Tous à poils !, docu sur le poil sur France 4

28 Avril 2009
11
4
1 564
Poitiers
Ah les poils...
Je vais faire parler mon côté rebel...
Nous ne sommes pas obligé(e)s de suivre avec assiduité l'idéal esthétique qu'on nous propose (par on, j'entends principalement les medias en tous genres), ou de suivre la tendance à l'uniformisation. Quel est le but ultime? Plaire, séduire? Mais peut-on trouver une seule personne que tout le monde s'accorde à trouver "parfait"?
Les poils ne sont qu'un énième élément de la dictature esthétique: "les poils c'est moche/ sale/ négligé". Mais c'est qui le mec qui a décidé ça? (Surement le mec qui a placé tout son pognon dans des actions "Veet".)
Personnellement, les poils je m'en fous comme de l'an 40. Comme pleins d'autres chose qu'on essaie de nous faire passer pour importantes.
Regardez vos ex, ont-ils/elles tous/toutes la même pilosité, la même corpulence, la même couleur de cheveux, ou couleur d'yeux?
La standardisation de l'humain et des relations humaine est l'une des plaies de notre société actuelle. Prenons l'exemple du débat des mannequins maigres, qui revient périodiquement sur madmoizelle, l'ami Karl décrète que la beauté ne dépasse pas la taille 34, des dizaines de madmoizelles répondent qu'en dessous d'un 36 on est un monstre squelettique... Sur les poils, la majorité des gens clament leurs dégout, quand une poignée de velus intégristes revendiquent leur pilosité en hurlant à l'aseptisation... Et pareil sur la taille des seins, l'intensité de bronzage, la forme du nez et la longueur du 4ème orteil...
Le problème n'est pas de déplacer le curseur de tel ou tel côté, mais d'abolir ce foutu curseur qui nous pourit la vie...

Personnellement, mon style de personnes, ce sont les êtres humains en âge de procréer, et suivant l'être humain, j'y vais ou pas. J'ai connu des blancs et des noirs, des poilus, des imberbes, des grands, des petits, des musclés, des grassouillets... Et je ne regrette pas de ne pas m'être mis en tête "j'aime les bruns peu poilus mesurant 1m82 avec des yeux marrons, un peu de barbe, un nez droit, chaussant du 44, ayant un prénom commençant par B, M ou T, et dont le rapport taille du pénis/taille des mains est égal à 1,38." Je serais passée à côté de pleins d'êtres humains interessants!

Madmoizelles de tous pays, unissons-nous! Arrêtons de vouloir tout classifier, ranger et hiérarchiser! Et revendiquons notre droit à l'autodétermination esthétique!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Zzoé;1369632 a dit :
Regardez vos ex, ont-ils/elles tous/toutes la même pilosité, la même corpulence, la même couleur de cheveux, ou couleur d'yeux?
en majorité oui, pour ma part
puisque je DETESTE les mecs imberbes, et que je prefere les rondouillets et bruns
j'ai juste eu un blond, deux imberbes et un roux -_-
et mon mec n'a pas les yeux marrons comme les autres

mais dans les grandes lignes ils etaient tous au moins bruns et poilus

c'est juste une question de gout, sans etre totalement fermé(e), on a tous des preferences ^^

je regarderais surement l'emission, mais sur le net
pour une fois qu'on parle de poil à la télé, quand meme :lol:
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
J'ai vu le reportage sur le site de France 4 et je l'ai trouvé très interessant !
Ca m'a complètement ouvert les yeux sur ce conformisme de l'anti poil. Merde, c'est vrai que comme le disent les "pro poil" nous ne sommes pas libre, on se soumet à une mode. Je suis aussi d'accord avec le photographe qui dit qu'un sexe épilé n'est pas beau et pas "photographiable".

Mais maintenant qu'on est habitué à la douceur de nos jambes, aux sourcils fin et au sexe tout doux, difficile de revenir en arrière...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Reportage très interressant même si je n'avais qu'une envie : arracher les pouils du poireau de "l'animatrice"

Je suis pas contre un peu de poils, j'aime même plutôt ça sur les mecs, mais alors comme sur les "bears" c'est à vomir
Autant être imberbe c'est pas très naturel, autant avoir une moquette sur le dos et sur le ventre >>
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci James pour l'information. Je suis énervée d'avoir loupé ça.

Mais j'ai essayé de la regarder sur le site, et même après avoir installé le plug-in manquant, ça ne marche pas. Comme si je n'avais pas installé le plug-in. C'est nul, je veux la voir MAINTENANT. Oui.

Il n'y a pas une vidéo sur Youtube, Wat ou Dailymotion?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes