Tout plaquer

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par mademoiZelle_ceriZe, le 2 novembre 2008.

  1. mademoiZelle_ceriZe

    mademoiZelle_ceriZe
    Expand Collapse
    En hibernation

    Hey les mad' :happy:

    J'aimerai avoir des témoignages de miss qui un jour ont tout plaquer, amis, famille, boulot, études, pour partir vivre dans une autre ville, un autre pays.

    Cette idée me trotte dans la tête depuis mes 14 ans donc 5 ans. Je suis une expat' parti de la Réunion pour arriver en Bretagne avec mes parents. Et depuis je rêve du jour où je repartirai vivre là bas, ou dans un autre pays. Mais ailleurs. Loin de la France. C'est un rêve pour le moment, je suis à la fac, j'ai rien d'autre qu'un bac en poche. Mon copain a un diplôme il bosse dans l'informatique il n'attend que moi pour déménager mais un seul salaire ne suffit pas. Donc pour le moment j'attends, tout les ans c'est un peu plus dur, j'ai l'impression de toucher mon but du bout des doigts mais a chaque fois ça s'éloigne un peu plus. Donc j'aimerai savoir si certaine d'entre vous on osé, on tout lacher. Et connaître un peu leurs expériences :happy:
     
  2. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Je suis dans le même cas que toi, par contre je n'ai aucun revenu donc je vais attendre la fin de mes études pour vraiment partir (je touche du bois). En tout cas, je sais que rester ici, c'est juste pas possible.
    Donc ça m'intéresse aussi :happy:.
     
  3. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    Même situation que vous.

    Mon mec c'est fait expulsé car sans papier et a du retourner dans son pays. Cela va faire un an, mais l'amour et encore plus présent. Je vien de finir mes études et taffe pour mettre des sous de coté.
    En décembre je vais le rejoindre pour 15 jours, histoire de voir son pays ( le sénégal ) et me présenter officiellement a ses parent. Du coup la seule solution possible pour "revivre" ensemble et que je le rejoigne en afrique.
    Il taffe la bas, il a un bon poste et gagne plutot bien sa vie. La bas je pourrais trouvé du boulot dans ma branche ( mais en comptant un salaire divisé par 5 ).

    Si le pays me plait et la famille m'accepte, ben je pense le rejoindre.

    J'ai 22ans mes diplomes en poches mais j'avoue que j'ai pas mal peur de la réaction de mes parents ( qui sont deja en panique a l'idée que je parte 15 jours dans un pays africain.)

    Comme je le dis dans mon petit blog, mes parent serait plus honorée de me voir continuer ma vie dans un pays comme le canada ou les USA, c'est un peu plus la classe que le sénégal....

    M'enfin moi je dis on es jeune, faut foncer pour pas regretter a 40ans c'est trop tard. Et comme lu dans un autre sujet, vaut mieu regretter certaines décisions qu'avoir des remort sur des choses qu'on a pas faites.:v:
     
    Ovna a BigUpé ce message
  4. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Je suis fleure bleue, mais tant pis... c'est beau l'amour quand même :fleur:

    Personnellement, j'attend d'avoir finis ma fac, et je pars d'ici. Je reste en France parce que je trouve que c'est un beau pays, mais je vais mettre quelques centaines de kilomètres entre l'auvergne et moi ^^ Peut-être monté dans le nord peut-être descendre dans le Sud je sais pas encore... Mais qu'est ce que j'ai envie de bouger...
     
  5. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Tout pareil, je sais pas si j'oserai partir seule. A deux ou a trois je dis pas, quitte à commencer l'aventure en groupe et la finir seule, mais partir toute seule, j'aurais sans doute pas les couilles .
     
  6. *Mad'Sia*

    *Mad'Sia*
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Coucou les filles!
    Moi j'habitais en province il y a environ 8 mois et je suis venue rejoindre mon copain en region parisienne avec un diplome et un boulot sur place. Malheureusement nous nous sommes séparés et la vie seule ici est devenue trop difficile, j'ai donc décidé de tout lacher, je demissionne et repars en province pour reflechir à ce que je veux faire, reprendre des études ou trouver un autre poste!! Dur dur de faire ce choix de tout laisser tomber, mais je pense que ça en vaut la peine si on a un filet de sécurité, par exemple, je suis infirmière et je sais que je peux trouver du travail partout!! C'est quand même notre vie et quand on sent qu'elle nous echappe...
    Courage, mais attention, ne partez pas tête baissée surtout pas à l'étranger!! Renseignez vous sur les programmes erasmus et les trucs comme ça pour continuer vos études à l'etranger par exemple, ce à quoi vous avez droit si vous avez un boulot, demission, dispo...

    Réflechissez!!
     
  7. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    Mad'Sia: je sais mes question sont indiscrette mais ca fesait combien de temps que vous étiez ensemble? avez vous avant deja vécu ensemble ( même appart ) ???
    Je sais mes questions sont un peut perso, mais c'est pour me faire une idée, moi aussi je pense bcp a si un jour on se sépare... pas facile ces changements car malheureusement une seule personne du couple fait tout l'effort. .
     
  8. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    salut Mad'Sia : je voulais savoir, avec ton ex vous vous connessiez depuis combien de temps? avant avez vous deja vécu ensemble? tu as mis du temps avant de prendre tes repéres ( rencontre de nouveaux amis, nouvelles activités???)

    Moi j'avoue que c'est cela qui me fait peur. Si on se sépare ... tout "perdre". Dans les situations comme cela c'est une seulle personne qui fait bcp de concession. Ce qui n'est pas facile a vivre!
     
  9. Yushka

    Yushka
    Expand Collapse
    How to start a fight

    Tout plaquer... qui n'a jamais penser à ça franchement ?
    Moi j'y pense chaque jour. J'aimerais tout plaquer ici à Paris, amis, famille, travail, maison..., du jour au lendemain pour partir vivre avec lui à Lyon. D'accord comparé à celle qui parte dans d'autres pays ce n'est pas grand chose mais ce n'est pas le nombre de kilomètres qui compte mais plutot la volonté et surtout la capacité qu'on y met car ce n'est vraiment pas chose facile et grand nombre d'entre nous le savent. Mais est-ce que j'en serais capable, moi ?
     
  10. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Dans un premier temps tu pourrais rester en France mais partir dans une ville bien dépaysante (dans le sud de la france par exemple) pour continuer tes études et une fois diplômée tu chercheras un travail dans un autre pays.Je trouve cela dangereux de se lancer à l'aventure sans avoir fini ses études , après il faut un salaire pour vivre .
    Tu peux partir das une autre ville avec ton copain , continuer tes études et prendre un boulot à côté pour commencer à économiser :v:Bonne chance en tout cas !

    :fleur:
     
  11. CreaM_ChantillY

    CreaM_ChantillY
    Expand Collapse
    Pensive

    J'ai tout plaqué pour lui il y a maintenant plus d'un mois. J'habitai à Troyes et je suis venue du jour au lendemain à Reims pour lui. Sans rien, sans appart, sans amis, sans repères. Il était venu habiter avec moi a Troyes, mais du jour au lendemain je l'ai vu remplir la voiture de ses affaires, il voulait absolument retourner chez lui. J'ai rien compris, j'avais déja fait ma pré rentrée, j'avais mes amis, mon appart, ma famille, tout la-bas.
    Et me voila du jour au lendemain a annoncer a mes parents qu'il voulait absolument que j'aille vivre avec lui, chez lui. Donc voila je suis a Reims, j'ai tout quitter, je ne connais personne et lui n'a pas beaucoup d'amis. C'est un énorme sacrifice que j'ai fait pour lui, j'ai plus rien. Et lui qui me dit qu'il me quitte tous les 5 jours.
    Reflechissez bien avant de partir.
     
  12. *Mad'Sia*

    *Mad'Sia*
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Pour répondre à ta question, ça faisait plus de 3 ans qu'on était ensemble quand je suis partie; nous devions nous installer au moment où on s'est séparé. On habitait chez ses parents et en ce qui concerne ma vie sociale, ses amis étaient devenus mes amis, mais quand il est parti, plus de vie sociale!! C'est pour ça que je prend la décision de repartir aujourd'hui! Mais ce n'est jamais evident car on ne sait jamais ce que la vie nous reserve! Bon courage dans ton changement de vie, ou dans ce grand tournant!
     
Chargement...