Tout ce que j'aurais aimé savoir avant de porter une cup pour la première fois

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 10 mars 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Après on peut ne vraiment pas avoir de chance dans la vie et se retrouver avec une cup impossible à enlever.... C'est rare mais ça existe (j'en suis la preuve).
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  3. lolow22

    lolow22
    Expand Collapse

    OMG du coup Docteur en urgence?

    Moi j'utilise la Luneale qui n'a pas de tige mais un moonpad et je pensais avoir le coup de main jusqu'à cette semaine où par deux fois la cup c'est totalement retourné dans mon vagin. Une vrai mission commando pour la récupérer, car en plus elle était montée très haut, un vrai film d'horreur dans mes wc, entre le sang, l'angoisse de ne pas l'enlever, la douleur en essayant de l'attraper... bref j'aime bien l'idée et c'est vrai qu'il y a ce sentiment de propreté mais bon la dernière xp a tellement été mauvaise que j'hésite maintenant
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  4. Chips

    Chips
    Expand Collapse

    Moi une fois j'ai oublié de l'enlever, du coup au cycle suivant je la cherche, je la trouve pas, je repasse à des protections classiques (serviettes principalement), pendant plusieurs mois, je finis par admettre que je l'ai perdue et ne vais pas la retrouver, j'en achète une autre, et au moment de la mettre impossible de la mettre correctement. Je l'enlève, et procède à une petite inspection manuelle pour voir ce qui cloche, et là je sens un truc un peu dur tout au fond : l'ancienne cup était montée se caler dans un coin et s'était faite oublier ! Pareil la galère pour la sortir et je vous passe les détails pour le coup c'était immonde !! Enfin au final petit tour chez la gynéco, rien de bien méchant, une petite infection qui avait pas du tout fait parler d'elle et voilà. En tout je crois qu'elle est restée près de 9 mois dans mon vagin (oui oui, une grossesse !!) sans que ça créée finalement trop de problèmes. Alors vive la cup !
     
    Allons-y, Babitty Lapina et mielou35 ont BigUpé ce message.
  5. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    Brrrr,décidement je peux pas,ça me bloque cette cup!! Ca à l'air absolument génial et pratique mais rien qu'à l'idée de devoir y mettre les doigts pour aller la récupérer...Je peux pas,j'ai peur :eek:
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  6. Onamam

    Onamam
    Expand Collapse

    @Chips Oh mon dieu ! C'est chaud ! 9 mois ! En même temps ça m'arrive tellement de plus savoir si je l'ai remise ou pas.

    Une fois la mienne est montée bien haut puis s'est mise à l'horizontale. Impossible de l'attraper, ça glissait tellement. J'ai passé une heure à traficoter pour essayer de l'enlever... Impossible. Et je m'énervais de plus en plus donc j'étais tout sauf décontractée... Au final j'ai abandonné, j'ai laissé tout tranquille. Je savais bien que j'allais pas la perdre hein. Et j'y suis retournée 2h après. C'est la seule fois où j'ai eu un petit problème sinon je l'utilise depuis 2 ans et des poussières et c'est vraiment bien. J'ai remis un tampon l'autre fois car j'étais pas chez moi et je l'avais pas... Quelle horreur. Je me sentais vraiment pas à l'aise.
     
    Shadowsofthenight et Chips ont BigUpé.
  7. Milloo

    Milloo
    Expand Collapse

    J'ai acheté la mienne cette semaine pour une utilisation dans deux semaines. Je pense que je vais m'entraîner avant parce qu'on dirait une épreuve des jeux Olympique la première fois!
    Merci beaucoup d'avoir partagé cette vidéo décomplexée et merci @Sophie Riche d'avoir abordé le sujet plusieurs fois sans tabou
    #TeamCup
     
    Balsamique, Sophie Riche, Chess Fenrir et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    Je suis de la TeamCup depuis seulement mardi (soit presque 3 jours :hello:) et j'avoue que j'aurai aimé qu'on me dise tout ça ! C'est un peu comme les lentilles de contact je trouve : chiant à mettre, chiant à enlever mais ultra confortable quand on la porte! :joy:
    Ca m'a clairement foutu la trouille qu'elle parte loin :halp: (j'ai l'appréhension à chaque fois d'ailleurs) et je sais pas si elle est trop petite ou pas (car j'ai pas de fuites en dehors de ça, j'ai pas l'impression qu'elle bouge la journée et j'ai peur d'en avoir une grande "qui fait mal"). Mais trop près la tige est douloureuse et je la sens :dunno:. (tout un art donc).
    Faut aussi pas se prendre la tête et trop insister je trouve : quand elle fait mal, la retirer et attendre quelques heures avant de la remettre!
    J'ai pas encore THE coup de main mais ça vient. Faut clairement pas avoir peur du sang aussi! Mais vraiment pas! (surtout quand la coupe est pleine! :lunette: AHAHAHA. Je sors...).
    Et je crois que chacune a sa propre méthode. J'avais lu que la mettre sous la douche est plus pratique : bah pas pour moi très clairement.
    Sinon je suis contente, elle respecte ses engagements : elle est écologique, économique, meilleure pour la santé je pense (parce que les tampons blancs comme neige... :lunette:), moins prise de tête en début/fin de cycle (mettre un tampon? un protège slip? une serviette? une couche?), on a pas l'impression de puer et on la sent, globalement, pas dans le corps.
    Mais j'aurai aussi aimé que : elle me fasse des petits massages quand j'ai mal au bidou, me dise que je suis belle, me mettre d'humeur joyeuse même avec les gens relous, me rendre fraîche et pimpante même après une nuit de 4h, me fasse réchauffer mes plats et me lance mes séries quand je rentre chez moi...
     
    Balsamique, zazouyeah, Shadeluna et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    @Miloo T'inquiète ça va bien se passer, c'est surtout que c'est surprenant quand t'es pas prévenue XD
    @Matouh En fait ça n'a sûrement rien à voir avec sa taille si elle va bien par ailleurs. C'est juste... grand. C'est quand même capable de faire entrer (ou sortir) pas mal de trucs.
    Pour la tige, c'était pareil pour moi, je l'ai purement et simplement tronquée (genre il lui reste un mini-bout de rien de tout) car c'était super désagréable. Donc si c'est possible sur la tienne, tu peux aussi faire ça :happy:
     
    Matouh a BigUpé ce message
  10. Nehli

    Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

    Ben d'avoir débuté la cup, ça m'a "forcée" à toucher mon vagin, et à piger comment c'était foutu là-dedans. J'étais vraiment hyper motivée à l'essayer, mais j'ai toujours eu des rapports TREEES complexée avec mon organe génital (il a quelques temps j'avais posté pour parler du fait que je ne supportais pas les pénétrations). Ben ça m'a obligée à y mettre les doigts, et je me suis vachement détendue par rapport à mon corps depuis.

    (la première fois a été difficile, rapport à mes complexes, et j'osais pas la porter la nuit XD)
     
    zazouyeah, Tippi, Alonso et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sinistre Lombric

    Sinistre Lombric
    Expand Collapse

    Je ne sais pas pour les autres, mais je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ne sente rien. Perso le temps que je la porte il n'y a pas de problème mais alors quand je l'enlève ça sent vraiment pas terrible, alors qu'avec un tampon pas d'odeur.
    Peut-être est-ce dû à l'étanchéité qui retient tous les arômes jusqu'à la libération :rire:
     
    Shadowsofthenight a BigUpé ce message
  12. leoch

    leoch
    Expand Collapse

    C'est marrant ça parce que moi à l'inverse, j'ai l'impression que c'est tout petit à l'intérieur, je comprends même pas comment elle pourrait bouger, tourner, partir ou je ne sais quoi. D'ailleurs je peux pas vraiment la monter très haut en général, je crois que mon col descend super bas chai pas.. en tout cas, j'ai fini par enlever la tige parce que ça pouvait faire mal et que je trouvais pas ça très utile.
    Pour moi, le geste qui est important et jm'en suis pas rendue compte tout de suite (ça fait 3 ans que j'en porte), c'est de faire attention à ce que le col de l'utérus soit bien dedans. C'est peut-être bête mais si je fais pas gaffe parfois il est hors de la cup et du coup c'est un peu inutile quoi, ça doit comprimer un peu chai pas mais je suis pas sure que ce soit bien.

    Autant ça met déjà arrivé d'avoir peur d'avoir oublier un tampon autant de perdre ma cup ça me parait impossible. 9 mois c'est ouf, ça doit faire grave flipper sur le coup !
     
    zazouyeah, skama, Ahn et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...