Tout ce que j'aurais aimé savoir avant de porter une cup pour la première fois

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Alouwan Merci pour ces éclaircissements :happy:
La technique du papier-toilette, c'est pas un coup à chopper quelque chose par contre ? Vu qu'il est localisé dans un lieu pas très propre, il doit quand même récupérer pas mal de particules, qui se retrouveront du coup sur ta cup ?
 
  • Big up !
Réactions : Ayelet
24 Juin 2013
1
0
3 652
J'ai testé la cup 3/4 fois il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore adoptée parce que j'ai peur qu'elle monte trop haut et j'ai eu super mal en l'enlevant à chaque fois :/ Je dois pas avoir la technique et ça me stresse de réessayer...

Sinon j'ai remarqué la cup me donnait envie de faire pipi alors que je venais de faire pipi. C'est possible que la cup face pression sur la vessie ou c'est juste que je la place mal ?
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Je viens de me rappeler que j'avais ma cup en moi en lisant l'article :yawn: J'avais complètement oublié, c'est fou.

Honnêtement, j'aime tellement la cup que je pourrais plus revenir en arrière.
Je dirais que j'ai un flux "dans la moyenne", et je ne la vide que deux fois par jour, le soir et le matin. Mais je pense que j'ai dû la vider quelques fois en pleine journée, et dans ce cas, toilettes handicapés!
Étrangement, j'ai pas tant galéré que ça au début, c'est venu assez naturellement :lunette: Mais j'ai coupé la quasi-totalité de la tige parce qu'elle me gênait (je pourrais tout enlever, je ne l'utilise que pour vérifier que ma cup est droite)
Je la pousse pas très loin dans mon vagin et je passe juste un doigt autour du bord pour vérifier qu'elle est bien dépliée.
Mais ce qui est un peu relou, c'est qu'elle a tendance à descendre dans la journée, du coup je dois parfois la renfoncer un peu!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Lisabel : je le mets en spoiler, comme ça peut intéresser plusieurs personnes, on verra pour une publication, la rédac a pas mal de propositions je pense !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je me demande comment je suis pas fatiguée vu la quantité que je perds par rapport à ma corpulence
Effectivement c'est bizarre, ado j'avais un flux super abondant aussi et ça a pas raté, anémie sévère chronique, la fatigue, le teint jaunâtre (j'ai la peau mate et une peau mate pâle ça donne du gris-jaune), les cheveux qui tombent... À ta place je ferais quand même un petit check-up de mon taux de fer parce que quand tu remarques qu'il est faible c'est que la situation devient très préoccupante. Enfin, ça se soigne très bien, hein !
 
  • Big up !
Réactions : Alouwan
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Freehug :
Juste pour nuancer tes propos :fleur: :
Aucune contraception n'est fiable à 100%.

A titre de comparaison (en efficacité théorique, c'est à dire utilisation parfaite sans oublis et dans des conditions optimales quoi):
DIU (stérilet) hormonal : 99,8 %
DIU (stérilet) cuivre : 99,4 %
Anneau : 99, 7 %
Patch : 99,7%
Pilule : 99,7%
Préservatif masculin : 98 %

L'implant est donc pour le moment en efficacité théorique ET pratique la plus fiable.
(Source)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Freehug
13 Novembre 2014
35
125
899
Je suis sur le point d'entamer mon 3ème cycle avec la cup et j'en suis super contente !

J'étais stressée avant de la mettre pour la première fois, notamment parce que je suis vierge et j'avais peur d'être trop serrée pour la faire rentrer. Alors je peux rassurer toutes celles qui auraient la même crainte, elle est rentrée :lunette: (et au passage je conseille la technique de pliage du "punchdown")

Par contre pour la sortir c'est un peu plus la galère, j'arrive pas à mettre mes doigts en pince car c'est trop étroit, donc je tire sur la tige bien fort jusqu'à ce que je la sente arriver à l'entrée de mon vagin puis je l'attrape. Le problème c'est que c'est assez douloureux :erf: Et ça me fait peur, j'ai l'impression d'être vraiment très très étroite (la première fois que je l'ai mise j'ai eu mal aussi et j'ai dû m'y prendre plusieurs fois pour réussir..).
Est-ce que vous sentez aussi une douleur au moment de la retirer ? Ou alors comment faire pour "élargir le terrain" ? (désolée, c'est pas vraiment le sujet du topic mais il fait surgir des questions). Je précise que ma cup est une taille "S"

Et sinon je me demande aussi comment vous faites pour sentir votre col ? Je réalise que je connais pas si bien mon anatomie ..

:bouquet:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shadeluna : tout à fait ! J'en ai parlé parce qu'avec des méthodes à renouveler fréquemment (pilule, anneau, patch, préservatif) tu te rends vite compte si tu as oublié du l'utiliser ou s'il y a dysfonctionnement dans le cas du préservatif (craquage, coincé dans le vagin etc). Alors que l'implant et le stérilet on te vend un peu ça comme le dispositif magique anti-grossesse alors que ce n'est pas vrai. Et en cas de dysfonctionnement (coincé dans l'aiguille donc pas posé, rejeté et reparti par le vagin - il peut y rester coincé assez longtemps) tu ne t'en rends compte que difficilement, ou pas du tout, et surtout trop tard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Freehug Faible, je ne le suis justement pas, je perds pas de cheveux (fin pas de manière importante), j'ai un teint frais et tout. Je fais du sport entre 5 et 8h/semaine sans fatigue (je peux encore sortir le soir après jusqu'à très tard). Donc une carence en fer, je ne crois pas en avoir :s (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
25 Août 2015
22
101
374
27
Je suis sur le point d'entamer mon 3ème cycle avec la cup et j'en suis super contente !

J'étais stressée avant de la mettre pour la première fois, notamment parce que je suis vierge et j'avais peur d'être trop serrée pour la faire rentrer. Alors je peux rassurer toutes celles qui auraient la même crainte, elle est rentrée :lunette: (et au passage je conseille la technique de pliage du "punchdown")

Par contre pour la sortir c'est un peu plus la galère, j'arrive pas à mettre mes doigts en pince car c'est trop étroit, donc je tire sur la tige bien fort jusqu'à ce que je la sente arriver à l'entrée de mon vagin puis je l'attrape. Le problème c'est que c'est assez douloureux :erf: Et ça me fait peur, j'ai l'impression d'être vraiment très très étroite (la première fois que je l'ai mise j'ai eu mal aussi et j'ai dû m'y prendre plusieurs fois pour réussir..).
Est-ce que vous sentez aussi une douleur au moment de la retirer ? Ou alors comment faire pour "élargir le terrain" ? (désolée, c'est pas vraiment le sujet du topic mais il fait surgir des questions). Je précise que ma cup est une taille "S"

Et sinon je me demande aussi comment vous faites pour sentir votre col ? Je réalise que je connais pas si bien mon anatomie ..

:bouquet:

Pour l'enlever, je te conseille premièrement d'arrêter de tirer sur la tige, c'est pas fait pour ça. Il faut d'abord annuler l'effet ventouse. Si tu n'arrives pas à faire la pince, presser la coupe avec un doigt contre le bord du vagin ça suffit, et après tu l'attires avec ce même doigt ers le bas. Une fois qu'elle est presque dehors, tu peux l'attraper en pince pour éviter de renverser !
Si elle ne te dérange pas, tu ne la sens pas et tu n'as pas de fuites (du moins rien de significatif), ta coupe est a priori de la bonne taille C'est vraiment parce que tu tires dessus sans annuler la ventouse que tu as mal je pense. La plupart d'entre nous ont galéré la première fois pour la mettre, c'est normal ça :) Pas besoin d'élargir le terrain, c'et ton anatomie et elle va bien comme ça, c'est la technique qui est à revoir ^^
Je ne savais pas non plus pour le col avant d'utiliser la coupe. Tu cherches un bout un peu dur, un peu le même effet que le bout du nez qui dépasse quelque part au milieu du bazar, plus ou moins haut selon ton anatomie et la période de ton cycle !
Voilouuuuu
 
  • Big up !
Réactions : Penelope In The Clouds
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
J'ai un petit problème: que ce soit avec la petite ou la grande cup, je déborde comme les chutes du niagara, ce qui m'oblige à aller me laver en même temps que je vide la cup. Donc je suppose que ça doit être moi qui la met mal, mais depuis deux ans que je la met, c'est la première fois que ça me fait ça... HILFE ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes