« Tous critiques de séries ? », une conférence passionnante sur le rapport public-oeuvres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 20 avril 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

----- Publicité -----
  2. Camille2K

Camille2K
    Expand Collapse

Être critique, j'essaie sur www.rue-camille.fr mais plutôt pour les livres et films....
    Les séries, je trouve ça plus délicat à commenter.... j'ai du mal à me baser sur un seul épisode...en général, il me faut la moitié d'une saison pour savoir si j'accroche ou pas....
    Et j'ai de plus la fâcheuse tendance à prendre les séries vieilles de plusieurs saisons, ce qu'il fait que je regarde en boucle ce que j'ai raté !

Mais j'aime assez le principe de partager ce que j'ai ressenti que ce soit en tant que lectrice ou spectatrice ! Je trouve que l'expérience est d'autant plus prolongée que ça permet d'échanger avec d'autres qui ont sûrement ressenti les choses très différemment !
    Là où c'est le plus compliqué, c'est de se lancer... d'accepter que ses articles ne soient lus que par quelques personnes et espérer que ce soit seulement le début ! (alors que peut être, ça sera toujours comme ça ! :tears: )

LouiseScheuh a BigUpé ce message
  3. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Y a Julia <3

4. Pouloune

Pouloune
    Expand Collapse

Super l'article ! J'avais envie d'aller faire un tour à cette conférence justement, mais évidemment je travaillais !
    Ca me fait penser du coup à ce youtuber, Pilote, qui justement aborde la critique des séries télés sous l'angle des pilotes !
    Vous le connaissez ?

5. LrCh29

LrCh29
    Expand Collapse

Être critique de séries mais aussi de films se serait vraiment un rêve. ^^
    Quoi de mieux que de faire de sa passion son métier.
    Honte à moi mais je ne connaissais pas du tout Le festival Séries Mania.
    Pour cette année c'est trop tard mais l'année prochaine j'espère que je pourrais y aller, ça à l'air cool ! =D