Tout sur le bullet journal et ses cousins

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bon je suis en train de réfléchir sérieusement au carnet que je vais prendre pour 2019 et j'avais noté vos différentes suggestions du coup là j'hésite fort entre Leuchtturm (mais le papier fin me gêne un peu) ou Lemome (avec la couverture en liège) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Bubblering
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Mû. le Lemome avec couverture en liège c'est mon carnet de nano :lunette: Par contre y'a pas d'index, de pages numérotés ni rien. J'ai un Lemome bujo aussi mais je conseille moins, les points sont pas toujours très bien alignés.
Je pense me prendre un Scribbles that Matter pour 2019, les pages sont plus épaisses que celles du Leuchtturm.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
y'a pas d'index, de pages numérotés ni rien
c'est ça qui me fait hésiter oui
Mais dans les points positifs c'est le liège et le traitement écologique des pages :cretin:

J'avais pas capté que le scribble that matters était pas un sous-produit de leuchtturm en fait :yawn: du coup il me parait pas mal aussi lui ! :hesite:

EDIT : ouais ok à la réflexion je suis tombée amoureuse du scribble that matters, version iconic mint :yawn:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Bon, mon copain vient de m'offrir un magnifique agenda 2019 Paperblanks pour mon anniversaire, il est absolument sublime ... Le problème c'est que j'ai déjà mon bujo comme agenda perso et un agenda mr wonderful 2018-2019 pour mon activité professionnelle, donc j'en ai pas du tout besoin :sweatdrop: mais bon, allez, disons que "jamais deux sans trois", je vais bien lui trouver une utilité !
 
25 Avril 2017
58
272
1 124
29
Bon faut que je vous avoue quelque chose.... ça fait déjà deux semaines que mon mois de novembre est prêt.. :red:
En vrai la partie agenda convient très bien comme je l'ai fait au mois d'octobre c'est pour ça.
J'ai juste enlevé le dimanche de la partie "emploi du temps", c'est devenu une case "goals" vu qu'en général j'ai rien le dimanche, la partie to do list suffit largement.
Et j'ai réduit la partie "dépenses" qu'il y avait en bas pour que la to do list soit plus grande parce que lorsque j'ai des devoirs ça se rempli vite vu que je décompose chaque tache.

Du coup j'ai beau être une fan des photos, je me dis que là ça sert à rien vu que c'est grosso modo comme mon mois d'octobre que j'ai déjà posté.

Ensuite, de l'autre côté, dans la partie plus perso, j'abandonne le mood tracker, j'étais fière de celui d'Octobre mais en fait ça me soul vite de le colorier, je préfère me contenter de mes 3 souvenirs par jour.
Sinon j'ai ajouté une page mensurations parce que je fais pas mal de sport depuis septembre et ça se ressentait pas sur la balance ce qui me déprimait un peu (prise de muscle, plus lourd que le gras et blah blah blah).
Et j'ai une page livres à lire aussi parce que la liste est longue et j'ai pas du tout le temps avec mes études donc j’essaie au moins d'en lire un par mois..

Voilà! désolée pour le pavé XD
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Je suis tellement joie de voir que mon agenda s'arrête bientôôôôt !!! :paillettes:
(On me l'a offert à Noël dernier et ça m'embêtait de gâcher du coup j'avais lâché mon bujo... :goth:)

Maintenant la question la plus importante c'est est ce que je reprends mon Bujo où je m'étais arrêté, ou est ce que je n'investirais pas le beau carnet du thé des écrivains que j'ai acheté le mois dernier... :hesite: :gonk:
:yawn:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Dites, comment vous faites pour planifier des choses sur les mois d'après avec le Bujo ?
Vous avez un agenda à côté ? :hesite:
Je sais qu'il y a la vue d'ensemble sur l'année au début mais elle n'est, dans les exemples, pas assez détaillée pour que je puisse y noter des rendez-vous précis (et genre j'ai des rendez-vous professionnels un jour précis en avril par exemple).
Du coup là j'ai mon agenda à côté, parce que quand on me demande des rendez-vous en novembre, mettons, j'ai pas tout en tête... Mais je trouve ça un peu idiot. :hesite:

-

Sinon, je suis rentrée dans la phase où je veux que mon Bujo soit super beau et mes capacités plastiques me dépitent :coiffe:, hier j'ai passé du temps à dessiner ma page de couverture mais elle est pas belle du tout... je regarde plein de vidéos sur internet et j'ai envie de prendre du temps pour qu'il soit beau... surtout que c'est un de mes objectifs de m'améliorer dans ce domaine ! Bon, ça viendra. :cretin:
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Est-ce que je suis la seule à arracher plein de pages ? J'essaye de faire quelque chose de joli mais le résultat n'est jamais à la hauteur de mes espérances. Résultat j'ai arraché environ 20 pages en tout sur mon super carnet Scribbles that matter et maintenant je culpabilise, je me dis que j'ai gâché plein de papier et qu'en plus c'est moche parce qu'il est numéroté et que maintenant il commence à la page 20, et il y a une trace d'arrachage, bref. Je me dis que pour moi le mieux ce serait le carnet à spirales mais j'arracherai encore plein de pages et c'est du gâchis. Je crois que j'ai un problème, je dois être un peu control freak.
 
  • Big up !
Réactions : Indalice et Lenehän

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes