TousUnisContreLaHaine, la nouvelle campagne du gouvernement contre le racisme et les discriminations

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 22 mars 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. cicidivi

    cicidivi
    Expand Collapse

    Alors évidemment je trouve très bien que cette campagne existe, mais j'ai été surprise la première fois que je l'ai vue il y a quelques jours... Le slogan "ça commence par des mots, ça finit par des coups etc." laisse entendre que si ce n'est "que" des mots, ce n'est pas grave, et... ben si, c'est déjà grave. Il faudra voir tout le reste de la campagne mais pour l'instant je trouve ça maladroit :/
     
    Anera, Lis, Maia Chawwah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Uryuu

    Uryuu
    Expand Collapse
    être humain

    Les asiatiques désespérément absents de toutes ces campagnes, d'ailleurs sur un groupe facebook dédié au racisme anti-asiatique ils l'ont mentionné, et ils sont pas contents. ça se comprend quand même, zapper toute une communauté qui subit aussi un racisme décomplexé c'est quand même pas sympa.
     
    Schmutz, Luna-Frog, OpiumDiary et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Miss Witch

    Miss Witch
    Expand Collapse

    Moi ce que j'adore c'est qu'on nous montre ça mais en même temps y a le délégué interministériel à la lutte contre le racisme qui balance des trucs comme "je récuse absolument l'idée qu'il existerait un racisme d'état" alors qu'on est pas débile et qu'on sait tous très bien ce qui se passe par rapport à la communauté musulmane d'origine majoritairement maghrébine en france avec toutes les perquisitions violentes, non justifiés et qui menent à des trucs super sales et personne ne s'excuse ou n'en parle vraiment.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    J'espère sincérement que ça sensibilisera un max. On a grandement besoin.

    Je suis pas certaine que ça fasse grand chose sur tonton Jacques et cousine Albertine qui sont extrêmes dans leurs propos ou encore le cousin Paul qui a l'air d'être un peu trop véhément sur les personnes racisés ou d'autres religions et j'avoue je me demande un peu ce qu'il fait quand il sort avec ces potes mais on garde espoir.
     
    #4 Miss Witch, 22 mars 2016
    Dernière édition: 23 mars 2016
    Schmutz, Berserker, KroonLicht et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    C'est déjà bien que le gouvernement mette en place une campagne.
    Par contre pour la remarque sur les asiats c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi le racisme envers eux est aussi decomplexé c'est genre on a le droit de taper sur la communauté asiatique autant qu'on veut.
     
  6. Cheesus

    Cheesus
    Expand Collapse
    Crampe cérébrale

    Faudrait faire une campagne dans le même genre pour les discriminations anti-blanc. Le racisme va dans les 2 sens.
     
  7. Lis

    Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

    Schmutz, Songi songi, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Vous parlez du racisme contre la communauté asiatique, j'ai bien envie de parler de celui contre les portugais ... Je ne compte plus le nombre de blagues bien lourdes entendues sur les hommes maçons et les femmes de ménage ...
    Alors certes, je ne pense pas qu'ils soient tabassés pour être portugais mais comme ils disent : "ça commence par des mots" banalisés pour se terminer dans un manque total de respect !
    (P.S : je suis française sans origine portugaise ^^. Je déteste l'expression "de souche" alors je dis juste "française").

    Sinon, et j'espère ne pas me mettre la communauté madz à dos mais je déteste ces clips !
    Ils sont violents et moralisateurs.
    Attention, je ne suis pas contre le fond, hein ! Juste la forme !
    Ils me font penser à la dernière pub médecins sans frontières : elle est ultra culpabilisante et au final, elle me braque plutôt que de me convaincre
     
    cicidivi et Lis ont BigUpé.
  9. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    @OpiumDiary : j'ai lu la conversation partagée par Lis.
    Sans relancer le débat, je comprends pourquoi tu m'as "reprise". (Sans animosité, hein).
    Je te partage pas vraiment ton avis mais au final, on veut la même chose : du respect pour tous par tous. C'est ce qui compte le plus.
     
  10. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    Sans vraiment parler de racisme, haine comme dans le sujet du topic, est-ce que certain-es peuvent/veulent vraiment faire évoluer positivement les choses et apprendre des autres (concerné-es) ou juste se mettre en avant lorsque je vois déjà par exemple le manque de considération, de respect des avis, des ressentis de nombreuses personnes (dont des madz mais c'est pareil pour les non-madz) sur l'article concernant les attentats de Brussels (qui n'ont fait aucune distinction) et la manière dont il ont été traités ici. Le mieux n'est que d'en parler ou d'agir concrètement même par de petits gestes simples au quotidien?
     
Chargement...