Tout sur le bullet journal et ses cousins

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AncienneMembre, le 28 décembre 2014.

1. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Dame Verveine personnellement j'ai une page mensuelle au début de mois ou je note tous mes rendez vous du mois et un calendrier annuel en début de bujo ou je note les rendez vous des mois à venir. :)

mzelleriri, Dame Verveine et Patagato ont BigUpé ce message.
  2. namastay

namastay
    Expand Collapse

@Dame Verveine C'est pour moi un "agenda" mais où on garde la possibilité de personnaliser. Mais un BuJo où les pages sont déjà un peu créées.

Dame Verveine a BigUpé ce message
  3. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

@Dame Verveine c'est purement psychologique :yawn:. J'ai déjà dépassé la moitié du carnet donc si je me lance dans la nouvelle organisation que je veux, je le finirai encore plus vite. Et puis comme je disais je veux une base plus "saine" et linéaire. Ce carnet, c'est vraiment Bagdad. Bref, nouvelle organisation, nouveau carnet.

Je vais juste commencer maintenant à tester les mises en page auxquelles j'ai pensé histoire de voir lesquelles me conviennent le mieux et faire des réajustements. Je commencerai pour la semaine prochaine :).

Pour ce qui est des rendez-vous prévus pour des périodes pas encore inscrites dans mon bullet journal, je les garde actuellement dans l'agenda de mon portable, tout bêtement. Mais j'ai prévu une page annuelle dans mon futur carnet et ce sera dans ce calendrier-là, en attendant d'être inscrit dans le calendrier mensuel quand le moment viendra, puis dans la weekly concernée enfin.

justinetttte et Dame Verveine ont BigUpé.
  4. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

@namastay merci :d
    Ce que je trouve embêtant, c'est que je ne sais pas quoi faire des infos subsidiaires qui concernent le rdv par exemple le lieu précis, des choses à apporter en particulier, ou à préparer en avance etc. Parce que si je les mets dans mon calendrier, je trouve que ça prend trop de place, du coup pour le moment je suis pas trop sûre de comment faire :hesite:
    Là pour la rentrée j'ai fait toutes les pages mensuelles jusqu'en décembre, normalement je les fais au fur et à mesure mais là j'aurais pas le temps donc j'ai tout fait dans la foulée XD

Patagato, justinetttte et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Paravelle j'y pense, il y a la technique du post-it ! c'est collé dans le journal, et en même temps ça peut être enlevé/recopié ailleurs :)

6. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

@Dame Verveine oui effectivement, mais ça prend quand même de la place (ça prendra forcément plus de place que la ligne où y'a écrit "tel événement" je veux dire) et puis à la fin je me retrouverai avec une tonne de post-its à jeter ? :hesite:

7. namastay

namastay
    Expand Collapse

@Dame Verveine Personnellement, ce qui m'inquiète avec le Post It (parce que l'idée est tout de même bonne), c'est la probabilité de le perdre.. :hesite: