Tout sur le bullet journal et ses cousins

15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Alors moi personnellement, je ne me passe pas de ma page Commandes (pour le suivi de mes commandes sur internet), les pages crowfunding aussi (je note ceux que je soutiens, les dates de livraison tout ça), et la page de Comptes (je dois, on me doit) sinon c'est vite compliqué.
J'aime bien aussi ma page "Moments Marquants du mois" ca fait des souvenirs.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Seldon
- Page ménage (à quelle fréquence il faudrait que je fasse quoi)
- Suivi commandes internet
- Envies matérielles et de sorties
- Jeux vidéos possédés et combien de temps j'y ai joué
- Séries
- Livres lus, livres qui me font envie, pile à lire et acquisitions sur l'année
- Films vus et films qui me font envie
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Seldon à ce qui a déjà été dit j'ajoute une page envies de voyages, je sépare ça entre les "grands" voyages (au moins deux semaines) et les "petits" qui peuvent se faire sur un weekend un peu prolongé
Si certains te tiennent à coeur en particulier et qu'il faut économiser pour j'ai vu aussi des pages très sympa pour noter l'argent économisé pour le voyage, en remplissant au fur et à mesure ou même en s'offrant un petit cadeau en lien avec le voyage à certaines étapes (ex: quand j'ai atteint un tiers du prix du voyage, je m'offre un calendrier avec des photos des paysages de là bas pour me motiver à économiser encore)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Pouille.
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Seldon pour moi il ya
- mes trackers émotions, loisirs, bien-etre (dont sport, beauté, méditation, développement personnel), projet
- un suivi de mon épargne
- la liste de mes 100 envies pour l'année avec un bilan annuel que je complete au fil de l'année (par exemple cette année j'avais acheté moins de neuf plus d'occasion donc je l'ai noté dans mon bilan a chaque fois que je l'ai fait)
- une LAL (liste des livres à lire) et le bilandu challenge de lecture madz madz
- une liste des podcasts que j'écoute (seulement ceux découvert dans l'année )
-la liste des améliorations de mon BUJO à faire pour l'année suivante
- une page de 3 listes d'idées cadeaux (pour moi pour mon chéri et pour les amis/famille)
- une liste de défis dessins
Et tous les mois je fais une page petit bonheur du mois.
J'aimerais bien mettre mes avancés zéro dechet (par exemple noter combien de fois on sort les poubelles etc) mais je ne sais pas comment faire surtout que je met les nouveautés dans les bilans de l'année (vu qu'approfondir la demarche fait partie de mes objectifs)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Pouille.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je n'ai pas beaucoup de pages collection ou autres. J'ai déjà des choses assez satisfaisantes en ligne pour les livres les films et les séries, mais j'aime bien noter de temps en temps ce que je lis ou ce que je regarde sur le moment. J'ai une page avec les adresses de mes correspondants réguliers, une autre avec les horaires des magasins, bibliothèques et piscines (dur dur d'être entre plusieurs villes qui n'ont pas du tout les mêmes horaires :cretin:), et mon year in pixels que j'oublie très souvent de remplir. :coiffe:

D'ailleurs comme on en parlait dans les pages précédentes, dans mon year in pixel je n'hesite pas à mettre deux à trois couleurs par case, même si j'essaye de me limiter pour vraiment garder l'impression globale de ma journée. J'y note aussi mon cycle et les changements de lune. C'était l'idée a la base : voir si mon humeur dépendait vraiment de ces deux éléments.

Depuis que j'ai repris le travail, j'ai complètement abandonné mon bujo. En ce moment je n'utilise que le calendrier mensuel, histoire d'avoir une trace de mes rendez-vous, de mes séjours ici et là etc et ma page de suivi de dépense. C'est un peu triste et tout moche, mais c'est ce dont j'ai besoin donc ça me convient. :happy:
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Wiggle sur amazon :shifty: (en plus c'est pas très écolo mais ils ont un petit bout de carton individuel super mignon :jv: Je ne me suis pas encore résolue à les enlever, je les replie soigneusement autour du rouleau après utilisation.)
 
5 Avril 2016
38
177
2 189
@Cassyah : je te dirais, comme c'est presque la fin de l'année, tu peux aussi commencer sur un petit carnet (que tu as déjà, plus économique, ou que tu vas acheter exprès pour ça), et te "faire la main" dessus.
Au pire, tu vas devoir supporter un carnet moche pendant 3 mois. Mais même si c'est le cas, ça va te montrer un peu ce que tu veux faire/ pas faire pour ton "vrai premier".
De toute façon, la règle d'or qu'il faut garder en tête, c'est que le Bujo, c'est pour l'organisation, et le fun.
Donc, fais toi plaisir. Profite de ce carnet pour expérimenter, tenter des trucs bien délires (des dutch door, des inclusions de photos, de pages à déplier en accordéon, tout ce qui te passes par la tête...)
Amuses toi, et même si tu le juges moche, tu y reviendras ne serait ce que pour refaire de nouveaux essais au gré de tes envies.
Et, quand tu auras trouvé ce qui te convient pour l'instant (parce que les Bujo évoluent au fil de nos besoins), tu pourras te lancer avec l'un de tes carnets !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes