Tout plaquer et monter un café à Madagascar - Témoignage

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Très joli témoignage encore une fois, je ne peux que tirer mon chapeau à cette madmoizelle - Tout le monde n'est pas capable de tout plaquer ;)

Bonne continuation

edit - Ha et j'allais oublier mais le café de jeu de société c'est juste génial comme idée je trouve
 
15 Juillet 2011
6
2
664
NICE
Beau témoignage, et bon concept je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ton café, que je viendrais visiter à mon prochain passage. Mada est un pays merveilleux malgré la pauvreté, ayant vécu 6 ans là-bas, ça me manque ! Malheureusement beaucoup de prostituées dans les bars recherchant le "vazaha" mais ne pas oublier aussi qu'il y a beaucoup de "vazaha" recherchant de très jeunes filles souvent mineures... :sad:
 
15 Mars 2011
247
90
4 704
L'idée du café est géniale je trouve !

Et puis, je ne connaissais rien de Madagascar mais ça à l'air magnifique (je rajoute sur ma liste de voyages potentiels !)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
C'est chezzzzzzzzzzzz mooooooooooooooooooooi !! (Dis la fille qui n'y est pas retournée depuis 5 ans parce que le billet est trop cher...)
Bravo pour ton initiative, prochain voyage là-bas - bordel qu'est ce que la lumière de Tana me manque à Paris! - je viens tester ce café/jeux de société. Il est situé dans quel coin?

A part ça, je trouve très juste ce que tu écris sur "je resterais toujours vazaha"... J'y ai vécu 10 ans mais je suis et resterai la métisse Karana/Vazaha dans tous les cas, et c'est pesant.
J'ai failli m'étouffer de rire à "Bonzour Sséri", j'ai entendu l'accent dans ma tête !

Bonne continuation madmoizelle
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Scoiattola :clap::clap::clap: :clap:





Tu as fait preuve de beaucoup de courage, ton idée d'un café jeu de société est top, et en plus, ton article est absolument génial! :top:
Je crois que j'ai vraiment envie d'aller visiter Mada, un jour où j'aurai des vacances et un peu de sous!!!

(le coup des vazahas qui resteront toujours des vazahas, je crois que c'est le côté insulaire qui crée un peu ça. En Corse, un pinsoute sera toujours un pinsoute, même après 15 ans de vie corse, il restera un étranger. Et en Sicile aussi, il y a les Siciliens... et les autres! :cretin: )
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pas besoin d'aller à Madagascar pour être une étrangère pendant 20 ans, s'installer dans un coin reculé en France cause le même effet ! :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Super article merci!!Moi qui aimerais aussi tout plaqué un jour pour partir vivre a l'étranger et ouvrir ma petite entreprise cela donne réellement envie merci!!

Si un jour je passe a Madagascar j'adorerais aller goûter un vieux Rhum dans ton café!
 
M

minimou

Guest
Un grand bravo à toi, Scoiattola :clap: !

Une super initiative qui me fait rêver. Je suis à la recherche d'un emploi et dans le futur j'aimerai ouvrir un café/salon de thé donc je ne peux qu'aimer ton témoignage.
Je te souhaite bon courage et une très bonne continuation !
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Ca fait 6 mois que je suis sur Tana et je n'ai pas encore testé ton Café.

Alors moi je dis, Toutes TOUTES les Madz à Tana, RDV demain au T-Toon ! (je pars samedi =( déjà )
Allez je suis sur qu'il y en a un peu ?? Si vous me lisez prévenez moi en MP avant demain midi.
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Comment ne pas avoir envie de vivre à Madagascar ? J'veux dire, y'a Alex, Marty, Melman, Gloria ...

Bref, sinon superbe article, j'admire ton courage d'avoir tout plaqué pour une nouvelle vie ! Mais si c'est par amour, alors ça doit être plus "évident" comme décision :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes