Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Mai 2016
340
1 529
814
Jusqu'à présent j’utilisais des agendas que je personnalisais, mais là je tenterais bien de démarrer un BJ en Janvier.
J'ai un coup de cœur pour ce modèle Archer & Olive :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si quelqu'un a déjà testé cette marque, un retour me serait utile.
 
5 Juin 2018
27
71
34
Hey hey !
je prépare mon bullet 2019. J 'ai un deal: je voudrais faire une partie liste et autres et une autre partie pour les mois. Je n 'ai pas envie de retourner mon bullet pour les séparer. Bon en vrai ce n 'est pas vraiment un problème car je vais laisser de la place avant de commencer les mois ^^. Vous faites comment vous?
D'ailleurs je me demandais combien de pages prenaient vos mois en moyenne. Moi je fais en moyenne 8.14.
 
27 Novembre 2017
28
94
64
Coucou,
Efe', je ressens une sympathique inspiration Harry Potter. Me trompe-je ? En tout cas, j'aime bien tes dessins.

Tabby, tu n'es pas obligée de retourner ton journal pour les mois, tu peux simplement partir de la dernière page pour tes listes et collections. Pour ma part, j'intercale les collections entre mes jours ou semaines, ça ne me perturbe pas puisque j'utilise l'index. Et si je veux vraiment retrouver vite une page pour m'y référer, je mets du washi tape ou un autocollant sur la tranche Pour le mois, j'ai mes 7 pages de début du mois (le nom du mois illustré, trackers, planning,...) et j'utilise en moyenne une double page par semaine.

De mon côté, j'ai un petit souci de motivation depuis que j'ai mon "nouveau" bujo. Mon précédent était un Rhodia et je l'ai beaucoup apprécié (7mois/160pages). Le "nouveau" que j'utilise depuis le mois de mai est le "Mijn Bullet Journal" de MUS creatief. Alors à première vue, il est très beau (c'est celui-ci, avec fleurs et oiseaux), mais par contre, à l'utilisation, la qualité du papier me déçoit. L'encre de mes stylos plumes fuse (surtout l'encre violette) et mes washi tapes ont tendance à se décoller. Alors, je veux bien que ce sont des washi t de qualité chinoise, mais quand même, c'est frustrant ! Du coup, je m'implique moins dedans, j'ai moins envie d'écrire et je le délaisse parfois pendant plusieurs jours, voire semaines (j'ai même pas fait de pages de novembre).
(par contre, si vous n'écrivez qu'au stylo gel et au stabilo88, vous pouvez y aller, y a quand même 3 marque-pages et un rab de papier assorti pour bricoler des pochettes intérieures)

J'ai envie de commencer un nouveau cahier, même si je ne suis qu'à la page 129 (sur 230). J'avais déjà un Lemome "écorce" en prévision, dont le papier très lisse me paraît très bien, sauf que j'ai craqué récemment, en surfant sur Amazon, pour un "Rhodium Mines" turquoise et que du coup, mon cœur balance entre les 2 (voire les 3 parce que j'ai aussi un Clairefontaine sur une étagère parce qu'ils étaient en promo à la Couronne du Conte quand j'y ai commandé de l'encre... mais comme c'est le même papier que Rhodia, je connais déjà et j'ai envie d'essayer de la nouveauté).
De l'autre côté, je n'aime pas gaspiller et à l'idée d'abandonner ainsi un cahier à moitié vide, je culpabilise.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :s

Ça vous est déjà arrivé, d'être découragées par un cahier ?
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Petite question : comment vous faites quand vous avez une (ou plusieurs) tâche(s) à faire pour un certain jour, sachant qu'on est pas encore audit jour ? :hesite: je ne sais jamais où les noter et je ne fais plus de weekly spreads avec de l'espace pour chaque jour à l'avance donc pour le moment je les note sur le daily log du jour mais il faut que je pense à regarder dans les jours d'avant et je trouve pas ça très intuitif :sweatdrop:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 367
182 559
6 654
Petite question : comment vous faites quand vous avez une (ou plusieurs) tâche(s) à faire pour un certain jour, sachant qu'on est pas encore audit jour ? :hesite: je ne sais jamais où les noter et je ne fais plus de weekly spreads avec de l'espace pour chaque jour à l'avance donc pour le moment je les note sur le daily log du jour mais il faut que je pense à regarder dans les jours d'avant et je trouve pas ça très intuitif :sweatdrop:
Perso, soit la technique du post it qui change de page, soit je fais un encadré en couleur dans le Bullet journal quand c'est pour dans la semaine et parfois je le mets à la fin du mois qui sera concerné quand c'est pour dans longtemps.
Mais j'ai pas trouvé non plus la formule parfaite pour ça.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Paravelle si c'est dans longtemps, post-it sur le future log ou directement écrit à la date du jour toujours dans le future log. Si c'est dans pas trop longtemps, post-it sur le mois en cours avant d'arriver à la bonne date. Si c'est genre pour la semaine suivante, je le note dans un petit encart "next week" et je reporte ensuite au bon jour quand je fais ma weekly. Je ne suis pas certaine que ça t'aide beaucoup cela dit ^^
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Petite question : comment vous faites quand vous avez une (ou plusieurs) tâche(s) à faire pour un certain jour, sachant qu'on est pas encore audit jour ? :hesite: je ne sais jamais où les noter et je ne fais plus de weekly spreads avec de l'espace pour chaque jour à l'avance donc pour le moment je les note sur le daily log du jour mais il faut que je pense à regarder dans les jours d'avant et je trouve pas ça très intuitif :sweatdrop:

Peut-être que le système de la rolling week pourrait te convenir ? Je trouve ça très cool et j'aurai bien voulu le faire mais j'ai testé une fois et ça n'allait pas avec mon utilisation du Bujo, mais si je comprends bien ce que tu dis ça pourrait être quelque chose qui marche pour toi... Tu trouves les explications ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes