Tout le monde torse nu, c'est pas pour demain ?

30 Janvier 2009
5 105
18 667
6 144
34
Lille
Je ne suis pas pudique, je ne conçois pas le corps comme quelque chose de sacré, mes seins sont minus. Ce qui fait que dès que les températures le permettent je me balade en culotte (voire nue) chez moi. Mais ça reste chez moi, sur la place publique j'oserais moins quand même.

Dans la plupart des villes le torse masculin doit être couvert. Et on n'a pas le droit non plus d'aller faire ses courses en bas de maillot de bain avec un T-shirt, il faut un truc un peu plus long.

Donc tant que les hommes n'ont pas le droit au torse nu dans un lieu public, nous non plus.
Après si eux ont droit aux torse nu, on devrait avoir le droit au haut de maillot de bain/ soutient-gorge. Parce que mon décolté je le montre régulièrement, mon ventre je l'ai montré pendant mon adolescence, donc je ne vois pas pourquoi les deux ensembles ça choquerait.

Et puis le topless c'est assez mauvais pour les seins, non? Vis à vis des UV et du cancer du sein.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
-Cassis;1448342 a dit :
C'est pas parce qu'on choisi une société plutôt qu'une autre qu'on est moins ouvert d'esprit.

C'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit


Sinon le topless c'est pas dangereux a partir du mmt ou on se protège, et puis il y a des centaines de choses plus dangereuses que nous faisons subir a nos seins (comme certains produits qu'on se met sous les bras ou sur le corps)
La peau du décolleté est aussi fragile si ce n'est plus que celle des seins, donc il faudrait bronzer en brassière à col roulé.


Autant que des filles manifestent pour se balader seins nus je trouve ça drole, autant les condamner sans réfléchir parce qu'on ne se pose pas la question d'ou nous vient cette pudeur exacerbée je trouve ça débile.

Par pudeur exacerbée je ne veux pas dire "ne pas avoir envie de se balader seins nus", je fais plutot référence à une sorte de dégout maladif du corps.
Faudrait se renseigner et comprendre d'ou vient la pudeur, surtout en ce qui concerne la femme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;1448398 a dit :
Autant que des filles manifestent pour se balader seins nus je trouve ça drole, autant les condamner sans réfléchir parce qu'on ne se pose pas la question d'ou nous vient cette pudeur exacerbée je trouve ça débile.

Par pudeur exacerbée je ne veux pas dire "ne pas avoir envie de se balader seins nus", je fais plutot référence à une sorte de dégout maladif du corps.
Faudrait se renseigner et comprendre d'ou vient la pudeur, surtout en ce qui concerne la femme.

Donc d'où vient-elle cette pudeur?
 
A

AnonymousUser

Guest
Me promener seins nus en ville ne me tente pas, maintenant si ça en amuse certaines, je ne vois tout simplement pas où est le souci.

Chacun fait ce qu'il veut de son corps, après tout.

(et c'est vrai que la ville regorge d'hommes à demi nus l'été, quand on se fait houspiller dès que la mini est un peu trop short. Mais pas la peine d'entrer dans un débat qui ne changera pas la société d'un poil. Ce serait chouette qu'on ait le même droit, libre à nous ensuite de s'en servir ou pas
)
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
-Cassis;1448400 a dit :
Donc d'où vient-elle cette pudeur?

J'ai ni le temps ni l'envie de te faire un cours, surtout ici, t'es grande, google et les livres sont tes amis ^^


@ Lilou, merci^^, de bref passage par la je suis contente de voir un message de toi ;)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Comme beaucoup je ne vois pas souvent des mecs torses nus en ville. Mais je trouve que comparer hommes et femmes à ce sujet c'esr ridicule. Tout simplement par que les seins, tout comme les parties "plus intimes", c'est moche (comme ça a été dit dans un article posté sur le site y'a pas longtemps je crois, je suis "contre" le naturisme à cause de ça). Et certains sont plus pudiques que d'autres, autant ne pas leur imposer le corps des autres. Personnellement autant j'apprécie et mec bien foutu qui se balade torde nu parce que c'est vachement sex quand même, autant un les vieux poilus du torse je préfèrerais aussi qu'ils gardent leurs T-shirts -_-
En plus c'est vrai que les seins sont quand même considérés comme sexuels et que pour moi c'est quelque chose de privé. Je commence à m'embaler quand on aborde le "trop de sexualité montrée aux enfants à la télé etc" alors en vrai hm, garde ton corps pour toi.
Par contre des nanas qui se balladent en haut de maillot de bain ou même en soutif (opaque) là pas de problème, même si je le ferais pas (mais encore une fois, avouez que voir quelqu'un de vraiment mal foutu en soutif bah c'est pas beau à voir, et qu'on dise pas que je respecte pas parce que je suis relativement grosse et je ne mets jamais de short, pour moi c'est une question de respect)
Je sens que je me suis mal exprimée et que j'arrive pas à bien faire passer ce que je veux dire, surtout à la fin. Donc pas de cailloux s'il vous plait, je respecte toutes les formes mais pour moi ce n'est pas terrible d'imposer une vision désagréable aux autres
 
A

Ancien membre

Guest
Mylouze;1448116 a dit :
non. pendant une partie de jambes en l'air, nos nichons ne servent fondamentalement à rien...
c'est la societé et notre "evolution" qui les a sexualisés...

Hum... "ne servent à rien", c'est quand même une zone érogène, on prend du plaisir à se faire toucher à cet endroit ! (Mais on ne peut pas condamner toutes les zones érogènes, je suis d'accord, je voulais juste dire que ça ne sert pas vraiment à rien). D'ailleurs, ce n'est pas leur utilité qui est remise en cause mais l'apparence qui en fait une caractéristique sexuelle secondaire qui est censée jouer un rôle dans le choix d'un partenaire sexuel, comme les fesses, les longues jambes ou le rapport taille/hanche.

Ca veut pas vraiment dire qu'il faut cacher les seins, sur la plage ça ne me dérange pas plus qu'un string (et ça ne dérange pas les enfants qui sont les premiers à se mettre tout nu). Il y a juste des conventions en société, qu'on peut trouver ridicules, qui font qu'il n'est pas convenable de se promener avec les seins à l'air.
Je ne trouve pas plus convenable de faire ça que de faire les courses en moule-bite ou torse nu pour un homme. D'ailleurs c'est de plus en plus interdit. Il y a des tenues plus correctes que d'autres. Souvent, on se rhabille quand on sort de la plage, c'est une convention de respecter la pudeur, mais je trouve cette convention normale vu l'évolution de notre société. Et ce n'est pas ce qui fera de nous des êtres moins libres d'ailleurs, c'est un peu comme la convention qui veut qu'on ne passe pas un entretient d'embauche en bermuda à fleur et les cheveux sales.

Bref, je ne suis pas contre le fait de déambuler en tenue de plage/paréo/torse nu dans les villes situées au bord de la plage en revanche, mais personnellement, là où je vis, y a pas de plage et ça ferait tache dans le décor des centaines de gens torse nu.

En tout cas, même les mini seins/seins pas beaux/tout ce qu'on veut, je les verrai de façon sexuelle car je suis une obsédée:d. Pour ma part ce n'est pas un dégout du corps, c'est juste un respect de certaines conventions, pour moi il y a des tenues inappropriées dans certains lieux (attention, j'ai pas dit qu'une fille ne doit pas mettre de minijupes, décolletés, ni rien en été ou que les shorts sont prohibés en dehors de la plage, je le fais, juste que torse nu ça ne me semble pas être une tenue correcte n'importe où -oui c'est de la pudeur, mais c'est comme ça)

EDIT : Et tout comme Lwiz, je pense que nous ne sommes pas tous/toutes assez bien foutu pour se balader comme ça, perso je pourrais pas imposer mon corps aux gens comme ça, et je n'aime pas voir des gens au physique extrême étaler un peu trop leur corps avec des vêtements transparents donc c'est pas pour les voir sein nu ! Désolée...
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Il y a vraiment des messages qui montrent que la pudibonderie a de beaux jours devant elle...
Quand je vois ça je suis heureuse d'avoir reçu une éducation qui laisse place à l'ouverture d'esprit.
Je suis heureuse d'avoir été éduqué par une femme qui bronzer les seins à l'air et ne pas être devenue comme elle, la pudeur est aussi compatible avec l'ouverture d'esprit! si si c'est vrai ; ) ça n'a rien a voir dailleurs

autant les vieux poilus du torse je préfèrerais aussi qu'ils gardent leurs T-shirts -_-
ah comme mon voisin tout nu ç_ç
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli t'as le droit de faire preuve de moins d'arrogance aussi lol. Entre le coup du "vous manquez d'ouverture d'esprit" (pour le coup accuser les gens de ça c'est en manquer aussi) et le "J'ai ni le temps ni l'envie de te faire un cours, surtout ici, t'es grande, google et les livres sont tes amis ^^" (Bon alors on balance des vérités et on les justifie pas), ça donne vachement envie d'avoir une discussion constructive avec toi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben disons que c'est dommage de parler du manque d'ouverture d'esprit des autres tout en ne leur permettant pas d'être plus ouvert lorsqu'ils s'ouvrent, justement...
Je comprends que t'aies pas le temps mais bon... Non, les livres ne seront jamais mes amis, les livres sont des objets, désolée.

Sinon, sur cette histoire d'ouverture d'esprit : l'ouverture d'esprit c'est comprendre et accepter chaque opinions, chaque façon de penser, etc... (et ça me fait marrer quand les gens brandissent l'ouverture d'esprit comme qualité essentielle de l'homme moderne et se trouvent en même temps incapable de parler du régime nazi autrement que comme un truc inhumain et "incompréhensible". Et je ne dis pas là que c'est ce que tu penses, lolli, puisque je ne t'ai jamais lue a ce sujet...)

Mais accepter et comprendre chaque opinion ne veut pas dire "choisir celle qui parait la plus progressiste"... Je peux être conservatrice tout en comprenant bien pourquoi on veut se balader les seins à l'air.


Breeeef...Pardon.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Titeintello07;1448113 a dit :
Je crois que la nature justifie plus ou moins cela, la forme des seins chez l'être humain ne se justifie pas uniquement par le rôle principal de l'allaitement, c'est bel et bien sexuel !

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de se balader torse nu dans la rue, c'est internet il me semble, et je n'aimerai pas imposer mon corps aux autres, ni voir celui de certaines personnes d'ailleurs !

Comme Lavana, je trouve ça désagréable de marcher ou de courir seins nus, c'est cool de se balader à poil chez soi parfois, mais bon, rien n'est plus confortable qu'un bon soutien gorge !

:smile: interdit, c'est ça le mot!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes