Tout savoir sur la contraception, quand tu débutes ta vie sexuelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Martin Winckler, le 19 mars 2018.

1. Martin Winckler

Martin Winckler
    Expand Collapse

#1 Martin Winckler, 19 mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 mars 2018
    Marie a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Capuc

Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

Grâce à Martin Winckler, je découvre un nouveau mot : "infinitésimale" :rire:

Sinon, excellent article que j'aurai bien voulu lire pendant mon adolescence au lieu des brochures données par mon collège-lycée catho (qui par ailleurs faisait la promotion de l'abstinence :stare:)

Sowa, BulleColoree, Nymphetameen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

C'était top, je ne connaissais pas le mode «en floraison» pour la pose du DIU.
    Question : où en est le VASALGEL ?

ben quoi ? a BigUpé ce message
  4. Tatie

Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

Vu la douleur ressentie a la pose du sterilet et apres la pose je ne pense pas qu'ils utilisent le mode floraison a HK.
    D'ailleurs l'utilisation de cette methode ne permettrais pas aussi de reduire les risques d'expulsion? Car je me demande si la perte du mien n'est pas du aux contractions post pose...

BulleColoree a BigUpé ce message
  5. sailor_ziggy

sailor_ziggy
    Expand Collapse

Hey ! Super article, que j'ai lu avec attention même si je ne "débute" plus ma vie sexuelle... J'ai quand même appris un truc : on peut prendre une pilule en continu ! Des gonz' qui ont testé ? Vous en pensez quoi ?

Merci en tout cas pour ces infos, on go faire tourner !

yuyunaâ, Shadowsofthenight et Nastja ont BigUpé ce message.
  6. lola_lola

lola_lola
    Expand Collapse

Hello, alors j'ai essayé mais la prise continue ne me convenait pas (spottings). Par contre j'ai fonctionné pendant plusieurs années en enchaînant deux plaquettes à chaque fois avant de faire une pause. Ca me permettait d'avoir mes règles deux fois moins souvent, sans aucun inconvénient. À partir de la troisième plaquette j'avais des spottings, ce qui me dérangeait...

sophiebrld, Moyrah, BulleColoree et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nandira

Nandira
    Expand Collapse

Super ! Merci pour cet article plus que nécessaire :top::top::top:

8. Mimicollo

Mimicollo
    Expand Collapse

Je prends la pilule en continu depuis 8 ans, et aucun souci, aucun saignement, comme le disais la Madz juste avant. On peut la prendre en continue sans souci

sophiebrld, Linckane, Dame Verveine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

Article assez complet !
    Pour ce qui concerne le DIU ça aurait été bien de préciser que ce moyen de contraception est à utiliser si on a un partenaire régulier depuis un certain temps ou si VRAIMENT on se protège tout le temps et qu’on lache pas la capote parce que machin a fait seulement le test du VIH ou par oublie, prise de risque volontaire etc.
    En effet le DIU agrave les infections type chlamydiae qui peut entraîner la stérilité’.

Dame Verveine et yuyunaâ ont BigUpé.
  10. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

11. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

Le passage sur la contraception d'urgence n'est pas super clair :
    - mineur-e : anonymat, gratuité, sans ordonnance auprès des infirmè-res scolaire et des pharmacies
    cas particulier des services de médecine préventive des universités : pour les étudiant-es inscrits dans l'université concernée (majeur-es ou mineur-es).
    - majeur-e : anonyme et sans ordonnance mais payante à 100% dans une pharmacie, ou pas anonyme mais avec ordonnance du médecin ou de la sage-femme, remboursée en partie par la sécu (65% il me semble). Possible prise en charge du reste par la mutuelle, se renseigner.

L'implant n'est pas remboursé à 100% pour les personnes majeures, seulement à 65%. Dans les faits, j'ai vu un Plannnig familial où on ne demandait pas l'âge de la personne, juste si elle avait une carte d'assurance maladie et une mutuelle (si oui, payement et remboursement sécu, sinon, gratuité).

Sinistre Lombric a BigUpé ce message
  12. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

Du coup j'ai une question, si on refuse absolument l'hormonal, en cas d'endométriose, le DIU est-il possible ? Puisque si le flux sanguin augmente il me semble qu'en cas d'endométriose... Ce ne soit pas l'idée du siècle.