Tout sur le bullet journal et ses cousins

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AncienneMembre, le 28 décembre 2014.

1. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

@Licorne joyeuse L'idée de base c'était de ne pas s'en préoccuper et de les mettre à la première page qui te tombe sous la main. Là pour mon nouveau carnet, j'ai laissé une quinzaine de pages vides, juste pour les collections auxquelles je souhaite revenir facilement :happy:
    Sinon une autre idée, c'est de les mettre à la fin, comme ça tu n'as pas de limite de pages :)

Cagouilleuse, Mimi Pinkerton, Ouestrion et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Make a wish

Make a wish
    Expand Collapse
    .
    Ambassadrice de Ville

Un élan de motiv m'a envahi pour reprendre mon BUJ. Je l'ai bien tenu de janvier à mars. Ensuite je l'ai repris en Juin et juillet et puis il est de nouveau tombé dans les oubliettes. La je profite de Septembre qui arrive pour repartir sur de bonnes bases (mais pour combien de temps XD). Je vais tenter la formule classeur car les Carnets ce n'est pas pour moi. Affaire à suivre.

Saucisson., Bulle-sucrée, Paravelle et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Je crois qu'il faut vraiment dédramatiser le BJ quand on a du mal à l'entamer/ à le reprendre. C'est censé être un outil de tous les jours pour se faciliter la vie, pas une oeuvre d'art qu'on ose pas toucher :cyclope:

J'ai commencé à remplir mon Filo avec quelques fiches, j'ai trouvé qu'avec mon écriture pourrite ça va plus vite avec des feuilles imprimées à la bonne taille. J'ai un peu joué avec Gimp et mon logiciel de bureautique pour me fabriquer des modèles à remplir avec du texte, des images… Pour l'instant j'ai fait un tableau dépenses, un autre pour mes mesures, une étagère à livres lus (c'est si joli), un tableau wishlist, des feuilles "déco" pour les saisons. Et une liste de tâches ménagères courantes (changer les draps, faire la poussière etc) où je peux inscrire au stylo frixion la date où je les faites (et les effacer/réécrire pour les garder à jour), pour éviter de laisser tout cracra :shifty: Je peux aussi y inscrire la dernière fois où j'ai fait un gâteau ou du pain, pour m'inciter à en faire plus souvent.
    Mes pages mensuelles me manquent :sweatdrop: Il n'y en a pas de base dans l'agenda filofax, ce que je trouve bizarre. Où est-ce qu'on peut avoir une vision d'ensemble de son mois ? :dunno:Ça promet d'être coton pour les imprimer, en plus…

misspoetia, Amélys, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nuageoise

Nuageoise
    Expand Collapse
    Je suis doux marshmallow

Bonzouur
    Après de longues réflexion (5 min ) à la suite de mon exploration dans le youtube game, je vous annonce que je viens d'entamer mon Bujo *s'applaudit sois-même*.
    À l'heure actuelle je viens tout juste de finir la page de garde dans mon carnet tout neuf que j'ai bien galéré à dénicher (mes pieds pourront vous en temoigner) . La couv' est rose et sobre, j'ai quelques idées de pimpage quoique le laisser untel ne me dérange pas bref wait&see.
    Mon Bujo sera orientée mental health/self-care et organisation. J'ai vu plusieurs idées de trackers un peu partout faudrait que j'avise tout ça.
    Voilà tout

Alice81, Aiika, Casspinosaure et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lady_Scissorhands

Lady_Scissorhands
    Expand Collapse
    "It was the way you laughed... I knew I wanted that in my life."

:fleur: coucou !

Bon et bien je reviens pour vous dire que je crois que le BJ n'est pas fait pour moi, ou alors je ne sais pas m'y prendre... Je l'avais laissé tomber tout le mois de juillet pour cause de déménagement et pas le temps etc. J'ai tenté de le reprendre en août, mais en vain :facepalm:. J'ai l'impression d'être fatiguée de devoir préparer les pages, pas envie de les remplir, et puis après forcément "j'oublie".
    Pourtant, l'idée me convenait, et ça m'a permis, quand je le tenais bien, de m'organiser et d'être assez rigoureuse. Mais je crois que j'ai fini par voir ça comme une obligation, et donc ça donne pas envie. :rolleyes:
    Est-ce que celleux qui ont déjà été dans le même cas que moi ont fini par reprendre leurs BJ, ou bien trouvé des idées pour rendre cela plus attractif?
    Je pensais continuer à écrire dedans, mais pas forcément de manière aussi stricte (mois, semaines, jours), histoire de pas le lâcher totalement, et on verra bien par la suite. :dunno:

Des coeurs sur vous et vos jolies pages de BJ :jv:

Patagato, Ariel rebel et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  6. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

Coucou les bulleteuses !

Je sors de mon sous-marin habituel pour vous demander des idées :) Je galère en fait à noter mes rendez-vous ou évènements qui sont loin dans le temps, c'est-à-dire après la fin du mois en cours (mois d'août en ce moment par exemple). J'ai un calendrier de l'année entière au début de mon BuJo mais il n'est pas du tout assez grand pour que je puisse y noter des rdv ... Est-ce que vous avez des astuces pour ça ? Est-ce que vous faites une page "collection" pour ça, des post-its, un calendrier spécifique ?

Merci d'avance pour vos idées :)

7. Lady_Scissorhands

Lady_Scissorhands
    Expand Collapse
    "It was the way you laughed... I knew I wanted that in my life."

@Sighel quand je tenais mon BJ, je mettais un encart "A ne pas oublier pour le mois suivant" à chaque page mensuelle, histoire de reporter les choses importantes le mois d'après. Mais cette technique implique de 1) que tu n'aies pas trop de choses à reporter, de 2) que ça concerne uniquement le mois d'après :hesite: Je ne sais donc pas si mon intervention est utile :ninja:

Lowell a BigUpé ce message
  8. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Sighel d'habitude je le met dans mon calendrier annuel en début de bujo mais cette année je l'ai fait trop petit du coup je met des post it... (et comme on a déjà des évènements pour 2018 ben j'ai des post-it partout et ça m'agace...)

9. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

@Sighel Suite a ma pose de sterilet que je dois changer dans 10 ans, je me suis decidee a me faire des genre de Future Log. Le principe est simple, j'ai un future log pour la deuxieme moitie de 2017 et un pour la premiere moitie de 2018, qui fonctionnent avec 6 colonnes d'un carreau chaque a gauche de ma page avec les noms des mois en titre de colonnes (j'ai aussi une couleur par mois dans mon BuJo donc je reutilise ces couleurs pour les noms des mois). Lorsque j'ai un truc a noter je note simplement le numero du mois dans la bonne colonne (et de la bonne couleur pour m'y retrouver encore plus facilement) donc par exemple la j'ai mon mariage le 5 mai 2018, donc dans mon Future log 2018 1/2 dans la colonne de mai j'ai note 5, et a droite "Wedding", et sur la partie droite, en face je note le truc.

Et pour les trucs plus lointain j'ai un Long Term Future Log qui fonctionne un peu pareil mais pas tout a fait. Sur celui-ci j'ai trois colonnes d'une case chaque a gauche, l'une pour le jour, l'autre le mois et le dernier l'annee. Et a droite je note le truc. Donc du coup pour mon sterilet, j'ai 13 7 27, et a droite "Copper Coil 10 years T-Safe CU380A

Je sais pas si c'est tres clair mais la j'ai pas de quoi prendre en photo. Je peux en faire ce soir si c'est pas clair !

Saucisson., Mimi Pinkerton, Gunnm et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@Roxane E Ça m'intéresse beaucoup si tu as des photos car je pense que c'est le genre de système qu'il me faut mais je voudrais être sûre d'avoir bien compris :) merci aussi @justinetttte et @Lady_Scissorhands pour vos réponses !

Saucisson., justinetttte et Lady_Scissorhands ont BigUpé ce message.
  11. Byebirds

Byebirds
    Expand Collapse

Coucou tout le monde, ca faisait bien 1 an que je n'avais pas participé mais après avoir fini mon 4ème bullet il était temps de m'essayer au Leuchttrum !
    J'ai pris de l'avance j'ai préparé le mois de septembre et je suis troooop contente de ce que j'ai reussi a faire ! Je voulais vous envoyer des photos de tout le reste aussi mais je me suis dit que ca faisait beaucoup !

En tout cas j'adore continuer a lire vos idées et voir vos reussites !!
    21104248_10214298892856223_1819846398_o.jpg 21103654_10214298892776221_672179802_o.jpg 21124912_10214298892696219_1782715194_o.jpg

Lanfear, Faolán, Rin` et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Byebirds c'est trop beau ce que tu as fait :)

Rin` et Saucisson. ont BigUpé.
Chargement...