Tout sur le bullet journal et ses cousins

S

Seldon

Guest
Bonsoir bonsoir!
Merci pour vos big-ups et vos retours!

@Wiggle : Pour le dégradé des fruits et légumes, c'est tout simple! J'ai fais mon contour au crayon à papier puis au stylo parce que je suis une quiche en lettrage (vive les lettres bâtons :lol: ). Ensuite, crayon de couleur jaune, j'ai colorié tout l'intérieur des lettres. Et pour finir, crayon de couleur orange, en insistant sur le bas des lettres pour que ce soit bien orange, et en appuyant de moins en moins jusqu'à la moitié des lettres. Et voilà! Après, c'est comme d'habitude, en photo, on voit moins les défauts, dans la réalité, le dégradé s'arrête pas au même niveau sur toutes les lettres, il est assez abrupte sur certaines où on est plus sur un bicolore jaune-orange qu'un dégradé mais clairement, je m'en fiche. :lol:

C'est bien sympa le bujo mais c'est dommage que ça donne pas les réponses à toutes les cases à cocher! :yawn: J'aimerai avancer sur la création de mon blog, donc j'ai plein de cases à cocher mais aucune idée de comment faire pour réaliser mes tâches donc je peux pas cocher. C'est un peu frustrant quand même! :lol:
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Candice452
C'est un truc qui m'a vraiment bloqué, le côté esthétique du bujo. C'est après avoir cherché des photos de bujo très simples que je me suis dit que je pouvais m'y mettre.
D'ailleurs, faudrait peut-être que je poste quelques photos du mien ici, si ça peut en motiver quelques-uns qui sous-marinent mais qui n'ose pas. Pour l'instant, il est très simple, mais avec le temps je pourrais aussi prendre mes marques et en améliorer l'aspect! (Sinon, je pourrais aussi m'amuser à dessiner des bonhommes bâtons qui font n'importe quoi, comme ça y aura toujours aucune pression ^^)
 
S

Seldon

Guest
@Wiggle Oulala je suis loiiiin d'avoir le niveau et le matoss pour tester des dégradés aux feutres! :yawn: D'ailleurs, mon matoss c'est des stylos micron mais parce que passion dessins en petits points dans ma vie hors bujo, j'ai des stabylos volés à ma nièce, des feutres volés à ma nièce et des crayons de couleur qui datent des mes cours d'arts plastiques au lycée. :lol: J'aime bien ajouter un peu de déco sur mes collections quand j'ai du temps mais je refuse d'investir de l'argent là dedans et j'ai déjà sombré dans l'effet esthétique du bujo pendant mon premier et j'ai trouvé ça complétement contre-productif et assez anxiogène donc maintenant, je me prends plus la tête sur l'aspect décoration et esthétique. :shifty:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@La Dame Grise Je survalide, et les stickers aussi, les stickers c'est la vie ^^ En vrai, on peut tout à fait créer un BuJo relativement joli sans avoir aucun talent artistique : les rayons des magasins de fournitures artistiques sont remplis de trucs très sympas du style masking tape, tampons, papier à origami ou à scrapbooking, pochoirs, stickers, etc., sans compter les innombrables templates tout prêts à imprimer qu'on trouve sur Internet pour les monthly, weekly et diary logs, les trackers, les listes et j'en passe ... Ça demande un peu de recherches et de ténacité mais ça peut largement être aussi joli et personnalisé qu'un BuJo où tout est "fait main" (sans compter que le principal, c'est que ça nous plaise, alors chacun fait bien comme il veut !). Pour ma part, je suis assez minimaliste aussi : je prépare à chaque fin de mois les pages du mois suivants (logs et listes) de manière très minimaliste, et s'il me reste un peu de temps pour décorer, je sors tout mon matos et je m'éclate telle une enfant de moyenne section à en mettre partout ^^ Du coup, c'est ni harmonieux ni stylé, mais je trouve ça joyeux et choupi donc ça me convient parfaitement !
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
#OuiAuBulletMoche :coiffe:

J'ai vu cette vidéo le week-end passé, avec celle postée également sur Les astuces de Margaux en parallèle qui m'a fait un peu grincer des dents. Autant celle-ci est pour la liberté du Bujo, autant l'autre qui part d'astuces pour avoir un joli Bujo en arrive à dire que certains trucs sont faux et d'autres justes (genre "le calendrier ne peut être qu'un calendrier et rien d'autre" ou "pas trop de couleurs", I disagree !). Bref je pense que l'idée de base c'était de donner des conseils pour faire quelque chose d'assez joli et ordonné, mais à mon sens ce n'est pas les bons conseils à donner.
 
25 Avril 2017
58
272
1 124
29
@Aiika j'ai eu un peu la même sensation, justement sur mon calendrier du mois j'ai un encart notes, j'utilise un code couleur pr distinguer le perso des études (et même une autre couleur pour ce qui concerne mon copain). Après peut être que ces conseils concernent vraiment les novices pour éviter qu'ils ne s'éparpillent dans tous les sens et mieux s'y retrouver et s'y tenir au début..
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Coucou! :)

J'ai utilisé des carnets pour noter mes listes de choses à faire à un moment dans ma vie. J'ai même terminé deux cahiers comme ça, en fait! Mais c'était à l'époque où j'étais aux études et puis au chômage, et où ça me permettait d'effectivement garder un rythme (particulièrement au chômage, pour organiser la recherche d'emploi).

J'aime beaucoup l'idée d'avoir un joli cahier dans lequel je pourrais faire des listes et noter ce que je dois faire... mais j'ai l'impression que je perdrais beaucoup de temps à organiser plutôt qu'à faire. :hesite: Et j'ai pas mal d'activités, (+ je ne suis pas super rapide :cretin:), (+ je suis relativement souvent exténuée le soir), donc je n'ai pas énormément de temps à y consacrer...

Bref: j'ai envie d'un bullet journal, mais je sais pas trop comment l'utiliser :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes