Tout ce que j’aurais voulu savoir avant faire l’amour pour la première fois #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 15 mars 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Artemistigri et MathA12 ont BigUpé.
  2. BarbieDroguée

    BarbieDroguée
    Expand Collapse

    "Il faut désacraliser la première fois. Non, il ne s’agit pas nécessairement d’une cérémonie où tu donnes un présent sur l’hôtel de l’amour. Il s’agit de ce que tu veux en fait."

    Mais OUI, mille fois OUI... rien à ajouter. Rah là là si j'aurais su...

    PS désolée mais bon par contre la psychorigide en moi a fait :eek: en lisant cette phrase (je parle de la forme, pas du fond)... c'est l'AUTEL, pas l'HÔTEL... :lunette:
     
    Prunylle, Farah_, Ashe et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. TheEvilMarmotte

    TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

    @Impassioned Je te suis tout à fait sur ce point, mais je pense que ce dont l'auteure veut parler (détrompe-moi @Anouk Perry si je me trompe) c'est aussi du consentement pendant l'acte. Autrement dit, si j'ai envie de mettre un doigt dans l'oreille de mon/ma partenaire (exemple non-contractuel) pendant qu'on fait de l'aérobic sur couette, je lui demande avant de le faire. Certains diront ''Bouh, mais demander c'est pas sexy, rip la spontanéité'' :goth: Justement, s'assurer du consentement de la personne pendant l'acte, c'est sexy et ça évite les moments akward mode ''mais...mais...qu'est-ce qu'il/elle fait ???? Pas mon gros orteil !!!'' -> coït dramatiquement interrompu pour cause de tragédie pédestre.
     
    Farah_, Lord Griffith, Luthéa et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Et oui pour désacraliser la première fois. Tu donnes pas ya virginité à quelqu'un. Tu fais juste l amour pour la première fois. C est pas parce que toute tes copines ne sont plus vierges que tu dois la "perdre" comme une maladie honteuse. Prends ton temps. Dis non quand tu changes D avis, à N importe quel moment :)

    Et pour celles qui stressent: c est plus facile de satisfaire un garçon que de satisfaire une fille (selon moi), donc communiquer quitte à être la meuf qui lâche des coms 24/24 :d .
    Ah et les garçons sont aussi timide que nous (surtout au début meme s'ils ont de l expérience.). Ne vous étonnez pas s'il ne gémit pas beaucoup ou ne prend pas beaucoup D initiatives non plus. La timidité S en va au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaître sexuellement :)
     
    #4 olaflor, 15 mars 2016
    Dernière édition: 15 mars 2016
    AStarShinesBright, MésangeBleue, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. matoudouxe

    matoudouxe
    Expand Collapse

    Alors moi j'ai un bon exemple d'un truc que j'aurais aimé savoir : L'EXISTENCE DU PET DE FOUFFE. Non mais c'est vrai quoi, on a plein d'heures d'éducation sexuelle avec l'infirmière pseudo-décoincée du lycée. Elle nous montre avec un grand sourire comment enfiler une capote sur un faux péni, elle nous parles des MST, des IST, de la contraception féminine MAIS JAMAIS DU PET DE FOUFFE OU DU SPERME QUI COULE ENTRE LES CUISSES. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bisous.
     
    Eiden, Farah_, Elennam et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    Juste MERCI pour cette article ! Surtout pour le côté "on est pas des pros dès la première fois", j'avoue que c'était la grosse déception haha. Ça avait l'air beaucoup plus simple dans ma tête :yawn:
    Et aussi, le côté pas glamour de la gravité, à laquelle s'associe toujours un bruit pas forcément ragoûtant chez moi :culotte:, et qui me fait toujours autant rire (vachement sexy après un câlin avec l'homme que tu kiffes grave).
     
    Lord Griffith, -Amelie, Luthéa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Denverland

    Denverland
    Expand Collapse

    I say Amen to this. J'ai lu l'article at mon spot favoris avec un milka oreo, et ça m'a fait du bien. Voila.
     
    #7 Denverland, 15 mars 2016
    Dernière édition: 15 mars 2016
    olaflor, SohoFinawel et TheEvilMarmotte ont BigUpé ce message.
  8. Lola Parlotte

    Lola Parlotte
    Expand Collapse

    Hello ! Moi, ce que j'aurais aimé savoir avant ma première fois, c'est qu'il y en aurait une deuxième....

    On nous présente la première fois comme une barrière à franchir, et ça y est, on est passé de "l'autre côté". Mais je trouve que ce n'est pas comme ça que les choses se passent ! Alors certes, dans sa tête, on est content, on s'est débarrassé du fardeau de la virginité (c'est, du moins, comme ça que je l'ai vécu). Ca ne fait pas de vous une personne différente. Les fois qui suivent la première sont tout aussi importantes dans l'apprentissage du sexe. Il m'a bien fallu une dizaine de rapports avant de me sentir sûre de moi avec mon partenaire. Je n'étais pas vierge physiquement, mais je l'étais dans ma tête.

    Donc voilà, pensons à toutes les fois suivantes :)
     
    Blandinachouxe, Farah_, Mariviere et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. rockshow_1996

    rockshow_1996
    Expand Collapse

    @Anouk Perry d'où vient la photo avec Hannah Murray silteplaît? (je suis bien partie pour me faire sa filmo) :popcorn:
     
  10. SohoFinawel

    SohoFinawel
    Expand Collapse
    Parce que certains rêves ... Tu n'as pas envie de te réveiller

    Dans les films ou magazines on nous montre toujours les gens qui restent allongés l'un z côté de l'autre alors qu'en réalité tu prends un mouchoir (ou essuie tout ) et avec une démarche sexy ( chelou) tu avances vers les toilettes avec le mouchoir maintenu entre les jambes (pour pas en foutre partout )


    Pour la désacralisation je suis d'accord !
    Et moi à l'époque j'ai eu le ressenti que les gens autour de moi en faisait une compétition "ca y est moi je l'ai fait " et j'étais honteuse (et je ne suis pas la seule ) de ne pas avoir franchi le pas
    Alors qu'en réalité ça doit arriver quand on est pret-e à franchir le cap
    Ce n'est pas un concours

    Et les cours d'éducation sexuelle pour ma part était sans interaction. Monologue (non pas du vagin ) de l'infirmière et c'est tout
    Du coup quand on est jeune on manque d'info et on ne consulte pas forcément les bonnes infos
     
    Cyalhina, Nymphetameen, Ashe et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Bull-e

    Bull-e
    Expand Collapse

    Ah ah c'est tellement vrai ! Et encore, pas que la première fois... Ce n'est que très récemment que j'ai compris tout ça et y a certains trucs que je découvre encore qu'en fait c'est normal (le fait de toujours avoir envie de faire pipi et que des fois ça fait un peu mal, je pensais que c'était bizarre)(ça fait pas mal beaucoup ni longtemps donc ça va) mais du coup putain ça fait du bien de lire ça. Y a des trucs c'est que au cours de cette année, en PARLANT avec mon copain que je me suis rendue compte que c'était normal, que c'était pas grave de pas savoir et qu'il fallait pas avoir honte de ce que ça provoque (le fait que ça coule, le bruit des fluides parfois, les odeurs...) et que du coup en fait, c'est OK ! :d

    Aaaaaaaaah si on nous expliquait tout ça lors des cours d'éducation sexuelle. Et cette 1ere fois sacralisée : comme si encore aujourd'hui, on ne couchait qu'après le mariage et qu'on aura jamais qu'un seul partenaire. Réveillez vous les gars, et dites nous la vrai vérité.
     
    Boogie, scissorhands, SohoFinawel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    You can jerk off to a pizza but you can't eat nudes.

    Ce qui est important à dire aussi, je trouve, c'est qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour coucher avec quelqu'un. Ielle est hot, ielle nous a dit ceci ou cela, ce soir c'est le/la première qui nous tombe dessus qui passe à la casserole, je couche avec ielle pour me rassurer, pour me flatter, pour avoir un joli tableau de chasse, pour comparer avec des potes, parce qu'il parait qu'ielle en a une grosse, pour oublier, pour tester, par amour, par désamour, par amitié etc, etc... Que c'est pas juste "je suis amoureuse donc je couche avec x". Que tout le reste est pas moins """"noble"""" ou moins """"respectueux"""" de soi comme de l'autre. Que tant que tout le monde est d'accord, osef.
     
    AStarShinesBright, Lord Griffith, Boogie et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...