Tout le monde dit "I love you"

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Suite à mon éducation qui veut une pudeur sur l'expression des sentiments, je ne l'ai jamais dit face à face à quelqu'un, mes parents ne nous l'ont jamais dit. Je ne l'ai jamais dit en face à mes amies, et les rares fois où je le dis sur internet ou par sms je suis très très gênée..
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je l'ai dit une fois à ma mère qui m'a répondu "qu'est ce que tu veux me demander ?", ça m'avait vraiment vexée et je ne lui ai plus jamais redit. J'avais vraiment fait un effort pour le lui dire, même si j'en avais envie. Je n'ai jamais reçu de "je t'aime" de la part de mes parents et je pense que ça joue, j'ai pas l'habitude de démontrer mes sentiments aussi bien par des mots que des gestes.

Je l'ai dit une fois à mon ex parce qu'il m'avait soulé pendant 30 minutes à me dire "dis le, dis le, dis le", donc je lui avais jeté un "je t'aime, t'es content ?" très énervé... Donc ça compte pas ahah. Je me demande d'ailleurs quel plaisir il a pu en retirer. Il n'a vu que le côté "je t'aime" et pas le reste, il voulait seulement que je le lui dise et j'ai trouvé ça vraiment con. Je ne retirerais aucun plaisir à entendre ces mots-là après avoir soulé quelqu'un pour qu'il les dise. Enfin bref. Par contre, je n'avais pas trop de mal à le lui dire à l'écrit mais c'est forcément différent, je ne voyais pas sa réaction.

Mais sinon, je le dis assez souvent aux enfants. Ma mère gardait des enfants et je me suis parfois beaucoup attachée à eux, et vice-versa. C'est marrant, j'ai reporté toute mon affection sur eux, deux petites en particulier (et elles me le rendaient bien, elles étaient trop mignonnes), c'était comme deux petites soeurs pour moi. J'avais forcément moins de difficultés à le leur dire, elles étaient petites (je les ai vu grandir de 6 mois jusqu'à 5 ans pour l'une et 4 ans pour l'autre), et même si elles me le disaient aussi je me disais qu'à cet âge, on ne comprend pas vraiment ce que veulent dire ces mots. Quand j'avais leur âge je le disais peut-être aussi à tout bout de champ !

Mais bizarrement je crois que je ne l'ai jamais dit à mon neveu, qui n'est pourtant pas en mesure de comprendre (il a 1 an)... Et pourtant je l'adore, mais je ne sais pas. C'est comme si je me retenais de démontrer mon amour à ma famille.

Ah et sinon, je le dis à mes animaux. :d
(ce qui me pousse encore plus à croire que je le dis seulement quand je suis sûre que je ne peux pas être jugée, ahah).

C'est quelque chose de vraiment difficile à dire pour moi, mais j'ai le même problème avec tout ce qui est démonstration d'affection / d'amour. Je n'ai jamais pris quelqu'un dans mes bras, par exemple, et quand on me le fait, je me sens vraiment trop nulle de ne pas savoir y répondre.

(ok, j'ai raconté ma vie, là).
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Queen Bitch;1904899 a dit :
Ahah j'ai oublié de dire que mon équivalent de "je t'aime" c'est les réflexions un peu cassantes. Tout simplement parce que c'est comme ça que mes parents nous parlent, on se vanne à longueur de journée. Du coup quand je me "moque" de quelqu'un ça veut dire que je l'aime, les gens dont je ne suis pas proche n'y ont pas droit. Sauf que bon, ça peut être vexant quoi.
Et d'ailleurs je ne suis attirée que par les mecs un peu moqueurs.

Bonjour, je suis totalement folle.
Exactemment pareil! Plus je lance des vannes pourries, plus je tiens à la personne (et le jour où ils s'en rendront comptes ils regretterons d'être aussi importants pour moi, parce que mon humour peu vraiment tomber très bas), du coup en ce moment j'ai quelques problèmes avec une amie qui prend mal certaines vannes
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Harleen Quinzel;1905174 a dit :
Pourtant ces relations sont quand même TRES différents (à mes yeux en tout cas). Utiliser le même mot c'est selon moi réduire le sens du mot. C'est comme je t'aime et je t'adore : a mes yeux c'est totalement différent.

Oui les relations sont différentes, la portée du verbe aussi, la façon dont tu le dis aussi, le regard que tu as quand tu le dis aussi. Bien sûr. Mais le fait que ce soit le même terme me plaît, parce que même si ces amours sont différents, leur force peut être la même ou quasiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne dis pas "je t'aime" facilement. Avant j'avais beaucoup de facilité à le dire mais maintenant, je bloque :shifty:
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
« Je t'aime », je l'écris. Et je le pense.
Je le dis rarement brut, sauf à Voisine (c'est la seule personne à qui j'ai dit « Je t'aime » en le pensant sincèrement) et souvent à mon frère (mais on le dit pour rigoler, par exemple je lui demande « Do you love meeee? » et il me répond « I love youuuu », même si parfois je lui dis clairement). Je l'ai dit deux fois en ne le pensant pas, mais c'était des ex'.

Je dis (et j'écris aussi) "Je t'aime fort", "Je t'aime bien", "Je t'aime beaucoup", c'est une manière d'atténuer les choses quand je parle à K. ou à P. par exemple.

Je ressens très fort les sentiments (même si on ne m'a pas du tout éduquée ainsi). Souvent, chez moi, c'est amical, parce que le sentiment amoureux ne m'a que très rarement touchée. Mais mes sentiments amicaux sont plus forts que mes sentiments amoureux (j'ai été plus affectée par le départ de Voisine que par la "rupture" avec l'Ex).

J'ai raconté ma vie, voilà. :cretin:
 
G

Georgia Parker

Guest
Une des mad, je ne me souviens plus du nom désolée, a parlé de "je t'adore" pour tempérer le "je t'aime". Mais "je t'adore "pour moi ca reste fort, parce que je l'ai toujours vu ben comme de l'ADORATION, et c'est pas rien quand même. Je dois être bizarre, et je dois être la seule à penser comme ca. :rotate: Mais j'adore ( aha) , dire "Je t'adore" à mon chéri. C'est vraiment plus qu'un je t'aime pour moi.
Donc pour moi il y a 2 "je t'adore" , celui que je dis à mes amies ( le petit je t'adore.. que tout le monde dit tout le temps ) et celui que je dis à mon chéri
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis incapable de prononcer Je t'aime. Je peux le dire dans une phrase en rapportant le discours de quelqu'un, mais le dire dans le sens le plus strict du terme, c'est impossible. J'ai un blocage énorme.
Un ami à essayé de me le faire dire et je n'y arrive pas, je ne sais pas. Devant une tierce personne, je ne peux pas.

Devant ma famille, c'est pire que tout. Je suis incapable d'avoir un geste de tendresse pour ma famille en général, mais alors dire Je t'aime...Ce n'est même pas imaginable.
Et pour les amis, j'arrive maintenant à parfois l'écrire, mais c'est encore difficile.

Pourtant j'ai parfois des élans de tendresse vers eux, j'aimerai parfois ne pas être si "coincée". Mais c'est au delà de ma pudeur en fait, je trouve que c'est très intime, que ca me dévoile trop.
(Enfin globalement j'ai beaucoup de mal pour exprimer mes sentiments)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai dit Je t'aime à ma maman quand j'étais petite; à mon premier amoureux, à mon second je lui ai hurlée depuis le trottoir où j'étais vautrée à moitié bourrée alors qu'il avait rompu depuis un mois (félon.). Et je l'ai dit à mon amoureux de maintenant (le quatrième copain, autant dire que le troisième n'a pas eu de chance!), au bout de quinze jours de relation...
Avec une amie pour ne pas entacher le "Je t'aime" qu'on réserve à l'amoureux, on se dit "je te aime". :)
Ha et je dis je t'aime à plein de gens quand j'ai bu, je ne deviens qu'amour (/se souvient avoir fait un câlin et une déclaration passionnée à une table...)
 
A

Ancien membre

Guest
Je l'ai dit à mon ex.
Je l'ai écrit à A. (je suis pas sure de lui avoir déjà dit, je me souviens pas)
Et euh... c'est tout.
(je compte pas les "jtm fooor" façon skyblog envoyés aux copines à l'époque de la 5ème. C'est une période de ma vie que je préférerai oublier ! :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes