Tout le monde torse nu, c'est pas pour demain ?

9 Novembre 2008
128
8
2 189
boulay
Personnellement ça me gaverait profondément de voir des nanas se balader les seins à l'air que se soit à la piscine où encore pire dans les rues. Déjà on est pas dans une série Américaine à la con, les poitrines ne sont pas toutes jolies à voir, c'est moche mais c'est la vie (et si les petits hauts au dessus du nombril ne sont plus portables depuis longtemps c'est pas pour rien non plus, tous les ventres ne sont pas à monter aussi). Ma poitrine je l'adore et j'ai vraiment pas envie de l'exhiber genre "wouhouuuu les mecs moi aussi je peux le faire mais si vous pouviez éviter de baver en me regardant ça serait sympa!" Ouai je suis peut être vieux jeu mais y a que mon chéri qui peu voir et puis na :P. Par contre tout ça me rappelle que lorsque je vais à la piscine en Allemagne, comment dire... les vieille dames manquent carrément de pudeur et c'est un peu éc?urant à voir... tout comme lorsque je j'entrevois des gros beauf torse nu dans leurs voitures... Un peu de pudeur merde... Tout ça pour dire que ce "combat" pour moi n'a pas de sens ni même d'utilité et que pour rien au monde je voudrais désexualiser cet atout...
HS: et si les hommes mettaient des décotés plongeant avec des soutifs en dentelle pour être nos égaux ça vous ferait pas bizarre? :/
 
A

Ancien membre

Guest
-Cassis;1447395 a dit :
Tiens, l'année dernière, a la même époque, sur ce même forum, y'avait déjà eu une discussion de ce type.

Des femmes qui étaient venues torses nues a la piscine municipales et qui s'était faites rembarrer, et ça avait entrainé un débat sur "mais pourquoi, bouh, c'est trop injuste, discrimination, blabla".

Comme quoi, ne parlons pas de manipulation mais remarquons tout de même que voilà... Ca revient... Puis ça s'en ira... Et ça reviendra...

Sinon je redis ce que je disais l'année dernière : une poitrine féminine et une poitrine masculine ne symbolisent pas la même chose.
Oui, les symboles sont culturels. Donc non, il n'y a rien qui naturellement justifie ça.

Simplement, si nous changeons ça dans notre culture, ça va entrainer tout un tas d'autre changement culturels. La sexualité, la femme, la pudeur, tout ça ne symbolisera plus la même chose. Parce qu'on a voulu confondre égalité en droit et "plus de genre".

Et pour le coup, je ne sais pas si j'ai envie qu'on me supprime toute pudeur, tout rapport "mystifié" avec mon corps de femme, etc...
Mon corps n'est pas un corps d'homme. Voilà c'est tout.

Je crois que la nature justifie plus ou moins cela, la forme des seins chez l'être humain ne se justifie pas uniquement par le rôle principal de l'allaitement, c'est bel et bien sexuel !

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de se balader torse nu dans la rue, c'est interdit il me semble, et je n'aimerai pas imposer mon corps aux autres, ni voir celui de certaines personnes d'ailleurs !

Comme Lavana, je trouve ça désagréable de marcher ou de courir seins nus, c'est cool de se balader à poil chez soi parfois, mais bon, rien n'est plus confortable qu'un bon soutien gorge !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Titeintello07;1448113 a dit :
Je crois que la nature justifie plus ou moins cela, la forme des seins chez l'être humain ne se justifie pas uniquement par le rôle principal de l'allaitement, c'est bel et bien sexuel !
non. pendant une partie de jambes en l'air, nos nichons ne servent fondamentalement à rien...
c'est la societé et notre "evolution" qui les a sexualisés...

bon, de là à se trimballer torse-nu... pareil, je deteste avoir les nichons à l'air, sans soutif, c'est hyper desagreable...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1448116 a dit :
non. pendant une partie de jambes en l'air, nos nichons ne servent fondamentalement à rien...
c'est la societé et notre "evolution" qui les a sexualisés...

bon, de là à se trimballer torse-nu... pareil, je deteste avoir les nichons à l'air, sans soutif, c'est hyper desagreable...
C'est peut-être notre société qui les a sexualisés mais ça reste une zone érogène forte... La poitrine a quand même naturellement quelque chose de sexuel.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'idée est intéressante mais j'avoue que même ne pas mettre de soutif je ne le fais pas alors sans tee-shirt ni soutif sans moi .
Mais bon je trouve qu'on s'émoustille parfois un peu pour rien, par exemple un jour de grande chaleur je me suis baladé pieds nus avec une amie dans la rue j'ai eue droit à pas mal de remarques XD.
Un autre jour, pendant des répétitions de théâtre les mecs avaient enlevés leurs hauts. On était que dans l'arrière cour du théâtre donc on l'a fait aussi donc ont étaient en soutifs. Les gens qui passaient par là nous ont faits des remarques et la prof nous a engueulés.
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Moi je pars toujours du principe que les autres font ce qu'ils veulent tant qu'ils me font pas chier. Bon, après, pour ma part, à la plage je les montre mais dans une ville, je me sentirais pas à l'aise.

Héhé. Et puis c'est tout.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
missclaire;1448198 a dit :
Personnellement, dans ma ville je vois aussi très souvent des hommes torses nus en été. Et j'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi tant de Mad s'offusque de "ce manque de pudeur"!
Mais après je suis d'accord que pour les filles c'est no way :Puppyeyes .

Ben perso pour les hommes je ne pensais pas tellement à une histoire de pudeur mais plutôt à une histoire de politesse et de convention sociale....
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Il y a vraiment des messages qui montrent que la pudibonderie a de beaux jours devant elle...
Quand je vois ça je suis heureuse d'avoir reçu une éducation qui laisse place à l'ouverture d'esprit.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je suis assez d'accord avec Narowade, à moins de me faire ennuyer par eux, rien au niveau vestimentaire ne me dérange, du costard à la mini-jupe en passant par l'abscence de vêtement.
 
29 Mars 2010
94
19
1 079
Holtzeim
Mmmmmh, je sais pas, dans ma ville, l'année de la canicule, on voyait énormément d'homme torse nu et de femmes en haut de bikini et paréo, et les autorité ou je ne sais quoi on fait passer un décret contre ça, le slogan c'était, je crois, "gardez votre corps pour la plage", mais personnellement je n'y voyais aucun inconvénient, ces gens font ce qu'ils veulent et y avait rien de choquant.

Maintenant, je pense que croiser une fille aux seins nu me choquerait, mais pas un mec, question d'habitude si j'ose dire. Les mecs torse nu c'est courant... .
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;1448278 a dit :
Il y a vraiment des messages qui montrent que la pudibonderie a de beaux jours devant elle...
Quand je vois ça je suis heureuse d'avoir reçu une éducation qui laisse place à l'ouverture d'esprit.

C'est pas parce qu'on choisi une société plutôt qu'une autre qu'on est moins ouvert d'esprit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes