« Tous à poil » contre la censure !

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
C'est bien, ça a fait de la pub à ARTE et Tomboy car si CIVITAS n'avait pas faire de scandale, j'aurai surement regardé une merde à la télé. Au lieu ça, j'ai regardé le film (qui j'ai d'ailleurs aimé)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ils vont vraiment loin, j'espère qu'ils ne vont pas lancer de croisade contre le Club des 5 :tears: (avec Claudine/Claude le "garçon manqué" aux cheveux courts et pantalons, qui aurait rêvé être un garçon) !

J'étais fan de son personnage, et depuis je suis complètement déphasée, j'avoue tout :drama:
 
4 Septembre 2013
119
108
694
funkyguane;4618557 a dit :
Je me pose juste une question (attention je ne suis pas un troll, je vomis Civitas et compagnie)... Est-ce que si ce film n'était pas en plein cœur d'un débat, tout le monde crierait autant au chef d'oeuvre?

Parce que moi personnellement, je l'ai vu bien avant qu'il entre dans cette stupide polémique, donc sans aucun a priori, et personnellement, je l'ai trouvé... chiant et insipide. (Et au passage, il ne m'a absolument pas choquée, et je n'y ai rien vu de propagandesque ou quoi que ce soit).

Vraiment, je soutiens ce film parce que c'est complètement aberrant qu'il y ai un tel acharnement de la part de quelques illuminés, mais sincèrement, je l'ai trouvé inintéressant au possible.

Oui je comprends tout a fait, ça reste un film tout de même et on a le droit de ne pas lui trouver des qualités artistiques, même si contrairement à toi j'ai bien aimé le style de réalisation.

Mise à part ça je trouve moi aussi ahurissant qu'au XXI° siècle il y est de telles réactions. Ca fait bizarre ça donne l'impression d'un recul de la penser. Je pense et j'espère juste que c'est parce que ces interventions sont médiatisées et que ce n'est pas le reflet de la France. Je crois que ces gens ne pensent pas aux conséquences et a toute la souffrance que leur pensée engendre. Et après ils se disent chrétiens, je ne savais pas que stigmatiser des gens étaient une preuve de foi.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
"Tomboy" en replay?! C'est le plus beau jour de ma vie :paillettes:je n'ai pas pu le voir à la télé et j'étais dégoûté.

Merci pour l'info je sais ce que je vais faire très vite ;)

Sinon c'est moi où ces questions de genre et de sexualité prennent une ampleur monstre? Depuis ce matin c'est le deuxième ou troisième article qui parlent des mécontentements de certains à ce sujet. Je suis pas bien vielle pourtant mais j'ai l'impression que ces questions sont plus sensible qu'il y a quelques années, en tout cas je ne me rappelle pas de polémique pour un livre où une fillette joue à la bagarre (ouh quelle horreur :facepalm:).

En tout cas vive "Tomboy" et :caca: à ceux qui sont pas content!!! (et vive le score d'audience aussi, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens raisonnable :top:)
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
J'avais déjà vu le film, mais hier j'ai allumé ma télé rien que pour l'audience, alors que je l'ai même pas re-regardé :cretin:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
funkyguane;4618557 a dit :
Je me pose juste une question (attention je ne suis pas un troll, je vomis Civitas et compagnie)... Est-ce que si ce film n'était pas en plein cœur d'un débat, tout le monde crierait autant au chef d'oeuvre?

Parce que moi personnellement, je l'ai vu bien avant qu'il entre dans cette stupide polémique, donc sans aucun a priori, et personnellement, je l'ai trouvé... chiant et insipide. (Et au passage, il ne m'a absolument pas choquée, et je n'y ai rien vu de propagandesque ou quoi que ce soit).

Vraiment, je soutiens ce film parce que c'est complètement aberrant qu'il y ai un tel acharnement de la part de quelques illuminés, mais sincèrement, je l'ai trouvé inintéressant au possible.
En même temps, le film est sorti il y a quelque temps déjà, depuis avril 2011. Et à cette époque déjà, il a été salué par les critiques et a reçu quelques nominations - donc plutôt salué par le métier. Et à cette époque, il est passé plutôt discrètement, parce qu'à l'époque, on ne faisait pas autant de foin sur ce genre de questions - identité sexuelle ou de genre, homosexualité, etc. Donc même avant que ce film ne se retrouve en plein coeur du débat et de polémiques, le film a quand même rencontré son public et été relativement apprécié.

Chef d'oeuvre ou non ? chiant et insipide ? - ce n'est qu'une question de goût et à une époque où le film était encore vierge de tous débats, certains l'ont trouvé intéressant, certains ont certainement crié au chef d'oeuvre, d'autres l'ont trouvé chiant comme la pluie... Les goûts et les couleurs... (Je ne l'ai pas encore vu moi-même, donc je ne peux rien dire à ce sujet :cretin:)

Néanmoins, c'est vrai qu'aujourd'hui, le film prend une autre couleur. Il n'est plus seulement un film interrogeant sur l'identité de genre, mais il est devenu symbole du genre, pas forcément grâce à ses qualités, pas forcément grâce à lui-même, mais parce que les gens "contre la théorie du genre" l'ont pris pour cible et involontairement, l'ont projeté comme symbole. Sans eux, on ne parlerait pas autant du film aujourd'hui - ils lui offrent une seconde jeunesse. (Je propose un "syndrome Tous à poil" ou "syndrome Tomboy" pour toutes les oeuvres censées pervertir la jeunesse à cause d'une propagande de la "théorie du djendeur" qui sont soudainement mises sous le feu des projecteurs par toute personne "contre le djendeur" qui leur font une publicité monstrueuse :cretin:).
Le contexte d'aujourd'hui est différent que celui de 2011 (on parle un peu plus d'un fameux complot "maçonnique sioniste féministe LGBT pour la théorie du genre qui veulent pervertir les pôv petits zenfants qui ont des droits et oh mon dieu c'est bientôt la fin du monde :lunette::lol:) et forcément on a une lecture et une approche différente du film.


Voilà voilà. Tout ça (:lol:) pour seulement dire que quand même, à l'époque de sa sortie et donc époque pré-polémique, on ne l'avait pas jugé comme un navet non plus (globalement hein).
 
20 Avril 2013
54
75
1 069
Que c'est drôle dis-donc, vouloir interdire la diffusion de Tomboy sur Arte, alors que je suis allée le voir avec "collège au cinéma"  lorsque j'étais en troisième ! En plus, je ne vois pas en quoi ce film dérange...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'en ai marre de voir Civitas partout ! Pourquoi les autorise-t-on à colporter des propos aussi attardés sur tout et n'importe quoi? Alors que la France s'est toujours vantée de son ouverture d'esprit et de ses principes évolués (à raison ou à tort, là n'est pas la question).
Purée j'aimerais revenir juste 2 ans en arrière, on entendait pas parler d'eux et c'était tant mieux car ils sont vraiment du niveau du Moyen-Âge.
Qui est-ce que ça a déjà dérangé de voir des familles monoparentales, des principes religieux différents des siens, des petites filles adopter des codes "masculins" etc avant qu'ils commencent à s'afficher sans complexes dans les médias (qui sont bien contents pour l'audience ou les tirages que ça leur procure, et qui donc participent au phénomène en l'amplifiant :slap:).

Pour moi Civitas est un groupe d'extrêmistes catholiques à l'américaine (c'est-à-dire à la fois pervertis mais prônant l'obscurantisme en vertu de préceptes soit-disant religieux et qui en fait sont adaptés pour faire dire à la bible ce qui les arrange) qui ressemble fort à une secte en fait.

Je suis pour la liberté d'expression, mais là j'en ai plus qu'assez et je n'espère qu'une chose: que quelqu'un trouve un recours légal pour les faire taire une bonne fois pour toutes avant qu'ils contaminent les pensées des gens trop fainéants/lâches pour réfléchir, décider et agir par eux-mêmes (il en existe finalement pas mal) avec leur idéologie nauséabonde.

On commence tout juste à aller enfin dans le bon sens, merde :evil:

Si ça continue comme ça, que va-t-il se passer ? Est-ce que les écoles privées catholiques finiront par ne plus enseigner la théorie de l'évolution et celle des plaques tectoniques pour la remplacer par la Genèse et le déluge aux écoliers en la présentant comme un fait pur et dur, comme aux USA ?
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
zgu;4617418 a dit :
sallyvonholle;4617286 a dit :
soyalova;4617275 a dit :
Les suggestions de Télérama m'ont fait mourir de rire :yawn:

Et j'aimerai ajouter à leur suggestion de "La petite maison dans la prairie" : moi j'ai toujours trouvé que Nelly ressemblait à un petit garçon avec une perruque blonde !

Pardon ?!!

nellie.jpg

(Dommage j'ai pas trouvé le gif)

Mais tu sais Nelly existe aussi en garçon :

tumblr_m75ixu9p3B1ryz5mco1_500.jpg



Bon sinon ce soir il est clair que je serai devant Arte pour voir un de mes films préférés, Tomboy. Et fuck à civitas, qui a mon avis se masturbe trop le neurone avec ces questionnements à la con et son étroitesse d'esprit...
J'ai pensé exactement la même chose, mais j'avais la flemme de trouver une image hahahahaha ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes