Tout sur le bullet journal et ses cousins

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AncienneMembre, le 28 décembre 2014.

  1. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Dame Verveine personnellement j'ai une page mensuelle au début de mois ou je note tous mes rendez vous du mois et un calendrier annuel en début de bujo ou je note les rendez vous des mois à venir. :)
     
    mzelleriri, Dame Verveine et Patagato ont BigUpé ce message.
  2. namastay

    namastay
    Expand Collapse

    @Dame Verveine C'est pour moi un "agenda" mais où on garde la possibilité de personnaliser. Mais un BuJo où les pages sont déjà un peu créées.
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
  3. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

    @Dame Verveine c'est purement psychologique :yawn:. J'ai déjà dépassé la moitié du carnet donc si je me lance dans la nouvelle organisation que je veux, je le finirai encore plus vite. Et puis comme je disais je veux une base plus "saine" et linéaire. Ce carnet, c'est vraiment Bagdad. Bref, nouvelle organisation, nouveau carnet.

    Je vais juste commencer maintenant à tester les mises en page auxquelles j'ai pensé histoire de voir lesquelles me conviennent le mieux et faire des réajustements. Je commencerai pour la semaine prochaine :).

    Pour ce qui est des rendez-vous prévus pour des périodes pas encore inscrites dans mon bullet journal, je les garde actuellement dans l'agenda de mon portable, tout bêtement. Mais j'ai prévu une page annuelle dans mon futur carnet et ce sera dans ce calendrier-là, en attendant d'être inscrit dans le calendrier mensuel quand le moment viendra, puis dans la weekly concernée enfin.
     
    justinetttte et Dame Verveine ont BigUpé.
  4. Paravelle

    Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

    @namastay merci :d
    Ce que je trouve embêtant, c'est que je ne sais pas quoi faire des infos subsidiaires qui concernent le rdv par exemple le lieu précis, des choses à apporter en particulier, ou à préparer en avance etc. Parce que si je les mets dans mon calendrier, je trouve que ça prend trop de place, du coup pour le moment je suis pas trop sûre de comment faire :hesite:
    Là pour la rentrée j'ai fait toutes les pages mensuelles jusqu'en décembre, normalement je les fais au fur et à mesure mais là j'aurais pas le temps donc j'ai tout fait dans la foulée XD
     
    Patagato, justinetttte et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  5. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Paravelle j'y pense, il y a la technique du post-it ! c'est collé dans le journal, et en même temps ça peut être enlevé/recopié ailleurs :)
     
  6. Paravelle

    Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

    @Dame Verveine oui effectivement, mais ça prend quand même de la place (ça prendra forcément plus de place que la ligne où y'a écrit "tel événement" je veux dire) et puis à la fin je me retrouverai avec une tonne de post-its à jeter ? :hesite:
     
  7. namastay

    namastay
    Expand Collapse

    @Dame Verveine Personnellement, ce qui m'inquiète avec le Post It (parce que l'idée est tout de même bonne), c'est la probabilité de le perdre.. :hesite:
     
  8. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

    J'utilise la technique du post it aussi. Sinon je le note quelques pages plus tard au crayon de papier. Comme ça quand j'avance peu à peu dans mon bullet journal, je m'en souviens, je le gomme et le renote encore quelques pages plus loin
     
    justinetttte a BigUpé ce message
  9. Cococinade

    Cococinade
    Expand Collapse

    Je vous rejoins car il y a peu j'ai eu l'envie folle de me lancer dans un bullet journal, histoire de devenir un peu plus organisée :supermad:
     
    Dame Verveine, Mimi Pinkerton, namastay et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tétuan

    Tétuan
    Expand Collapse
    Nous trouverons un chemin.. Ou nous en créerons un.

    J'ai fait plusieurs tentative de bujo et globalement je m'y tiens sérieusement depuis mai (même si chaque mois ça change un peu puisque je me cherche). Actuellement je suis en stage et principalement seule dans mon bureau. Mon bujo est un épanouissement créatif et à 98% privé puisque c'est devenu un outil de développement personnel, plus qu'autre chose. En mai j'étais en cours, je notais jamais rien la journée dans mon bujo, mais je trouve ça dommage, je pense qu'étudiant et "bullet journaliste" ça doit matcher ?

    Pour celles qui ont opté pour deux carnets (un pro et un pers) est-ce que ça ne vous pose pas de problème de jongler entre les deux ? C'est con mais ça me ferait de la peine de laisser tomber mon "perso"
    Qu'est ce que le bujo vous apporte de plus par rapport à un agenda dans votre vie pro/étudiante ?
     
  11. Cococinade

    Cococinade
    Expand Collapse

    Bon. Hier j'ai acheté un carnet et quelques stylos (qui ne vont pas pour la plupart :annoyed:)
    Hier soir j'ai commencé la grande aventure du bullet journal. Page de présentation, index, futur log et j'ai commencé ma page de septembre. Evidemment je me suis déjéà foirée un bon nombre de fois: écriture digne d'un bébé manchot, décalage dans la numérotation des pages dès le début (heureusement je me suis arrétée à 10pages en me disant que je numeroterai au fur et à mesure :top:)
    Bref, j'ai hâte d'arriver en septembre :coiffe:
     
    Elkaria et Dame Verveine ont BigUpé.