Tout ce que je ferais si j'étais pétée de thune

16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Mmh. Bizarrement, cet article mais surtout les commentaires me dépriment.
D'une part parce que j'aimerai bien avoir pleiiin d'sous, mais malheureusement, ce n'est absolument pas le cas. Donc ça me fend le cœur d'avoir tout plein de projets, de passions et d'envies qui ne seront jamais réalisés.

Et d'autre part, je trouve les commentaires tellement tristes. Quand on dit "tu ferais quoi si tu avais une somme d'argent illimitée méga ++ riche pendant 150 000 générations", je m'attendais à lire des trucs abracadabrantesques. Mais en fait, la plupart des commentaires c'est "j'achèterai une maison, je voyagerai, j'aurai une immense bibliothèque, je donnerai à des oeuvres caritatives". C'est tellement "pieds sur terre", banal et matérialiste. J'ai l'impression qu'on est tellement formaté à cette société dans laquelle on ne peut pas vraiment rêver qu'on n'arrive plus à se défaire des carcans et des contraintes. On n'arrive plus à aller "au delà".

Attention hein, je ne critique pas les commentaires, car je m'y inclus ! C'est surtout que ça me rend triste, pour moi, pour nous, pour tout le monde.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
J'ai du mal à saisir ton commentaire ...enfin je veux dire que veux-tu faire avec autant d'argent ? C'est certain qu'avec ce dernier tu peux accomplir davantage rêver à grandiose mais dans la limite du raisonnable .

Je pense que même si les besoins "acheter une maison" "penser au lendemain" etc c'est pas grandiose c'est quand même essentiel surtout vu la conjoncture actuelle . avoir un travail , une maison , être à l'abri ,se faire plaisir c'est devenu un luxe ...et pourtant c'est la base pour être un tant soi peu "heureux" même si chaque personne à une conception différente du bonheur .
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Holleville Oui, mais là on s'en fout de la conjoncture actuelle puisque tu as une somme d'argent illimitée. Donc c'est bien ce que je dis, c'est triste de voir tous ces esprits formatés en fonction de "la crise".
Je ne dis pas qu'avoir une maison, un travail et de l'argent pour se faire plaisir ne rend pas heureux, mais quand on a une énooorme somme d'argent, c'est un peu dérisoire.

Je trouve que les exemples de Jack Parker sont beaucoup moins formatés et moins dans le réel. Donc plus "intéressants" par rapport à la question qu'elle a posé.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Moi j'irais voir tous les spectacles, concerts, ballets, pièces de théâtre... que je veux. Non parce que 50? à chaque fois me petit budget ne peut pas avoir accès à la culture.

Et j'aiderais mon asso.
Et j'achèterais une nouvelle voiture
Et je ferais des voyages
Et j'aiderais ma famille
Mais sinon je continuerais à vivre à peu près normalement.
 
A

Ancien membre

Guest
Deer Deer Darling;2726087 a dit :
@Holleville Oui, mais là on s'en fout de la conjoncture actuelle puisque tu as une somme d'argent illimitée. Donc c'est bien ce que je dis, c'est triste de voir tous ces esprits formatés en fonction de "la crise".
Je ne dis pas qu'avoir une maison, un travail et de l'argent pour se faire plaisir ne rend pas heureux, mais quand on a une énooorme somme d'argent, c'est un peu dérisoire.

Je trouve que les exemples de Jack Parker sont beaucoup moins formatés et moins dans le réel. Donc plus "intéressants" par rapport à la question qu'elle a posé.

je pense que les réponses présenté ici sont centré sur des besoins primaire ( sécurité, confort ...) car justement le plupart des Mads ne remplissent pas totalement ces besoins à l'heure actuelle.
Mais dans la pratique je suis certaines qu'elle finirais pas dépenser leur argent pour des choses beaucoup moins sécuritaire.
ça me fait penser à la pyramide des besoins d'abraham Maslow

pyramide-maslow_theorie-besoins_1940.gif


selon lui nos besoins évoluent au fur et à mesure qu'il sont comblés, en partant de la base jusqu'au sommet, ainsi tant que les besoins primaires ( manger, boire, avoir un toit, ne plus avoir peur des pb financier, sécurité de l'emploi ...) ne sont pas satisfaits, on ne pense pas vraiment aux besoins secondaires moins materialistes qui touche plus notre nous interieur.
bien sur cette théorie n'est qu'une théorie parmis tant d'autre, mais je trouve que certaines réponses à cet article l'illustre parfaitement.

bon et si moi je gagnais des millions, je pense que je jouerais avant tout la carte sécurité, je m'achèterais une maison dans le sud-est et j'investirais dans l'immobillier ... bon et ensuite une fois ma situation confortable bien installé et bien stable, je m'achèterais un imense voilier et je ferais le tours du monde avec mon namoureux gniii, on pourras dire à nos petits enfants qu'on a baisé partout dans le monde, sur tous les océans, tous les continents :happy: !
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
ALARRACHE Justement j'ai étudié la pyramide de Maslow, mais elle n'est pas totalement recevable.
Tu peux très bien par exemple combler un besoin physiologique comme boire, mais boire qu'une eau de telle marque, ou telle boisson = besoin d'estime. Ou alors acheter un manteau chaud pour l'hiver (besoin de sécurité) mais acheter un manteau chaud pour l'hiver d'une marque de luxe (=besoin d'estime/appartenance). Les paliers de la pyramide ne sont pas imperméables et tu peux très bien ne pas avoir comblé tous tes besoins primaires et remplir certains besoins secondaires quand même .
Mais bien vu, je n'y avais pas pensé !
Et puis l'article là, c'est du conditionnel, c'est du fantasme, donc s'en tenir aux besoins primaires me fait grincer des dents.
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Opium.;2725564 a dit :
Je me rappelle d'une étude sociologique sur le sujet, mais je serais incapable de me rappeler des références. En clair, on s'intéressait au statut social de gens qui du jour au lendemain étaient propulsés multimillionaires en touchant le gros lot.

Il s'agit du livre "Les millionnaires de la chance" de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. Le livre a été écrit avec le témoignage de certains gros gagnants du Loto de la Française de Jeux (plus de 1 millions d'Euros).
Livre très intéressant, d'autant plus que les auteurs ne sont pas centrés sur le jargon. Il est donc compréhensible par tous.
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
ah tout d'abord une maison avc un jaccussi entre mer et montagnes au sud ouest, voyager, aider certaines personnes qui le méritent, s'occuper d'animaux en détresse etc....
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je rembourserais les dettes de mes parents,je m'achèterais une belle maison près de la mer mais près d'une grande ville,dans laquelle il y aurait une immense bibliothèque et un beau jardin pleins de beaux fruits vermeils blablabla.
Je ferais des cadeaux à mes amis,je voyagerais et SURTOUT je mettrais en place une espèce d'organisation qui aurait pour but d'écrire des lettres aux gens qui se sentent seuls,qui n'ont pas d'amis et qui sont tristes mais aussi tous ceux qui veulent qu'on leur écrive des lettres.En fait je crois que je rachèterai la Poste et ferai le prix du timbre à 2 cts comme ça tout le monde pourra s'envoyer des lettres (oui je suis obsédée par les lettres).
Et puis je pense que je donnerai la plupart de mon fric à des associations,j'aimerais pas avoir trop d'argent en fait.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Si je gagnais à euromillions j'achèterai un chateau ou une maison trop mimi à la campagne (mais grande pour recevoir mes amis et toute ma famille) avec une ÉNORME bibliothèque comme dans la belle et la bête.
J'utiliserai mon argent pour réaliser des films et publier des livres que j'aurais écrit.
Et surtout je réaliserait tous les caprices de mes parents, je ferai déménager ma cousine chérie de son appart pourrit. Je donnerai des cadeaux à ma famille qu'ils n'oseront pas accepter.

Et je ne déconne pas!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Oh oui une petite dose de rêve !

- Je partagerais avec mes parents, mes frères et ma grande mère pour qu'ils puissent déménager et vivre sans se soucier de l'argent, s'offrir ce qu'ils veulent, rembourser leurs dettes, ...
- J'achèterais une maison pour moi en normandie
- J'aurais une salle de bain avec une baignoire immeeeeense, tout serait sécurisé pour lapinchéri :shifty:, j'aurais un jardin immense avec plein d'arbre et plein de plantes aromatiques
- J'achèterais un local pour ouvrir un cabinet
- Mais avant je ferais des voyages : canada, san francisco, new york, chine, japon, londres, barcelone
- Je ferais dons à des maisons de retraite pour faire enfin évoluer les choses
- Je m'achèterais tous les rouge coco chanel (un peu de futilités dans ce bas monde, que diable !)
- J'achèterais une piscine juste pour moi

Mais je continuerais mes études/de travailler parce qu'aussi bizarre que ça puisse paraitre, je ne me vois pas m'épanouir juste grâce de l'argent gagné, en ne pensant qu'à moi et mes proches. Ce serait peut-être différent si je n'aimais pas plus que ça mon futur travail ou si j'avais plusieurs années de boulot derrière moi mais là, c'est inconcevable !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes