulez vous faire un truc, moi je suis partante (:
     
  6. Mmmarion

    Mmmarion
    Expand Collapse
    ne rien faire et profiter

    Mon dieu, je n'avais pas vu que ce topic avait été crée !
    Avec du retard, je me présente :
    Moi c'est Marion, j'ai 20 ans, originaire de la région auvergne et tourangelle depuis plus d'un an pour les études. Je suis en effet étudiante en journalisme à l'EPJT, au sein de l'IUT à Tours nord. ( si vous avez déjà vu en ville une rousse se trimballer avec du matériel de télé ou de radio, c'était probablement moi :) )
    J'apprécie beaucoup de choses, mais avant tout, ce que je préfère, c'est le contact avec les gens. Alors ce serait vraiment avec plaisir que je vous rencontrerais mesdemoiselles !
    Donc, j'adore la musique, l'actualité, le sport, la lecture, m'amuser, mais aussi passer une bonne soirée tranquille au chaud
    Mon emploi du temps est plutot chargé cette année mais je le modifierais volontiers pour un rendez-vous de Madz.

    En attendant de vous rencontrer, bonne soirée, des bises mesdames !
     
  7. Tea Time

    Tea Time
    Expand Collapse
    Des idées plein la tête.

    Oh mais je ne savais pas que ce topic' existait! :joy:

    Donc, j'ai 21 ans et je suis en Licence de Sociologie (fac des Tanneurs, donc). Je suis arrivée sur Tours en janvier dernier pour reprendre mes études (avant, j'étais sur Orléans).

    J'ai loupée la madweek de cet été car je travaillait dans la ville de mes parents, qui habitent vers Montargis, et le week-end de la Slutwalk, j'était rentrée aussi... Mais j'adorerai vraiment participer à une rencontre, je vais donc guetter ce topic' maintenant que j'en connaît l'existence! :cretin:
     
  8. Tea Time

    Tea Time
    Expand Collapse
    Des idées plein la tête.

    Stages-of-life je ne m'attendais pas à participer à une rencontre aussi vite, mais pour moi pas de soucis pour jeudi (peu importe l'heure, je finis les cours à 12h00 :cretin:)!
     
  9. Bazinga-

    Bazinga-
    Expand Collapse
    Waiting for the end.                                          Team Dingos

    Personnellement, j'ai cours de 17h à 19h le jeudi.
     
  10. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    Bonsoooir !
    J'adore trouver ce topic, parce que je suis à la recherche de Mad habitant sur Tours justement (je vous explique en fin de post). Je suis née à Orléans, mais j'habite à Ballan-Miré (donc pas loin du tout de Tours) depuis que j'ai 7 ans, donc ça fait 14 ans maintenant. Et je suis en fac de psycho aux Tanneurs depuis trois ans. Tous mes amis sont là, bien sur, et je dois dire que j'adore cette ville. Quand on me demande où je veux vivre "quand je serais grande" (super, de dire ça à une meuf de 21 ans...), j'ai un peu de mal à trouver. BREF.
    J'allais dire que j'étais super intéressée par aller boire un verre jeudi, mais j'ai un peu oublié mon heure de conduite de 4 à 6. Bon.. Bah pour une autre fois. (dégoûtée un peu, j'étais super enthousiaste à l'idée de vous voir toutes)

    En revanche, j'en profite pour lancer un petit appel : étant en L3 de psycho, j'ai une expé à faire et j'ai besoin de volontaires.. Ca ne fait pas mal, vous n'en ressortirez pas en vous demandant si vous êtes folles ou pas - forcément, une fois que vous m'aurez vue - et ça peut carrément se faire dans la bonne humeur. J'ai bien conscience que ça le fait moyennement de poster ça là, mais je ne vois pas des masses où en parler autrement, donc... N'hésitez pas à me contacter si vous êtes un tant soit peu intéressées.
     
  11. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    Salut salut ! Tout d'abord j'invite @Hermy- et ensuite pour jeudi je ne suis dispo qu'à partir de 18h (comme tous les soirs en fait), et je suis partante pour vous rejoindre si vous êtes encore là !
     
  12. Mmmarion

    Mmmarion
    Expand Collapse
    ne rien faire et profiter

    Pour jeudi, je ne connais pas exactement l'heure à laquelle je finis. Mais je pense pouvoir dire qu'à partir de 19 heures je serai libre :)
     
Chargement...