Tout sur le bullet journal et ses cousins

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AncienneMembre, le 28 décembre 2014.

  1. Awdrey

    Awdrey
    Expand Collapse
    A girl who's fighting for equal rights with her makeup slaying at the same time

    :hello:
    Vous me donnez trop envie avec vos photos. Bravo à tou.te.s pour tout ça :puppyeyes:
    J'aimerais beaucoup m'y mettre ! Quel type de carnet vous pouvez me recommander ? Je ne veux pas prendre de cahier scolaire et je connais les carnets Hema qui sont beaux mais malheureusement pas de très bonne qualité :erf:
    Et vous avez pris combien de temps en tout pour réaliser votre bullet journal ? Et quel type de matériel artistique il faut en plus ?
     
    Mimi Pinkerton, Casspinosaure et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  2. Patagato

    Patagato
    Expand Collapse
    Patati et patatarte

    @Awdrey J'ai un oxfort petits carreaux avec des spirales et des intercalaires et c'est mon 3e de la même catégorie (en 2 ans)
    Pour le faire ça m'a pris 15 minutes pour l'instaurer au départ et ensuite je l'ai complète au fur et à mesure mais c'est 5 minutes par-ci, 5 minutes par là.
    Le mien n'est pas artistique du tout donc pas de matériel particulier pour ma part excepté 2 couleurs différentes de crayon.
     
    Mimi Pinkerton, Ouestrion, Casspinosaure et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Awdrey Pour le carnet en ce moment j'utilise un paperblank mais c'est parce que j'aime beaucoup leur gamme de carnet avec une couverture comme un grimoire:) Quand j'achète un carnet c'est très souvent pour sa couverture car j'ai besoin qu'il me donne envie.
    Pour les crayons j'utilise des bics pour l'instant (mais j'ai commandé un kit de caligraphie à l'ancienne et respectueux de l'environnement pour noël (oui c'est loin mais je m'y prend à l'avance pour être sure que les gens comprennent ce que je veux). Et comme matériel d'art ben j'en ai pas... J'utilise des crayons de couleurs et c'est tout principalement...
    En therme de temps, j'y passe quelques heures en début de mois pour le préparer et après ça dépend de ce que je note dedans et des jours (il me sert aussi de journal de bord...)
    Je ne suis pas sure que ma réponse t'aide mais j'espère quand même^^

    Edit: Je peux mettre des photos plus tard si ça t'intéresse :) Et pour débuter j'ai commencé avec un agenda hebdomadaire que j'ai customisé et je suis passée comme ça petit à petit au BUJO (ça m'a pris 2 ans et je me fais des listes en fin de carnet de ce que je veux changer sur celui de l'année suivante...)
     
    #6783 justinetttte, 17 juillet 2017 à 14:24
    Dernière édition: 17 juillet 2017 à 14:30
    Mimi Pinkerton, Saucisson. et Awdrey ont BigUpé ce message.
  4. Saucisson.

    Saucisson.
    Expand Collapse
    Vit une relation intense avec Moïsette, sa GameCube

    @Awdrey Je te conseillerais de commencer sur un cahier simple et pas cher "en brouillon"et de voir ce dont tu as besoin, et ensuite de prendre un cahier plus adapté à tes besoins. (Lignes/carreaux/pointillés/relié ou spirale).

    J'ai un Leuchtturm (après avoir commencé dans un bête cahier d'écolier). Cela me prend 2-3 heures par mois pour le mettre à jour (mais ça me détend en même temps donc ce n'est pas du temps perdu. )
     
  5. Amélys

    Amélys
    Expand Collapse

    (Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici :ninja:)

    J'ai laissé un peu le bujo de côté fin juin à cause des exams, mais là je me reprends. :supermad:
    Pourriez-vous me conseiller des bons sites de papeteries en ligne s'il vous plait ? :fleur:
     
    #6785 Amélys, 17 juillet 2017 à 15:03
    Dernière édition: 20 juillet 2017 à 09:40
    Saucisson., Ouestrion, Casspinosaure et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Saucisson.

    Saucisson.
    Expand Collapse
    Vit une relation intense avec Moïsette, sa GameCube

    J'utilise le plus souvent Aliexpress. Sinon je vais poker la reines de ce domaine: @Iscambe :fleur: elle pourra sûrement t'aider.
     
    Amélys, Mimi Pinkerton, Casspinosaure et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    @Wiggle l'écriture (nom du mois) et son encadré en vaguelettes sont fait au posca métalisé. Il y a une petite bande de washi tape sur le côté (cadeau d'un colis madmoizelle) et le reste ce sont simplement des autocollants !
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  8. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    @Saucisson. hein ? Quoi ? La reine de quoi ? :cretin: Pour la papeterie, ça dépend ce qu'on cherche. Je peux éventuellement être utile, voui voui voui :ninja:.
     
    Amélys, Casspinosaure, Loupit et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Amélys

    Amélys
    Expand Collapse

    Ah je n'ai pas reçu de notification pour ta mention :halp:
    Merci. :top: j'ai déjà fais des commandes de vêtements sur Aliexpress, mais aucun article de papeterie :happy:

    Alors, je recherche des stylos de bonne qualité et qui ne bavent pas :cretin: (étant gauchère je vous laisse imaginer le carnage :yawn:). J'ai déjà un uni pin en 0.5 :)
     
    Cagouilleuse, justinetttte et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  10. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    @Amélys je ne suis pas gauchère mais je suis une habituée du "je vais à la ligne trop vite et je passe ma grosse main sur ce que je viens d'écrire et OH ! gros pâté". Ca m'arrive avec les Faber Castell Artist pens (qui ressemblent un peu aux pigma microns). Je dirais les Staedtler (comment ça s'écrit ? :annoyed:) Triplus Fineliners. Ils ne sèchent pas forcément dans la seconde où tu écris, mais c'est avec eux que j'ai le moins de problèmes donc je pense vraiment qu'en prenant un petit peu ton temps y aura pas de bavures. De manière générale, je te dirais d'éviter les gel pens en tout genre. C'est un joli rendu mais ça met du temps à sécher :erf:. Je pense que les uniball peuvent fonctionner aussi mais je n'en ai pas donc je ne jure de rien.
     
    Casspinosaure, Mimi Pinkerton, Amélys et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Amélys

    Amélys
    Expand Collapse

    Iscambe et Saucisson. ont BigUpé.
  12. Cha_215

    Cha_215
    Expand Collapse
    Du passé faisons table en marbre

    :hello: Mon dieu, vous auriez pu prévenir que c'était addictif ce truc XD :cretin::yawn: :caprice:

    Je viens de m'y mettre. Je sais même plus pourquoi d'un coup je me suis dit "Mais y avait pas un truc pour s'organiser qui s'appelait un 'bullet journal' ? Qu'est-ce que c'est déjà ?" :lol:
    Alors j'ai fait mes recherches. Et puis j'ai été très vite happée par le principe et attirée par l'application de certain.e.s à en faire aussi une petite oeuvre d'art. J'ai fait un tour sur le blog de Boho Berry, j'ai adoré son style et voilà que j'étais coincée dans une spirale ! Une spirale c'est le cas de le dire d'ailleurs puisque j'ai acheté un Filofax à spirales:yawn: #BlagueNulleDuJour
    Ce fut un achat un poil impulsif puisqu'après 5 minutes et la lecture d'un article sur le bullet journal c'était commandé. Mais heureusement j'en suis satisfaite !

    Mon plus gros problème qui fait que le principe m'a tout de suite séduite, c'est que j'aime bien suivre tout un tas de trucs (les preuves d'amour de mon copain, mes humeurs, mes objectifs et mes avancées zéro déchet, mes recettes cosmétiques maison, mes recettes de cuisine, etc.) soit sur des Excel (mais alors faire une recette de cuisine avec l'ordi sous le nez c'est pas super pratique) soit sur le bloc-notes de mon téléphone.
    Mais déjà, je veux arrêter de passer ma vie devant des écrans (déjà au boulot impossible d'y échapper) et en plus, malgré le fait que les documents en eux-mêmes sont tous stockés dans mon ordi, je trouve que ce n'est pas pareil.
    Je suivais aussi tout un tas d'autres choses dans des applications mobiles et y a d'autres trucs que je ne suivais pas faute de support satisfaisant.
    Mon organisation dans ma vie perso était aussi assez chaotique en termes de support. Je partageais les choses à faire entre des checklists et des plannings sur Excel, des "rdv" Outlook dans le calendrier Outlook du boulot et des feuilles de papier par ci par là.
    Alors la possibilité de tout mettre au même endroit ? Prenez mon argent !!! :cretin:

    J'ai bien vu sur de nombreux articles qu'il était conseillé de pas tout de suite se lancer dans des dessins, des titres travaillés, d'acheter des éléments décoratifs et tout, mais j'ai préféré ne pas écouter. L'intérêt pour moi, c'est aussi de pouvoir s'éclater dans son journal tout en planifiant sa vie.
    J'ai acheté des crayons de couleur, des rouleaux de washi tape et piqué un ou 2 feutres dans les fournitures au boulot. Et j'ai décidé de faire un truc joli. Au final, c'est un peu fouilli et j'ai expérimenté plein de styles différents, mais justement comme ça il me ressemble. Je pense que si je faisais un truc basique et sobre, je ne m'amuserais pas autant. En tout cas pour l'instant ; à l'usage je passerai peut-être au minimalisme. Tout est possible, c'est ça la beauté du truc :puppyeyes:

    Je suis très contente parce qu'autant artistiquement parlant je suis pas trop mauvaise si je m'y mets
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Autant niveau inspiration, je trouve que je pêche un peu. Quand les autres donnent des idées, j'approuve parfois en me disant "J'y ai pas pensé mais c'est vrai que c'est bien" mais j'en trouve jamais de moi-même. Enfin c'est ce que je croyais.
    Là je trouve que j'ai réussi à bien m'inspirer des styles vus sur Instagram, sur des blogs, sur Youtube et sur Pinterest, mais tout en apportant sur quelques pages une petite touche personnelle. Sans compter toutes les idées de page qui me sont venues à force d'écumer les réseaux sociaux. A tel point que j'ai dû y consacrer une page.
    Effet secondaire sur ma confiance donc, celui-là, je l'ai pas vu venir !

    Bref, je suis trooooooooop contente, même si j'ai quand même fait une presque nuit blanche cette nuit tellement j'arrivais plus à lâcher mon Filofax :cretin:
    Je viendrai sous-mariner par ici du coup !
     
    Saucisson., Sillage, Aiika et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...