Tout ce que je ferais si j'étais pétée de thune

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Jixels;2729549 a dit :
Oh oui une petite dose de rêve !

- Je partagerais avec mes parents, mes frères et ma grande mère pour qu'ils puissent déménager et vivre sans se soucier de l'argent, s'offrir ce qu'ils veulent, rembourser leurs dettes, ...
- J'achèterais une maison pour moi en normandie
- J'aurais une salle de bain avec une baignoire immeeeeense, tout serait sécurisé pour lapinchéri :shifty:, j'aurais un jardin immense avec plein d'arbre et plein de plantes aromatiques
- J'achèterais un local pour ouvrir un cabinet
- Mais avant je ferais des voyages : canada, san francisco, new york, chine, japon, londres, barcelone
- Je ferais dons à des maisons de retraite pour faire enfin évoluer les choses
- Je m'achèterais tous les rouge coco chanel (un peu de futilités dans ce bas monde, que diable !)
- J'achèterais une piscine juste pour moi

Mais je continuerais mes études/de travailler parce qu'aussi bizarre que ça puisse paraitre, je ne me vois pas m'épanouir juste grâce de l'argent gagné, en ne pensant qu'à moi et mes proches. Ce serait peut-être différent si je n'aimais pas plus que ça mon futur travail ou si j'avais plusieurs années de boulot derrière moi mais là, c'est inconcevable !

:yawn: ! Tu vas bien finir par en avoir avant d'être riche quand même, zut de flûte ! :lol:
 
L

leina-2

Guest
Si j'apprenais la maintenant que j'étais riche, je partirai fêter ça avec mes amis dans un endroit paradisiaque.

Puis je commencerai par en donner une bonne partie à ma mère, lui acheter une maison avec un grand jardin face à l'océan, lui donner de quoi profiter pleinement sans se soucier de l'argent, ce qu'elle a toujours du faire.
Et puis j'en donnerai à ma famille aussi, mes proches, et à des associations.
Je pense que je ferais de très longues études, pour apprendre un tas de choses et pour occuper mon temps.. Je ne travaillerai pas vraiment, mais je continuerai à m'instruire ( sans aller aux examens, parce que réviser les partiels, c'est chiant. ).
Je voyagerai beaucoup, j'apprendrai pleins de langues différentes, ferai des photos. J'irais visiter les musées du monde entier.
J'aurais une maison près de chez ma mère, et un appartement sur Paris.
Je testerai pleins de restaurants, mais comme j'aurai une salle de sport chez moi je grossirai pas.
J'aurai une pièce dressing immense avec pleiiins de fringues, et puis une magnifique coiffeuse avec une tonne de maquillage et de parfums !
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Je ne sais pas si il est plus intéressant dans ce sens là mais j'ai surtout pensé qu'il voulait faire rire .
Ces folies citer elles existent d'ailleurs ...un exemple concret Paris Hilton elle claque des millions dans des conneries .Elle s'en fout parce que elle à une somme d'argent illimité ...c'est quelqu'un qui n'a jamais connu la moindre galère et qui ne la connaîtra pas elle ne risque jamais d'avoir peur du futur et encore moins de la crise elle ne sait pas ce qu'est la vraie vie. Mais pour quelqu'un qui aurait du jour au lendemain une somme d'argent illimité ...les choses seraient différentes puisque connaissant la vie ( factures , peur du lendemain ) il pensera au "après" après viennent les folies ....et encore je trouve qu'il faut être raisonnable (d'accord on fait bien ce qu'on veut de l'argent et il n y a pas a se justifier .) mais on peut une fois qu'on à "tout" en faire quelque chose de bien .
Quand on voit une Paris s'adonner à autant de folies avouons le c'est éc?urant certes elle fait bien ce qu'elle veut mais je trouve ça sacrément indécent .
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je pense que j'aurais une maison à chaque coin du globe, au Canada, Marrakech, San Francisco, New york (bon là un graaaaand appartement au sud de Central Park pour être proche des magasins mouahahaha), en Corse <3 ... J'achèterais une belle maison pour mes parents en Bretagne, et peut être une en Corse aussi hinhin.

J'offrirais à ma maman tous les soins beauté qu'elle veut et un baptème d'hélico (que je ferais avec elle hinhin). Quant à mon père je lui achèterais un vélon électrique. Ma soeur, un appartement à Paris.

J'entrerais dans une école privée de marketing de la mode sans me soucier du "et si ça ne me plait pas ? Je ne veux pas gâcher cet argent...". J'aurais une voiture. J'irais faire une tournée des bars siroter des cocktails all night long sans me dire "omg 12e le cocktail!". J'irais passer une nuit dans un hotel de glace. J'aurais un ENORME dressing. J'achèterai une paire de Louboutins (quoique, plusieurs, si jsuis riche, pourquoi me restreindre?), et j'aurais aussi de nombreuses paires de Repetto. Plusieurs sacs à mains et de gros manteaux d'hiver bien chauds :jv:. J'achèterais plein d'accessoires pour mes tenues. J'aurais une piscine. J'aurais un masseur qui viendra chez moi deux fois par semaine pour me relaxer. Je testerais les meilleurs spas avec ma maman. J'irais dans les hôtels présentés dans "Hotels du monde".

Bien évidemment, je ferais plein de voyages en famille ou pas. Je donnerais à des associations, aux hôpitaux. J'essaierai de prendre du temps pour être bénévole dans des associations, partir dans l'humanitaire. Je ferais de beaux cadeaux...
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Si je gagnais au Loto:

- Je rembourserais les "dettes" de ma mère.
- Je ferais un MEGA GROS SHOPPING DE LA MORT QUI TUE (incluant des vacances au bout du monde et l'appartement de mes rêves à Paris).
- Je partagerais une partie de la somme avec mes amis proches et ma famille proche, pour qu'ils puissent suivre mon nouveau train de vie (ce serait dommage de devoir en profiter toute seule)
- J'investirais pour faire "travailler" cet argent.
- Je dirais "MERDE" à ma banquière, et changerais de banque juste pour la faire chier.
- Je garderais une part pour des associations caritatives.

Voilà. :)
 
5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
Elleinthecity;2750803 a dit :
Si je gagnais au Loto:

- Je rembourserais les "dettes" de ma mère.
- Je ferais un MEGA GROS SHOPPING DE LA MORT QUI TUE (incluant des vacances au bout du monde et l'appartement de mes rêves à Paris).
- Je partagerais une partie de la somme avec mes amis proches et ma famille proche, pour qu'ils puissent suivre mon nouveau train de vie (ce serait dommage de devoir en profiter toute seule)
- J'investirais pour faire "travailler" cet argent.
- Je dirais "MERDE" à ma banquière, et changerais de banque juste pour la faire chier.
- Je garderais une part pour des associations caritatives.

Voilà. :)

+1

Je crois que je lui ficherais le chèque géant sous le pif, une petite danse de la victoire et bye bye! :d
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
29
margotohthe.wixsite.com
Si je gagnais au Loto ( imaginez le bon Gros Lot ! ) :
-Je placerai la moitié dans un compte, au cas il m'arrive un problème un jour.

Pour l'autre moitié:
-Je m&#8217;achèterais une maison à Londres, dans Notting Hill, je pense. Et je prendrais un décorateur pour l&#8217;intérieur, et un paysagiste pour un petit jardin. (Et j'y vivrais)
-J&#8217;achèterais un petit appart, vraiment un petit truc, comme quand je pars en vacances, mais avec un piscine, en Martinique, ou en Corse.
-Je m&#8217;achèterais de beaux vêtements.
-J'ouvrirai un petit café, où je vendrai des pâtisseries, comme Jude Law dans My Blueberry Nights.
-Je donnerai de l'argent pour des associations pour femmes, enfants. Et pour les gens exploités dans des pays pour trouver des diamants (comme dans le film Blood Diamond)
-J'irai à Cannes à chaque Festival du Cinéma.
-J'aiderai ma maman pour sa future retraite (dans 10ans environ, ça va, j'ai le temps) pour qu'elle fasse ce qu'elle puisse encore voyager.
-Je partirai en voyage juste une ou deux semaines, de temps en temps, enfin, un peu comme les vacances scolaire. Un peu partout, pour découvrir le monde.
-J'aurais une carte d'abonnement au cinéma, et j'irai voir beaucoup de films.
tumblr_lke2j9u0n61qd99mho1_500.gif
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Rêvons /

Si je gagnais énormement d'argent subitement, j'en mettrai une partie de coter pour trouver et refaire l'appartement de mes reves sur les toits de Paris et acheter quelques pieds à terre à Bordeaux, Rome, Londres, New-York et San Francisco (liste non exaustive)

Avec l'autre, je voyagerai, je ferai le tour du monde mais sans tomber dans la décadence, juste je n'économiserai pas 2 mois pour un petit weekend, je pourrais partir sans réflechir mais sans changer de "classe" de voyageur, à moi les auberges de jeunesse conviviales et les petits restau inconnus.

Je partirai en mission humanitaire totalement bénévolement et je les aiderai financièrement en plus.

Et puis j'aiderai mes parents (beaucoup) et les gens que je connais qui sont dans la merde (un peu)
 
O

odidile

Guest
Si j'étais pétée de thunes (genre je gagne au loto), je ferais ...
-continuer mes études indéfiniment, au rythme que je veux (sourtout en langue, pour pouvoir voyager plus facilement)
-du volontariat (pas de contrainte comme le boulot, et tu ne passes pas ta journée à rien faire)
-mettre des sous de côté
-mettre ma proche famille à l'abris du besoin
-payer des vacances à ma famille & mes amies
-des voyages, beaucoup et longtemps (à moi l'Europe et les pays anglo-saxons !)
-et quelques achats (surtout des maisons à l'étranger ... Berlin, Cardiff ou Dublin ... et puis des biens matériels, mais j'espère ne pas devenir trop matérialiste, ou devenir une grosse vache parce que je me suis plus consciencieuse avec mon hygiène de vie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes