Tout le monde dit "I love you"

A

AnonymousUser

Guest
Je ne l'ai dit sérieusement qu'à mon premier et seul amour, il m'est arrivé de le dire pour rigoler à des copines, mais comme dit Barbara "on ne rit pas de ces mots-là". Ça me semblait naturel, évident de lui dire à lui et rien qu'à lui. Depuis qu'il m'a quittée, ces mots m'écorchent la bouche, la gorge. Je ne me vois pas le dire à quelqu'un d'autre, je ne sais honnêtement pas si j'arriverai à le ressortir un jour. Parce que pour moi, il engage trop. Je préfère faire savoir mon affection par autre chose, qu'un Je t'aime, amplement.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Je l'ai dit dans le passé, et je l'ai regretté. Depuis, je le pense mais j'ai du mal à le dire, je bloque tout en sachant que c'est un peu stupide et dommage...

Pour ce qui est de ma famille, je le dis rarement, mais c'est précieux. Je préfère l'écrire. De toute façon j'espère que de par mes actions c'est une évidence !
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
J'ai eu du mal à le dire à Chouchou, j'ai commencé à le lui dire dans toutes les langues possibles, puis finalement en français quand j'étais certaine de mes sentiments.
Sinon, jamais à ma famille. Je sais pas, pour moi, ils sont déjà au courant.
Et je l'ai déjà dis à deux trois amies proches :)

C'est vrai que c'est pas simple, en j'en vois qui en abuse alors que... je sais pas. Un Je t'aime, il se doit d'être sincère et de venir du fond du coeur. Et quand je vois des gens qui au bout de deux semaines " Oh je t'aime mon chérie d'amour/bébé/lapin en sucre " et qu'un mois plus tard c'est fini entre eux. Je trouve ça ridicule :)

Après chacun sa vision du Je t'aime, mais personnellement, ça veut dire beaucoup sentimentalement parlant.

EDIT : sinon j'adore le dire à mon chat :cretin: mais c'est pas pareil...
 
B

boreale-2

Guest
On se le disait souvent avec mon amoureux avant mais maintenant on se le dit plus, surement parce que nos sentiments ont changé, mais j'attend encore pleine d'espoir qu'un soir il me le dise sur l'oreiller.

Sinon avec mes amis, pas trop. Avec mon ancienne meilleure amie, on se le disait assez régulièrement quand l'autre avait fait quelque chose d'important, mais avec ma meilleure amie actuelle on se le dit pas, juste des "love you" parfois, mais ça me manque pas spécialement parce que notre relation est pas vraiment dans l'affecte/niaiserie, donc on va pas se forcer non plus, cependant maintenant je m'interroge si elle le souhaiterais mais entre nous on est pas très démonstrative ce qui nous empêche pas d'être très proche hein :)

Après, ça m'arrive de le dire à ma mère mais bizarrement dans une dispute du genre " Mais attend comment tu peux croire ça? tu sais que je t'aime blablabla"

Avant j'avais beaucoup plus de facilité à dire je t'aime et même à l'entendre, maintenant je suis toujours gênée, va savoir pourquoi...

Edit: Ahah par contre, si y'en a bien un à qui je rabache des je t'aime en veux tu en voila, c'est à mon gros chien tout poilu qui pue mais que J'AIME <3
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Un je t'aime pour moi c'est vraiment quelque chose de sacré.
Je ne le dis pas à ma famille,en revanche j'ai beaucoup plus de facilité à l'écrire.Sur les cartes d'anniversaires par exemple,et encore,ça n'est pas systématique.Et c'est vraiment à la famille proche.Maman,frère,soeurs.
Je ne l'ai quasiment pas prononcé pour mes amoureux,que je le pense ou non.Il n'y a qu'a mon chéri actuel que je le dis, mais nous le faisons en nous vouvoyant.Cela peut paraitre étonnant mais c'est venu comme ça,de manière très spontanée,naturelle.Et c'est extrêmement plaisant d'entendre ce "Je vous aime".
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai comme la majorité d'entre vous beaucoup de mal à le dire à ma famille et mes amies.
En revanche, j'ai besoin de le dire 200 000 fois par jour à mon chéri <3 , en vrai, en texto, en msn, en tout ce que vous voulez, il FAUT que je le lui dise (même si le mieux, c'est chuchoté au creux de l'oreille durant un calin :d :cupidon: )
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Une fois. Du moins à l'oral. Je l'ai probablement écrit plus de fois.

J'écoutais en regardant mes chaussures, comme une nouille. Puis il a fallu que je m'en aille, alors j'ai planté mes yeux dans les siens, j'ai dit "je t'aime" et j'ai tourné le dos tout de suite après.

Courage, fuyons :stare:.
 
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Je crois que je ne l'ai dit qu'à 3 personnes : mon copain actuel (en fait on se le dit meme trop souvent, c'est devenu aussi banal que bonjour), ma maman (mais c'est trèèèès rare et plutôt "tabou") et à une très bonne amie (après 10 verres dans le pif ^^)
 
30 Avril 2010
171
31
1 089
Mallemort
Je ne l'ai dit qu'à mon ex, et encore bien longtemps après qu'il me l'ai dit lui ... Puis après j'arrivais de plus en plus facilement à lui dire, il m'à appris à me lâcher avec ces mots là mais uniquement avec lui. Il m'à aussi appris à ne plus refaire ce genre de chose, je préfère quand j'ai le contrôle de mes sentiments et ce n'était pas le cas avec lui, mais là je m'égare ...
C'est super dur pour moi à dire. J'aimerais le dire à mon père mais je n'y arrive pas ...
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Je l'ai dit à mon père depuis aussi ltps que je m'en souvienne, comme il était dans l'armée et partait sur des conflits pendant des mois et des mois, ma mère je n'y arrivais pas mais j'étais beaucoup plus caline avec elle.
Puis vers 15 ans, ma mère est tombée malade et j'ai réalisé que je ne lui avais jamais dit. Là on se voit peu car elle habite loin mais je lui dis souvent. Après mes frères et soeurs, après une grosse enguelade souvent. En fait j'ai besoin de "chocs" pour prendre conscience de l'importance des gens et ressentir le besoin de leur dire.
Sinon, ma meilleure amie depuis 18ans y a droit plus facilement.
Pour les mecs, c'est plus difficile, je le pense mais j'ai beaucoup de mal à le dire, d'ailleurs, avec mon ex, je lui ai dit au bout de 3 ans et pas très souvent après. Je préfère le montrer.
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Une chanson qui colle plus que carrément au sujet!!:
video Louis CHEDID : On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime - louis chedid, chédid, on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime - videos MYTARATATA.COM
"On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", Louis Chédid.

Perso je suis quelqu'un d'hypersensible, et j'ai un vrai besoin d'extérioriser mes sentiments. Quand j'aime quelqu'un, je lui dis, famille, amis, je le dis sincèrement et puis voilà.
Il y a des accidents de la vie qui font qu'on peut perdre nos proches plus tôt qu'on s'y attendait, j'ai pas envie de ne "pas avoir eu le temps" de leur dire combien je tenais à eux.
 
12 Novembre 2010
1
0
1 052
Dainville
Je le dit plutôt facilement à toute ma famille, surtout avec ma mère, mon père et évidemment mon chéri qui, lui, en bénéficie tous les jours.

Mes amis les plus proches aussi y ont le droit, je tiens à ce qu'ils le sachent. Certains le disent pas mal aussi, d'autres moins, mais ça ne me dérange pas du tout !

A mes yeux il faut dire au gens qu'on les aime, on ne sais pas ce que la vie nous réserve, et j'ai juste pas envie de regretter de ne pas l'avoir dit si jamais il arrivait quelque chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes