Tout plaquer et monter un café à Madagascar - Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 27 septembre 2012.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

Très joli témoignage encore une fois, je ne peux que tirer mon chapeau à cette madmoizelle - Tout le monde n'est pas capable de tout plaquer ;)

Bonne continuation

edit - Ha et j'allais oublier mais le café de jeu de société c'est juste génial comme idée je trouve

3. jinnou

jinnou
    Expand Collapse

Beau témoignage, et bon concept je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ton café, que je viendrais visiter à mon prochain passage. Mada est un pays merveilleux malgré la pauvreté, ayant vécu 6 ans là-bas, ça me manque ! Malheureusement beaucoup de prostituées dans les bars recherchant le "vazaha" mais ne pas oublier aussi qu'il y a beaucoup de "vazaha" recherchant de très jeunes filles souvent mineures... :sad:

4. Rondeline

Rondeline
    Expand Collapse
    I think we ought to live happily ever after. 

L'idée du café est géniale je trouve !

Et puis, je ne connaissais rien de Madagascar mais ça à l'air magnifique (je rajoute sur ma liste de voyages potentiels !)

5. Feeling-Good

Feeling-Good
    Expand Collapse

C'est chezzzzzzzzzzzz mooooooooooooooooooooi !! (Dis la fille qui n'y est pas retournée depuis 5 ans parce que le billet est trop cher...)
    Bravo pour ton initiative, prochain voyage là-bas - bordel qu'est ce que la lumière de Tana me manque à Paris! - je viens tester ce café/jeux de société. Il est situé dans quel coin?

A part ça, je trouve très juste ce que tu écris sur "je resterais toujours vazaha"... J'y ai vécu 10 ans mais je suis et resterai la métisse Karana/Vazaha dans tous les cas, et c'est pesant.
    J'ai failli m'étouffer de rire à "Bonzour Sséri", j'ai entendu l'accent dans ma tête !

Bonne continuation madmoizelle

6. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Je suis en vacances à Mayotte et samedi, j'ai 6h d'attente à Mada entre deux avions: ce serait trop cool si je trouvais le moyen de faire un saut dans ton café! Belle initiative en tout cas, et j'espère que la vie malgache te plait, malgré les souci politique limite inhérent au pays^^

Pour le fait d'être une éternelle vazaha, je compatis: je suis d'origine malgache par mes deux parents, donc bien typée, et quand j'y avais été une fois pour des vacances en famille, j'ai eu quelques problèmes dans la rue... Eh ouais, je ne parle pas malgache, je ne sais même pas reproduire l'accent. Du coup, il y avait des situations dans lesquelles je devais parler le moins possible (marché, musée, quand on passe près de bandes de jeunes dans la rue) car soit ma présence créais des bagages (insultes et tout), soit les prix augmentaient en flèche. Trop bien :Pff:

7. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Scoiattola :clap::clap::clap: :clap:

Tu as fait preuve de beaucoup de courage, ton idée d'un café jeu de société est top, et en plus, ton article est absolument génial! :top:
    Je crois que j'ai vraiment envie d'aller visiter Mada, un jour où j'aurai des vacances et un peu de sous!!!

(le coup des vazahas qui resteront toujours des vazahas, je crois que c'est le côté insulaire qui crée un peu ça. En Corse, un pinsoute sera toujours un pinsoute, même après 15 ans de vie corse, il restera un étranger. Et en Sicile aussi, il y a les Siciliens... et les autres! :cretin: )

8. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Pas besoin d'aller à Madagascar pour être une étrangère pendant 20 ans, s'installer dans un coin reculé en France cause le même effet ! :)

9. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Super article merci!!Moi qui aimerais aussi tout plaqué un jour pour partir vivre a l'étranger et ouvrir ma petite entreprise cela donne réellement envie merci!!

Si un jour je passe a Madagascar j'adorerais aller goûter un vieux Rhum dans ton café!

10. minimou

minimou
    Expand Collapse
    Guest

Un grand bravo à toi, Scoiattola :clap: !

Une super initiative qui me fait rêver. Je suis à la recherche d'un emploi et dans le futur j'aimerai ouvrir un café/salon de thé donc je ne peux qu'aimer ton témoignage.
    Je te souhaite bon courage et une très bonne continuation !

11. Kintana

Kintana
    Expand Collapse
    Just ask the Axis

Ca fait 6 mois que je suis sur Tana et je n'ai pas encore testé ton Café.

Alors moi je dis, Toutes TOUTES les Madz à Tana, RDV demain au T-Toon ! (je pars samedi =( déjà )
    Allez je suis sur qu'il y en a un peu ?? Si vous me lisez prévenez moi en MP avant demain midi.

12. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Comment ne pas avoir envie de vivre à Madagascar ? J'veux dire, y'a Alex, Marty, Melman, Gloria ...

Bref, sinon superbe article, j'admire ton courage d'avoir tout plaqué pour une nouvelle vie ! Mais si c'est par amour, alors ça doit être plus "évident" comme décision :)

Chargement...