Tout sur le bullet journal et ses cousins

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
@Wiggle c'est ce que je fais d'habitude mais là j'ai coché valable pour les coupons sélection (pour le11.11) et tu ne peux en cocher qu'une seule. Mais merci :happy:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai aperçu des Rhodia en entrant dans une nouvelle boutique aujourd'hui ! :frotte: J'étais si en retard que je n'ai pas eu le temps d'aller fouiner dans le rayon, mais je croise les doigts pour pouvoir y aller après le travail dans la semaine.


@Mimi Pinkerton Ah mais c'est le carnet parfait que tu décris là ! :halp: Si la boutique en question a le carnet que je veux, je vais être face à un terrible choix !
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@mt merci beaucoup pour tes modèles ! Effectivement je suis plus team "organisatrice" que "décoratrice" du coup je vais opter pour le tableau, c'est exactement ce qu'il me faut :)
Et comme le mois de décembre est le seul que je décore un peu plus je vais pouvoir m'inspirer du lien que t'as mis !

Je suis en train de faire novembre maintenant (un peu de retard, j'étais en week-end à l'étranger) mais du coup j'ai envie de faire en même temps celui de décembre pour y faire toutes ces pages (que j'ai pas envie de mettre dans novembre) !

Et pour la team Bujo 2019, j'ai acheté le mien mais depuis j'ai pas eu le temps de le commencer :ko: Et j'ai trop hâte et en même temps ça me stresse de pas réussir à m'y mettre rapidement parce que j'ai vraiment envie de prendre le temps pour faire de belles pages collection sans le stress d'avoir tout prêt pour le 1er janvier !
 
  • Big up !
Réactions : mt et Saucisson.
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Coucou les Madz ! Je viens chercher des conseils car je voudrais inclure de nouvelles choses dans mon BuJo et c'est un peu brouillon pour l'instant ^^ En gros, je voudrais créer des To-do lists fixes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles pour certains domaines (ménage, organisation/trucs administratifs, loisirs, etc.). J'ai déjà défini ce qui rentrera dans chacune des catégories, mais je me pose maintenant la question de la forme que ça va prendre ... Est-ce qu'il vaut mieux faire des TDL thématiques (un TDL ménage, une TDL loisirs, etc.) avec un espace "chaque jour", un espace "chaque semaine" et un espace "chaque mois" ou plutôt l'inverse, c'est-à-dire séparer par "période" en mettant tous les thèmes à chaque fois ? Comment rendre ça visuel pour que je me rende compte des tâches à effectuer chaque jour, et éventuellement du temps que ça va prendre ? J'ai fouillé sur Pinterest mais ça n'a pas été très concluant (je n'ai peut-être pas les bons mots-clés ?) donc je compte sur votre expérience et votre sagesse pour m'éclairer ^^ Merci d'avance !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Sighel J'avais vu passer un système avec des pages découpées, ça conviendrait peut-être ? En gros tu aurais ton espace pour chaque jour (ou semaine) selon comment tu fonctionnes, qui serait découpée sur le côté droit (le côté extérieur). Et sur la page derrière, tu indiquerais sur la droite de la page (de manière à ce que ça soit visible lorsque tu remets ta page quotidienne par-dessus) les différentes taches récurrentes. Comme ça tu coches sur ta page quotidienne, et quand tu passes à la page quotidienne suivante, tu vois toujours ta liste, sans avoir besoin de la réécrire.

Avec possibilité de séparer en plusieurs pages fixes, avec un système de découpage en mode seulement le haut pour la semaine, seulement le bas pour le mois, et la page entière découpée pour le jour, afin de voir ta liste semaine et ta liste mois.

Je ne sais pas si c'est très clair... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Roxane E Je crois que je comprends le système ... Mais ça veut dire qu'il faut préparer à l'avance tout le mois en découpant les pages non ? :hesite: Pour le moment, j'ai juste une page To-Do List globale que je remplis au fur et à mesure, donc il faudrait que je change ce système. Le problème, c'est qu'à mon avis, une page par jour, ça fera beaucoup, et une page par semaine, ça fera peu ... Est-ce que tu aurais éventuellement des liens vers des photos de BuJo utilisant ce système pour que je vois comment c'est mis en pratique ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je crois que ça s'appelle le système de la porte hollandaise. Tu devrais trouver des photos en cherchant ce terme je pense. Je ne regarde plus tellement de trucs à idées sur internet maintenant. J'ai mon système qui me convient plutôt bien et qui change selon les moments de ma vie, du coup pas trop besoin d'inspiration. Surtout qu'il est vraiment devenu très "pratique" et plus tellement "joli" ^^
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Roxane E Je valide complètement le côté pratique, c'est l'aspect de mon BuJo que je travaille le plus car je sais que si je me concentre uniquement sur l'esthétique, je l'abandonne vite ^^ C'est génial si tu as trouvé un système qui te convient, j'espère que mes recherches vont me permettre d'arriver à la même chose :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes