Tout ce que j'aurais aimé savoir avant de porter une cup pour la première fois

19 Juin 2014
662
2 991
3 944
La seule fois où j'ai passé un demi-heure pour mettre la cup, c'est la première fois... ça me stressait, j'étais crispée... bref, pas le bon état pour ça rentre bien. Après ça, tout est allé sur des roulettes. Et ça ne se met pas comme un tampon. En tout cas, en ce qui me concerne, je la plie en deux, je l'insère et je la fait remonter un peu avec mes muscles et voilà, je n'ai jamais à pousser avec mes doigts. Même que je n'ai jamais mis de tampons sans applicateur, et malgré le fait que j'utilise une cup, je trouve que ça (le tampon sans appli) me semble plus dégueu que mettre la cup. Pour la sortir : je tire la tige; d'un doigt, j'appuie sur le rebord pour enlever la succion; je sors le tout en la penchant vers l'arrière de sorte que le contenu se vide directement dans la toilette.

(et un truc qui pourrait peut-être rassurer certaines qui trouvent qu'elles n'ont pas le vagin large : j'étais vierge quand j'ai commencé à mettre une cup, c'était une des raisons pour lesquelles je stressais...)
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Chloé P. En fait j'ose pas trop couper la tige de peur de plus arriver à jamais chopper la cup et de la perdre dans les méandres de mon intimité... Mais j'ai déjà un peu raccourcie! :)
Mais oui, si une tête de bébé passe, alors un cup ça devrait aller!
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'aurais tellement aimé savoir tout ça avant la première fois!!! J'arrivais vraiment pas à l'enlever la première fois, j'ai trop paniqué :s En plus j'avais pris la taille au dessus de ce qu'on me conseillé parce que j'ai des règles très abondantes et j'avais peur que ça suffisent pas... Il a m'a fallu 2-3 heures d'aller retour aux toilettes pour arriver à l'enlever. Du coup c'est que 3 ans après l'avoir achetée que j'ai commencée à m'en servir!
Par contre je regrette pas de l'avoir pris plus grande, parfois je la remplie en moins de 4 heure ! Mais c'est vraiment génial parce que dans le métier que je fais je n'ai parfois pas accès à des toilettes de toute la journée alors sans la cup ça serait impossible, c'est vraiment une chouette invention. C'est bien la galère au début mais après on peu plus s'en passer:paillettes:
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
@Matouh Moi aussi j'avais peur de plus pouvoir la rattraper, du coup j'ai coupé la tige au fur et à mesure, parce qu'elle dépassait carrément de mes lèvres et c'était très gênant... (je dois avoir le vagin très court XD )
J'ai du diminuer la tige de moitié, et maintenant j'ai plus de problème :d En 6mois, je suis rodée, je maitrise :d
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
28 Mai 2015
4
14
1 054
33
Nantes
Comme j'aurais aimé lire cet article avant d'essayer ma cup seule dans la salle de bains ! Je me souviens m'être sentie tellement humiliée de ne pas réussir à la mettre, et encore moins à la retirer. Genre "je ne maîtrise même pas mon propre corps, je ne dois pas être comme les autres, etc etc". Alors que dès qu'on en parle, on se rend compte qu'on est toutes passées par là ! Encore un foutu tabou sur la féminité qui nous fait complexer pour rien...!
J'espère vraiment que ça va continuer à se démocratiser, ç'a été une telle libération pour moi. J'en viens à totalement oublier que j'ai mes règles alors que je portais des tampons, j'avais constamment peur d'une fuite et ne pouvais m'empêcher de regarder derrière moi dès que je me levais. Je vénère la personne qui a inventé ce petit récipient à chaque cycle. Longue vie à la cup !
 
A

Aconiti

Guest
J'aurais bien aimé savoir qu'on ne peut pas avoir musclent du périnée hypertrophiés + cup :crying:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@akkan Je passe par là, et je me permets de te répondre :red:
Il y a des risques de fuites avec la cup. ça m'arrive parfois. Mais ce n'est pas forcément quand elle est trop pleine...
Je suppose du coup, que je ne la mets pas bien...
Pour savoir quand elle est pleine, je pense que c'est en fonction de ton flux, habituellement... Si tu mettais tampons ou serviettes avant la cup, tu peux te fier à peu près à ça : tu les change +/- au même moment que tu changeais ton tampon/ta serviette :)
Dans le doute, au début, il vaut mieux la changer un peu trop tôt, plutôt que trop tard ;)
Et avec le temps, tu t'habitueras et la changera au moment le plus adéquat :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : akkan et Senyo
24 Mai 2012
111
560
4 754
Je pense que pour être à l'aise avec une cup il faut soit être (très) à l'aise avec son anatomie à la base soit accepter de le devenir en l'utilisant, parce que perso y'a pas moyen que je l'enlève juste en poussant et en tirant la tige, à chaque fois j'y mets les doigts et de temps en temps quand elle est vraiment pleine je me fous du sang sur les doigts. Pareil en la mettant, pour être bien sûre qu'elle soit placée je passe un doigt autour des parois. Faut dire que j'ai essayé 3 cup différentes avant de trouver la bonne, les premières étant trop souples/pas assez ventousées/trop petites, du coup il y'avait des fuites régulièrement. Maintenant ça ne m'arrive plus qu'occasionnellement quand elle est très pleine, les trous se bouchent et dé-ventousent la cup, donc protège-slip les premiers jours et no souci. J'ai un flux plutôt abondant et j'étais une habituée des serviettes "de nuit" qui devenaient de jour pour moi donc c'était pas le top confort, et je déteste les tampons, donc malgré les inconvénients de la cup je suis convaincue qu'à l'heure actuelle c'est la meilleure soluc' :) (SI, et seulement si, on est à l'aise avec son dedans)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Senyo
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
J'ai très envie de m'y mettre, ça a l'air super pratique mais... Je n'arrive pas à voir comment "manœuvrer" avec les doigts en pince DANS mon vagin. Si je suis pas totalement détendue, un tampon ne rentre déjà pas, quand je suis totale détendue, c'est maxi un pénis, pas trop gros donc mes doigts en pince dans une position accroupie, j'ai du mal à voir comment ça passera. Quelqu'un avec un vagin à tendance "serré" aurait des conseils ? Il faut vraiment mettre les doigts loin ? Et être habile ? (because, j'ai aucune dextérité)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est un peu comme les lentilles de contact je trouve : chiant à mettre, chiant à enlever mais ultra confortable quand on la porte! :joy:

C'est trop marrant, c'est exactement ce que je me suis dit la première fois que j'ai entendu parler de la cup !

"Moui, c'est encore comme les lentilles cette histoire, t'es contente quand tu les portes mais à mettre et retirer c'est fucking Dien Bien Phû dans mes œils" "No pasaran comme dirait l'autre"

Cela étant dit cet article manquait, parce que autant je pense que c'est génial quand c'est le truc qui nous correspond; autant tester sans trop savoir et éventuellement se retrouver avec un truc coincé 2H dans ton vagin alors que tu as tes règles, c'est l'horreur, quand même. 'pis, ce qui me bloque, c'est un truc S.C.S.C (super con super crade) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hemmmmm du coup j'ai fait le choix de l'implant qui me coupe mes règles et j'adore, même si je les ai de nouveau depuis qu'il est "périmé", mais j'ai pu trouver des tampons en coton bio. Je fais quand même des démarches pour le renouveler, c'est ce qui me convient à moi ! Il faudrait presque que j'écrive un article sur ce que j'aurais aimé savoir avant d'avoir un implant ^^ (genre les spottings au début ou le fait qu'il y a une petite chance de tomber enceinte quand même - surtout si le médecin l'a mal posé - sans règles ou avec, etc.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes