Tout ce que j'aurais voulu savoir avant de faire l'amour pour la première fois #1

3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Alors j'ai une question davantage en rapport avec vos réactions qu'avec le contenu de l'article en lui même. Normalement si tout se passe bien d'ici deux ans je serais enseignante en collège ou en lycée. J'ai vu que pas mal d'entre vous étaient tombés sur des intervenants qui avaient une petite tendance à véhiculer un sacré paquet de mer... stéréotypes. Alors voilà, en tant que prof c'est à nous de choisir l'intervenant (je crois), du coup je me demandais si il n'existerait pas une sorte de liste "intervenant(e)s féministes". Peut être qu'il y en a parmi vous qui savent? Ou peut être des membres de la rédac?
@Mymy peut-être?
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@lolo13cle Non il ne me semble pas que les profs puissent choisir les intervenants!! Bon je ne suis pas prof de bio donc cela ne me concerne pas directement, mais je suppose que les intervenants sont des personnes déléguées par le planning familial et les conseils généraux du département qui gèrent les établissements. Après oui dans l'idéal ce serait bien de ne pas avoir d'intervenant homophobe, misogyne ou je ne sais pas quoi mais honnêtement, d'une je pense qu'en général les mentalités ont plutôt évolué de manière positive, donc celle des intervenants aussi, et de deux, crois-moi quand tu seras prof tu auras beaucoup BEAUCOUP d'autres préoccupations, alors à moins de problèmes avérés graves et reportés par les élèves, tu n'auras pas la possibilité ni la volonté d'intervenir réellement!:)
 
Dernière édition :
22 Juin 2015
92
428
1 634
J'aurai aimé savoir d'avance que ça ne change rien sur le moment à part un peu de sang qui goutte (ne pas croire les films et autres messages), parce que la première fois n'est pas la découverte de notre sexualité dan son intégralité, il n'y a pas de déclic fille/femme soudain.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
J'aurais aimé "savoir", enfin qu'on me dise, que faire sa première fois "jeune" (je n'étais pas non plus si si jeune que ça, mais de loin la première d'un groupes d'amis assez large) ne fais pas de toi une "salope" ou que sais-je encore. Que tant que tu le fais tant que tu es prête et que tu le veux, tout. va. bien. Et donc que l'âge, que ce soit "trop jeune" ou "trop tard", bah au final on s'en fout.
Et aussi, sur un plan plus technique :
- Que la première fois, ça rentre pas toujours facilement (voire pas du tout), mais que c'est pas grave !
- Comme certaines l'ont déjà dit que non, l'utérus n'absorbe pas tout la première fois que tu le fais sans préservatif (mon dieu ce flip que j'ai eu ce jour là :yawn:)

@Onomatopée @guerredesmiroirs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
J'aurais aimé savoir que t'étais pas forcément une hémorragie vivante la première fois, comme mes copines me l'avaient dit.
Et que le bambou d'un homme n'avait pas de poils, qu'ils étaient juste autour quoi. :cretin: (sérieux, je suis la seule à avoir pensé qu'un chibre était poilu en lui-même, genre jusqu'au gland ? J'étais jeune et innocente, j'avais seulement vu celles de mes cousins de 3/5 ans avant :happy:)
 
20 Janvier 2016
25
242
99
28
Paname
J'aurais aimé savoir que changer de position pendant la première fois, c'était pas "anormal" ni "aller trop vite". Le garçon avec qui j'étais, voyant que j'avais mal, m'a proposé de me mettre au dessus de lui pour que je "contrôle" et je me souviens que dans ma tête c'était la folie du genre "maisattendsohmondieuchangerdepositioncpasnormaldèslapremièrefoistucroisquejesuisunefillefacile". Au final, il avait bien raison, même si j'ai complètement galéré pour "l'insertion" : ça ne faisait plus mal, ça me permettait d'être plus en contrôle, bref, qu'est-ce que j'attendais ?

Ha et comme beaucoup de Mad's j'aurais aimé qu'on me dise que "les filles faciles, ça n'existent pas" et qu'il n'y avait pas de date butoir, du genre "jusqu'à un mois, tu peux pas le faire avec ton copain, sinon c'est trop tôt". Je le désirais déjà comme une dingue au bout d'une semaine de relation (haaa, les hormones, à dix sept ans...) et avec le recul c'était vraiment bête de mettre ce type de barrières sociales. Le pire, c'est que pour lui je n'étais pas du tout une fille facile, c'était moi qui me collais ça toute seule dans le crâne !

Concernant la Mad's qui est prof, tu devrais peut être en parler toi-même à tes élèves :)
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
J'aurais voulu savoir que quand on sait mettre un préservatif, eh bien il vaut mieux le mettre soi-même au garçon, parce que rien ne permet d'être sûre que lui sait le faire comme il faut, même s'il te jure que "oui, oui je sais comment faire !".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes