Tout sur la levure de bière

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Y'a quelque temps, j'ai fais une cure de 3 mois à peu près (marque "Gayelord Hauser" au supermarché, pas cher). J'ai vu une vraie efficacité sur mes cheveux : j'ai déjà une très bonne nature de cheveux et ils poussent "assez vite" ; avec la levure c'était encore plus probant.
Pour mes ongles je ne sais pas trop si ça a fait quelque chose, j'ai les ongles mous mais pas trop cassants bizarrement ! :oo:

J'ai finalement arrêté la levure de bière, à cause de "désordre au ventre", du coup j'ai pris en dilettante les gélules "Peau Cheveux Ongles" de Juvamine, mais sans vrai suivi.
Je pense m'y remettre sérieusement.

Sinon pour les nanas qui ont vraiment les cheveux abimés, je plussoie la madmoizelle qui conseille la "Cystine B6", ma mère en a déjà pris auparavant, là elle recommence une cure, et elle m'a dit que c'était vraiment efficace. Mais le "problème" de ce produit, c'est le prix : La boite de 120 comprimés (qui fait 30 jours, il faut prendre 4 cachets par jour) coute dans les 20 euros !

Mon chat aussi adorait ça, dès qu'on manipulait le flacon et que ça faisait du bruit, le chat rappliquait presto ! :XD:
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Sigrid;3339379 a dit :
Y'a quelque temps, j'ai fais une cure de 3 mois à peu près (marque "Gayelord Hauser" au supermarché, pas cher). J'ai vu une vraie efficacité sur mes cheveux : j'ai déjà une très bonne nature de cheveux et ils poussent "assez vite" ; avec la levure c'était encore plus probant.


Je viens tout juste d'en acheter de cette marque, et je voulais savoir, 9 comprimé c'est pas un peu beaucoup ? :/ Sur un forum, une dame disait que son medecin lui avait prescrit seulement 6 (de cette marque là) car sinon c'était un peu trop pour l'estomac, pas dangereux du tout mais un peu plus gênant pour la digestion.. D'où peut être tes petites gènes au ventre :)

En tout cas, il y a beaucoup de bon résultat avec cette levure là, surtout pour les cheveux ! :cretin: J'espère réellement que ça va marcher, mes cheveux sont trop court et un peu incoiffable a mon gout..

Sinon, j'avais tester la levure de Juvamine, ça marche pas mal, mais c'est entre 7 et 10e (celon les endroits), pour 50 jours et il n'y a que 57% de levure de bière dedans comparé à la superlevure de Gaylord qui en à 100%
biggrin.gif

La B6 et B9, importante pour les cheveux, sont nettement plus présente chez Gaylord aussi !

Donc je conseil La superlevure de Gaylord, et ensuite les 9 cachets par jours sont à adapter bien sur, si on veut en prendre 2, on peut, les effets seront plus lent a venir, mais viendront quand même, et la cure sera plus longue :)
 
M

mayine

Guest
En ce qui me concerne je prend la levure Gaylord, j'ai commencé il y a environ 2 semaines et j'ai effectivement constaté que mes cheveux sont déjà plus beaux, ils semblent moins fragiles.
Pour les ongles et la peau je ne sait pas trop, c'est vrai que mes ongles étaient transparants maintenant ils ont une jolie démarcations blanche (une French naturelle), en ce qui concerne la peau, je n'ai pas vu grande différence, mais je n'ai jamais eu de problème de peau non plus!

Bémol: J'ai également remarqué que entre 2 épilations les poils repoussent un peu plus vite!

Et le goût n'est pas déplaisant, alors je vais continuer ma petite cure!
 
J'ai commencé une cure le 6 novembre, jusqu'au 6 février ! (C'est parti !!)
J'espère que ça marchera, parce que vu comme j'ai maltraité mes cheveux ces deux dernières années, je voudrais leur offrir quelque chose de mieux, et ce que ma mère m'a conseillé, c'est la levure de bière.
Je la prends en cachets, puisque que je ne mange pas toujours chez moi, trois le matin, le midi et le soir. Neuf par jour. Oui, je trouve que ça fait beaucoup, mais c'est écrit sur le pot, alors bon.

Ca fait deux semaines, donc, et je ne crois pas avoir remarqué de quelconque différence sur mes ongles (j'ai toujours du vernis, alors la repousse, je devrais m'en apercevoir). Et les cheveux, je ne sais pas. Peut-être qu'ils sont renforcés, parce que j'aurais tendance à dire que je les perds - un peu mais UN PEU - moins.

In LEVURE we trust.
 
22 Mai 2011
14
5
2 154
lyon
Bémol sur la levure de bière : moi qui adore ça, j'ai constaté un effet négatif à partir du moment où j'ai déclenché des cystites chroniques.

Depuis, j'ai remarqué que j'ai des prémices de cystite à chaque cure donc je m'oblige à y renoncer.
 
4 Juillet 2013
15
2
164
wordpress.com
Faites attention si vous habitez dans un lieu humide, enfermez bien votre paquet de levure (si vous l'avez achetée en poudre pour la parsemer) dans un sac plastique. En effet, la levure de bière peut être à l'origine du développement des psoques, des bébétes minuscules mais qui se multiplient très vite un peu partout dans votre cuisine!!
 
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
Bonjour à tou-t-es ! Alors j'en ai acheté une boîte de 30 comprimés. Sur l'emballage c'est noté 1 ou 2 gelules par jour et je me demande, est-ce qu'il serait mieux de le faire sur 30 jours à 2g/jour ou plutôt sur 2 mois à 1g/jour ? J'aimerai bien que celles et ceux qui l'ont fait me disent comment ils ont fait sur ce point, j'ai acheté en pharmacie de la marque SID nutrition. Merci, et merci Madmoizelle pour cet article !
 
16 Février 2014
9
0
162
Personnellement, j'en consomme sous forme de poudre à saupoudrer sur les aliments depuis plus d'un an. J'en met sur quasi tous mes plats (si on saupoudre légèrement on ne sent pas le goût du tout). Mes ongles ne sont plus du tout cassants depuis et il me semble que mes cheveux poussent légèrement plus vite (j'ai les cheveux bouclés donc le temps que le cheveu pousse en formant une boucle, je peux attendre un moment pour retrouver ma longueur ! ;))
 
29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
Pour seul résultat j'ai le pelage de mes furets, n'ayant jamais fait de cure personnellement. Ma femelle est toute douce et a un pelage vraiment joli (champagne) et mon mâle (putoisé) est tout doux aussi et les parties où il a le pelage noir est tellement brillant qu'on dirait qu'il est gras. Je vois vraiment la différence. Il faudrait que je fasse une cure sur moi, vu que je souhaite les cheveux aussi long que possible pour cet été, mais l'idée que mes ongles poussent beaucoup plus vite m’embête étant donné que j'ai du vernis semi permanent chez moi et déjà 2 semaines c'est limite avec ma pousse classique.
 
24 Février 2015
36
53
1 584
Je remonte le sujet, j'espère qu'on ne va pas me manger :puppyeyes:

Ayant entendu à 95% que du bien sur la levure de bière, j'ai décidé d'acheter la première boîte sur laquelle je tomberai. J'ai un carré plongeant et j'en ai marre de devoir lisser mes cheveux pour ne pas que ce soit moche, surtout que le lissage ne tient même pas toute la journée, alors je veux au moins que ça descendre un petit peu plus bas que les épaules, pour pouvoir sortir sans lissage et ne pas avoir l'air négligée. Du coup, je suis tombée sur Gayelord Hauser.
Premier bémol: "Les gélules sont énormes, je vais jamais pouvoir les avaler :gonk:"
Du coup j'en ai coupé une en deux et j'ai avalé les bouts l'un après l'autre, je sais pas si ça risque d'influencer l'efficacité mais je peux pas faire autrement sinon elle rentre pas.
Deuxième bémol (car avant d'avaler entièrement la gélule j'ai essayé de croquer) "C'est dégueulasse :sick:", je vais donc rester dans cette optique de "je coupe en deux et je prends chaque bout à la suite" parce que sinon elle risque de ressortir dans l'évier.

Et du coup, sur la boîte c'est marqué d'en prendre 9 par jour, donc 3/3/3. Mais est-ce que les trois doivent être prises à la suite ou l'on peut espacer légèrement (du genre on mange un p'tit quelque chose entre)?
Bonjour,
non, l'idée c'est d'en prendre 3 au petit déjeuner, 3 au déjeuner et 3 au diner, avant chaque repas, finalement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes