Tout le monde dit "I love you"

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1904668 a dit :
Je ne le dis jamais non plus. La seule personne à qui je l'ai dit c'est mon p'tit copain de quand j'étais en 3ème. Mais ma famille et mes amis jamais. Même sur le site je le dis rarement tel quel, et ça me demande toujours des efforts.

Déjà j'ai du mal à exprimer mes émotions et surtout mon affection, je ne suis pas du tout tactile, je n'aime pas qu'on me touche et je ne touche jamais ou presque les autres, et je ne sais pas leur dire que je les aime même de façon détournée. Je crois que c'est un peu pour ça que j'ai un côté maternel surdéveloppé et que je m'occupe de tout le monde comme si j'étais une desperate housewife.
En plus j'ai aussi un problème de langue. En italien, "ti amo" c'est pour l'Amour très fort et surtout pour les relations amoureuses, moins pour la famille et les amis ou alors c'est sur un lit de mort, et "ti voglio bene" c'est une version plus adoucie on va dire, qu'on peut dire aux amis. Et donc j'avais l'habitude de dire "ti voglio bene" à mes amies italiennes et "je t'aime" ça me paraît trop fort.

Je suis d'accord, c'est un "je t'adore" mais en mieux.

J'arrive pas à le dire non plus, je suis handicapée de ce point de vue là. Ma mère me le dit à longueur de temps mais j'ai jamais réussi à lui répondre (alors que pourtant c'est l'une de personnes que j'aime le plus).

Je l'ai dit quelque fois à mes amies très proches, mais en réponse à leur, jamais spontanément.
Ah si je le dis quelque fois aux enfants avec qui j'ai beaucoup d'affinités (mes cousines, neveux et nièces). Pour eux c'est facile, ça sort tout seul.
 
23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
Moi il y a mon amoureux, à qui je disais déjà "je t'aime" alors qu'on était pas ensemble. Un je t'aime de forte amitié.
Je le disais à une copine d'une manière un peu détournée "je t'aime d'amour d'amitié" je lui disais.
Puis mon meilleur ami. A chaque rare fois où je le vois.

Ma mère uniquement pas écrit. Ou aux moments où je pars loin, très loin. Comme jusque Paris.

A l'écrit, c'est tellement plus facile qu'à l'oral. Ca a un peu une autre valeur aussi. Je laisse régulièrement des jolis petits coeurs noirs sur les murs de mes amis, et je l'écris plus souvent à ma mère et à mon meilleur ami que je ne le dis ..
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je ne l'ai jamais dit qu'à mes amoureux. Peut-être une ou deux copines, mais certainement jamais à qui que ce soit de ma famille, j'en suis parfaitement incapable...
Et en ce moment, je ne le dis à personne, j'ai les sentiments totalement anesthésiés et ça m'agace profondément...


Et sinon, rien à voir, mais maintenant j'ai très envie de revoir le film.
 
23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
Maelie;1904863 a dit :
Pour tout dire ça me pose question en ce moment, parce que je ne sais pas du tout comment je vais gérer avec le bébé. Il va avoir besoin de beaucoup d'attentions, d'amour, de bisous et tout ça, et à vrai dire pour le moment je ne sais pas faire ! Handicapée des sentiments bonjour :d

Ooh non, je pense que ce genre de chose ça vient tout naturellement :) si tu étais pas prête à partager tes sentiments et à chouchouter un petit bout de toi, tu l'aurais pas eu cet enfant :)
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Avant mon copain j'étais une handicapée du je t'aime, et maintenant ça vient tout seul, naturellement. Et dans ma famille je le dis qu'à ma mère, car je sais qu'elle s'inquiète énormément pour moi, p'tite dernière oblige, alors je lui dis parfois que je l'aime en faisant un calin, je sais que ça lui fait du bien quand elle a des soucis, surtout que je suis la seule des ses filles à lui dire.
Avant je le disais à mon meilleur ami, mais on ne se voit plus trop, et la tout de suite ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui dire, car comme on s'éloigne, y'a plus les même sentiments, donc ce serait exagéré.

Je crois que j'ai commencé à dire je t'aime aux gens que j'aimais quand je me suis rendu de l'importance de l'amour. Ca fait gnangnan mais c'est réel, qu'il soit fraternel ou amoureux, dans n'importe quel sens , j'ai pris conscience qu'il aidait les gens, et que de le dire, car il est pensé naturellement ça fait juste un bien fou et ça fait prendre conscience à la personne qu'elle n'est pas seule dans la vie et face à ses soucis.
 
27 Mai 2010
172
58
1 094
Saint Fargeau Ponthierry
Je ne dis jamais "je t'aime" à part à ma petite sœur de 6 ans,je pense que c'est plus facile pour moi de lui dire à elle puisqu'elle ne saisit pas l'importance de ces mots,elle n'a pas conscience que ce sont des mots très forts,je lui dis avec une facilité déconcertante plusieurs fois par jour alors que je ne le dis à personne d'autres...je trouve ça horrible de ne pas arriver à exprimer mes sentiments comme ça,de toujours tout garder pour moi et de ne pas dire aux personnes que j'aime le plus à quel point je les aime justement,mais c'est comme ça,il y a une sorte de blocage,ça arrive pas à sortir même si je le pense,c'est des mots tellement importants pour moi,qui ont un réel impact sur moi et les autres que je n'y arrive pas.

Mais c'est comme ça pour toute autre marque d'affection (je suis un être horrible avec un cœur de pierre haha) j'arrive pas à montrer à ceux que j'aime que je les aime...les câlins,les bisous c'est niet (ou alors les câlins pendant 2 secondes sinon je fais une crise cardiaque haha)
C'est plus facile pour moi de faire un câlin à une personne que je connais depuis peu mais avec qui je sais que je vais bien m'entendre (merde,je me rends compte que je suis super bizarre) mais sinon j'ai déjà plus de facilités à dire à quelqu'un que j'aime "je te kiffe" (pour mes ami(e)s) c'est spontané,sur le moment,et surtout ça a beaucoup moins d'importance quand le fameux "je t'aime"

Un jour j'ai dit ça à une fille rencontrée cet été,au bout de 5 jours (qui est un autre moi,devenue une de mes meilleures amies) je lui ai sorti "putain je te kiffe trop !" et une autre amie de longue date a été tellement choqué qu'elle a dit "Merde quand Joan dit ça c'est vraiment qu'elle le pense, c'est tellement rare" et ça m'a fait super bizarre du coup parce que c'est vrai,je n'arrive PAS à exprimer mes sentiments...alors je remplace ça par le sarcasme mais c'est une marque d'affection à ma manière haha.

En gros il est plus facile pour moi de montrer des marques d'affections à des gens que je connais peu qu'à des ami(e)s de longue date (ou famille)que j'aime vraiment et ça c'est horrible.
 
23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
Queen Bitch;1904885 a dit :
Je veux pas inquiéter Maelie mais si ça venait naturellement on serait pas là à dire que nos parents ne sont pas démonstratifs. Moi j'ai pas le souvenir de câlins ni de "je t'aime" avec mes parents, surtout mon père, et c'est bien pour ça que j'ai du mal aussi.

Maelie, ça viendra peut-être tout seul, sinon je pense que si tu te "force" au bout d'un moment ça sera naturel. Mais le fait que tu t'en inquiètes est déjà bon signe, tu t'en rends compte et donc tu peux essayer d'arranger les choses. :)

oui, j'avais pas pensé à ça. Pourtant, avec le père que j'ai (ou pas), j'aurais pu/du y penser .. mais le mien avait pas vraiment envie de moi au final je pense, donc bon, ça peut sans doute s'expliquer comme ça..

J'ai tellement envie de croire que c'est naturel, l'amour. Surtout envers un enfant.. Mais chaque personne a sa façon de l'exprimer, ou de pas l'exprimer..
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je le dis à mes amies parce que c'est plus facile, ça part d'un délire mais en fait c'est vraiment sincère. Ensuite je l'ai déjà dit à un garçon que sur le coup oui j'aimais mais après réflexion je me demande si ce n'était pas un peu... précipité ou prématuré.
Sinon je ne l'ai jamais dit à ma famille et pourtant... je les aime à ma façon.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;1904899 a dit :
Ahah j'ai oublié de dire que mon équivalent de "je t'aime" c'est les réflexions un peu cassantes. Tout simplement parce que c'est comme ça que mes parents nous parlent, on se vanne à longueur de journée. Du coup quand je me "moque" de quelqu'un ça veut dire que je l'aime, les gens dont je ne suis pas proche n'y ont pas droit. Sauf que bon, ça peut être vexant quoi.
Et d'ailleurs je ne suis attirée que par les mecs un peu moqueurs.

Bonjour, je suis totalement folle.

Mon mec est exactement comme toi. Il a beaucoup de mal à montrer ses sentiments, et préfère lancer des vannes pourries à la place :d Bon avec moi ça va mieux (en fait il m'a vraiment vanné qu'avant qu'on soit ensemble), mais c'est vrai qu'hormis moi : famille, amis : il se moque tout le temps, et ne dira jamais quelque chose d'affectueux (ou pire : un geste affectueux), jamais jamais.
Mais il a quand même du mal à me dire "je t'aime" à moi, il le dit juste une fois de temps en temps.


Pour en revenir à l'amour familial, moi j'ai l'impression que les filles qui deviennent mère n'ont pas vraiment de mal à montrer leur amour à leur bébé une fois qu'il est né (même si elles avaient des doutes avant), mais après ça se gâte quand ils grandissent haha. Mes parents (surtout mon papounet qui a été éduqué comme ça, dans une famille pleine de mamas italiennes qui le serraient contre leurs seins car c'était le premier bébé de la famille hahaha, ma mère a été éduquée sans amour ni affection aucune donc c'est beaucoup plus dur pour elle d'être câline) étaient très câlins, j'ai toujours eu droit à des surnoms affectueux (encore aujourd'hui), à des câlins, à des caresses dans le dos, des bisous, des formules mignonnes, etc ... Je ne me rappelle pas de "je t'aime", bien que je pense que mon papa le disait. Mais j'ai grandi et presque tout ça c'est fini, parce que j'ai grandi voilà.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je crois que je rejoint celles qui ne le disent presque jamais.
Dans ma famille je ne le dis jamais à ma mère j'ai dû le dire une ou deux et difficilement,je crois que c'est parce que l' on a une relation d'amour/haine et j'ai donc peur qu'elle pense que ce n'est pas sincère par contre c'est une des rares personnes(avec mon chat)à qui j'arrive à faire des calins.
Ma mère par contre m'a déjà dis qu'elle m'aimait,mon père sur écrit mais moi non car ma relation avec lui est aussi trop compliquée.
Avec ma soeur je ne lui ai jamais dis je t'aime mais disons qu'elle est aussi voir plus handicapée que moi pour exprimer son affection on ne s'est jamais pris n'ont plus dans nos bras.
Avec mes amis je ne suis pas très démonstrative non plus,je crois que les rares fois où j'ai dis je t'aime c'était sur le ton de la plaisanterie et je n'arrive pas à faire facilement des bisous,des calins,des déclarations d'amitié à mes amis contrairement à la plupart des gens je dois avoir un problème.
En amour ce n'est pas mieux c'est surtout du au fait que j'ai du mal à me rend compte et à accepter quand je suis vraiment amoureuse mais disons que je sais que quand ca sera le cas j'aurai toujours du mal à le dire.
En gros je n' arrive à dire je t'aime facilement qu'à mon chat (hum hum),et je pense que ca sera de même si j'ai un enfant.
J'ai ausi du mal à comprendre ces gens qui disent si facilement je t'aime à leur entourage,pour moi c'est si difficile à dire.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Queen Bitch;1904668 a dit :
En plus j'ai aussi un problème de langue. En italien, "ti amo" c'est pour l'Amour très fort et surtout pour les relations amoureuses, moins pour la famille et les amis ou alors c'est sur un lit de mort, et "ti voglio bene" c'est une version plus adoucie on va dire, qu'on peut dire aux amis. Et donc j'avais l'habitude de dire "ti voglio bene" à mes amies italiennes et "je t'aime" ça me paraît trop fort.

Mais on manque peut être de mots ou de nuances en France. On parlait de ça avec mes colocs espagnols et l'italien et ils ont fait une tête chelou quand je leur ai dit qu'on pouvait dire "je t'aime" à ses parents, à ses amis, à son mec/sa copine. Pour eux c'est bizarre d'utiliser le même mot pour quelqu'un dont on est amoureux et pour ses amis.


Pour répondre au sujet, j'ai dit à deux garçons que je les aimais, les deux seuls dont j'ai été amoureuse (je divague mais bon, ça désacralise un peu tout, j'aurais aimé n'aimer qu'une personne mais bref, c'est un autre sujet)

J'ai longtemps dit à mon meilleur ami que je l'aimais.Il me le disait aussi et puis un jour il a décidé que c'était fini. Qu'on pouvait plus se dire qu'on s'aimait parce que ça se faisait pas et maintenant on s'est éloigné et même si je l'aime, ça sonnerait faux que je le lui dise.

Il y a aussi mes soeurs. Celle qui a 10 ans je lui dit souvent le soir quand elle va se coucher et que je vais la border, lui raconter une histoire. Ça n'arrive plus souvent parce que bon, elle est grande, elle va se coucher toute seule mais j'aime bien lui dire. J'ai pas le souvenir que quelqu'un m'ait dit qu'il m'aimait quand j'avais son âge.
Celle qui a 18 ans, je ne sais pas si on se le dit. Je crois pas mais il y a un truc qui fait qu'on le sent. Ça passe peut être par les vannes, par les moments qu'on passe ensemble mais j'avoue que là je l'imagine me dire "je t'aime", je me mettrai à rire.

Mes amis je leur dit par contre. On a eu une période où on avait une bulle et on s'aimait et on se le disait. Je ne les ai pas vu depuis longtemps alors je ne sais pas trop comment ils sont entre eux mais mes amis les plus proches, je n'ai pas trop de mal pour le leur dire.
En fait, ça me semble logique d'aimer sa famille (évidemment ça arrive parfois que non), ça semble évident, inné donc je suis peut être plus gênée pour le dire parce que c'est évident. Les amis c'est pas pareil, on les a choisi, on les aime parce j'ai choisi de les aimer, je les ai choisi eux et je veux qu'ils le sachent. Ma famille, on s'aime mais par exemple avec mon père, on ne se parle presque pas et j'ai l'impression d'être une étrangère pour lui. Ça n'irait pas dans notre relation que je lui dise "je t'aime".
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai le "je t'aime" facile comme on m'a déjà dit! Je peux le dire à tord et à travers, pour rigoler, pour faire comprendre que j'apprécie vraiment la personne mais c'est rarement le "je t'aime" qu'on ressent au fond de ses tripes.
Je ne dis le "je t'aime" sincère, qui a tout son sens, seulement à ma meilleure amie, l'amoureux et mes parents. Et il n'est pas dit de la même façon que pour les autres!
Avec eux, c'est devenue mécanique, je dis "je t'aime" à mes parents tous les soirs, à la place du bonne nuit. Avec l'amoureux et la meilleure amie, c'est à chaque fois que je les ai au téléphone ou par texto.
Je le dis peu à l'amoureux en vrai, mais quand je le dis, c'est que je l'ai ressenti fort fort sur le moment.
Avec lui, il y a une nette différence avec le je t'aime qu'on se dit au téléphone en raccrochant, qui est mécanique, comme on dirait "bisous" ou "ciao" et celui qu'on se dit en vrai. On se le dit peu, mais quand ça sort, ça prend tout son sens!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes