[Tout passe] Histoires de famille.

27 Novembre 2008
8
2
1 564
Paris
Elles étaient toutes les deux côté à côté dans cette voiture depuis au moins 4 heures. 4 heures de route, et pas un mot. La fille regardait par la fenêtre, à s'en faire mal aux yeux.

Et puis d'un coup, la mère l'a entourée du regard, comme on dépose une couverture sur les épaules de quelqu'un qui a froid.
"Tout passe, tu sais", a-t-elle lancé en cherchant la main de sa fille.


Elle refuserait cette main comme elle dirait non à tout pour toujours. C'était le dernier trajet, la dernière fois. Elle ne serait pas libérée, elle le savait mais il fallait le faire. Il faut toujours faire les choses. Laisser pourrir n'arrange jamais rien. Rien ne passe, il faut prendre le problème à bras le corps, trouver la solution, l'appliquer et repartir sans se retourner, comme un bon petit soldat. Non, rien ne passe.
Les tours avaient remplacés les champs, la voiture sentait le tabac froid et la mère gardait le silence. Elle gardait toujours le silence en attendant que « Tout passe ». Tout ne passe pas. Rien n?est grave mais tout ne passe pas sauf le temps.

La mère s'est garée. Pas de chair de poule, l'estomac ne se serre pas, elle ne tremble pas. Maintenant ou jamais. Descendre, attraper le sac, entrer dans l'immeuble puis dans sa chambre à lui. Il était là allongé dans le blanc de sa clinique pour riches. Il était là, souriant, les yeux qui brillent de voir sa "petite chérie". La mère l'embrasse sur la joue. Poser le sac, éteindre la télé, s?approcher d?eux, attraper le visage de la mère comme pour l?embrasser. Le métal froid et lourd dans la main qui ne tremble toujours pas. "Regarde-moi le tuer comme tu l'as regardé me tuer sans rien dire" L'effroi dans le regard du père et de la mère. La mort dans ses yeux à elle. Boum et puis s'en va. Non rien ne passe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes