Tous les parcs deviennent non-fumeurs à Strasbourg, une 1ère en France

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 26 juin 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Cépamoi a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Honnêtement, je suis non fumeuse et c'est quelque chose que je n'ai pas envie de voir dans ma ville. Qu'on interdise de fumer dans des endroits fermés, je trouve ça normal mais l'extérieur ? Bientôt, la rue ? :lol: Remarquez, ça existe peut-être déjà dans d'autres endroits. Que des fumeurs se comportent "mal" et viennent envoyer leur fumée vers des non-fumeurs en s'asseyant à côté d'eux sur un banc sans leur demander avant si ça les gêne, je peux comprendre que ça énerve mais là, il s'agit plus d'un manque de savoir-vivre plutôt que de cigarettes. Perso, je mets ce type de comportement au même niveau que la personne qui va s'asseoir sur le même banc que moi, écarter les jambes et prendre beaucoup de place et parler bien fort au téléphone.

Sinon, en pratique, on fait comment quand on veut retrouver des potes dans un parc et que parmi ceux-ci, il y en a qui fument ? On ne se retrouvent plus au parc ? On reste pas loin de la sortie pour qu'ils puissent aller fumer de temps en temps ? Je suis peut-être de mauvaise foi mais interdire de fumer dans des endroits aérés et non couverts, je trouve ça nul.
    Et s'il s'agissait du problème des mégots, il faut rajouter plus de cendriers, de poubelles et de sensibiliser plus là dessus. Ça m'est souvent arrivée de marcher un moment avant de trouver une poubelle non vide donc de ce côté, il y a quelque chose à faire.

Songi songi, Sadournette, PousseMoussue et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

Je vapote, ça m'embête :erf:

Madz-Nana et severuspotter ont BigUpé.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Pomella : je comprends ton point de vue mais par rapport à ton dernier paragraphe, je te répondrais que ces gens là sont juste des cons, fumeurs ou non. Ils fumeraient pas, ils te feraient ch*** en mettant la sono à fond, à envoyer le ballon tout le temps vers toi, etc ... Et en ce qui concerne les mégots, je suis d'accord avec toi mais comme je le disais dans mon message, je pense que les municipalités doivent mettre plus de poubelles ou de cendrier à disposition des gens. :)

EDIT : C'est peut-être le fait d'avoir grandi avec une mère et un beau-père tout deux fumeurs (qui ne s'isolaient pas pour fumer) mais je suis peut-être plus insensible à la fumée par rapport à d'autres fumeurs. C'est sûr que si je suis avec une personne qui fume et que le vent m'envoie sa fumée, ça va me gêner plus ou moins mais si cette personne est à plusieurs mètres de moi, je ne vais rien sentir même s'il y a du vent. Donc c'est possible que mon avis soit biaisé à cause du tabagisme passif. ^^

PousseMoussue, Tamiat, Jeannedarkh et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

@Khyra je pense que c'est l'odeur déjà qui peut déranger mais aussi les gens qui ont des problème de sante respirer ça n'arrange rien tu peux aussi penser aux femme enceinte ça peut être dangereux et pour la femme et pour le bébé. et la contrairement a si elle fumait elle ne l'as pas choisis elle n'a pas choisis de respirer la fumée de quelqu'un qui passait par la.

BulleColoree, Naty-chan, Loutrinel et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    On m'appelle oiseau de mauvaise augure.

Après, il n'y a pas que l'odeur de fumée qui peut poser problème mais je ne sais pas,: le tabagisme passif, certaines personnes peuvent avoir des soucis de santé très graves en étant en contact avec des personnes qui fument.
    Et ces gens là, ils font comment aussi? Ils restent cloitrés chez eux?
    Donc moi, je soutiens à 100% la ville de Strasbourg.

BulleColoree, Naurore, ImatinibGlivec et 34 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

Toi t'as jamais fumé non ? :lunette:

Je comprends le point de vue non fumeur l'ayant été pendant un moment et ayant une amie qui ne supporte vraiment pas l'odeur de cigarette je comprends tout à fait. Et oui c'est de "notre faute" si on fume blablabla on avait qu'à pas acheter nos premiers paquets. Mais ça reste une addiction, d'où elle vient regarde chaque fumeur et ce que ça apporte regarde aussi à chaque fumeur et non c'est pas si simple de ne pas fumer :erf: J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, j'aimerais arrêter mais ma vie fait que pour l'instant, non c'est pas possible et oui il y aurait sûrement des choses beaucoup plus saines pour me calmer mais pour l'instant tout ce que j'ai c'est mes clopes. Je voulais juste rebondir sur ça, non ne pas fumer pour certain, c'est compliqué :erf:

Elliana, Songi songi, PousseMoussue et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

@Chazou c'est pour ça que pour moi il serait mieux de faire des coins fumeurs et d'autre non fumeurs.
    personnellement je ne demanderai jamais a un fumeur d’arrêter de fumer alors qu'il n'en a pas envie. Je lui demande simplement de ne pas fumer près de moi de manière a ce que je ne sente pas sa cigarette.

Shiho, Chat-au-Chocolat, Naty-chan et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

@severuspotter Là je te suis complètement :) Si il y a des coins fumeurs et non fumeurs dans les parcs ou les lieux publics je suis complètement d'accord ! Et je comprends et respecte tout à fait de ne pas fumer aux côtés de quelqu'un qui ne le souhaite pas, dans ma vie de tous les jours j'essaye de respecter ça au maximum même si des fois il y a des ratés. Mais le fait d'interdire complètement les fumeurs dans les parcs ça m'énerve un peu :erf:

Delah, Angie56, Cépamoi et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Dans certains pays les fumeurs ont des zones dédiées ça ne choque personne. Alors en voyage chez les autres ça ne dérange pas mais chez nous si ?
    Si les non fumeurs n ont pas envie de se prendre leur fumée ils ont le droit. C est malheureux pour ceux qui les respectent mais ils sont trop peu nombreux. '

#10 Lilas DUPONT, 26 juin 2018
    Dernière édition: 27 juin 2018
    Naurore, Margay, CaraNougat et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

@Chazou le problème c'est que certains ne sont pas aussi regardant je peux comprendre que des problemes de sante ne se voit pas forcement surtout si on ne connais pas la personne mais une femme enceinte bien souvent ca se voit et certains vont quand même fumer tout près.
    merci a toi de respecter les non fumeurs.

Naty-chan, Loutrinel, ben quoi ? et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Naria

Naria
    Expand Collapse

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement, quand le législateur légifère, c'est que quelque part le vivre ensemble a reculé ! Et je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant au vu du nombre de fois où je me pète toute seule dans mon coin des crises parce que les gens se comportent comme des idiots (promis je me soigne hein :P )

Naurore, Delah, Naty-chan et 5 autres ont BigUpé ce message.