Tout sur le bullet journal et ses cousins

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Saucisson. Je ne crois pas être déjà intervenue sur ce sujet mais j'ai un bujo depuis bientôt 3 ans. Il y a des périodes où je le délaisse un peu, où je n'ai pas envie de m'en occuper, pas le temps. Dans ces moments j'essaie de le compléter quand même avec le strict minimum, même si ce n'est pas tous les jours. Ensuite j'y reviens. Je me rends compte quand même qu'il m'est très utile, donc je finis toujours par y revenir.
Par contre je me suis obstinée à faire certaines pages qui étaient des "corvées" (dépenses du mois par exemple, faire les tableaux me prenait un temps fou, je ne pensais pas à les compléter...), maintenant j'ai arrêté, je ne fais que ce que j'ai envie de faire.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 367
182 556
6 654
@Saucisson. Je l'utile depuis la création du topic et les seuls moments où j'ai arreté étaient juste des moments de pause comme des vacances où je partais sans mais je pense qu'on est sur 2 mois en cumulé en 4 ans et demi (je crois que ça fait ça ?)
En terme de forme, il a pas tant changé que ça excepté les pages de programme de révisions qui se sont adapté au fil des années.
Le plus gros changement va être pour la rentrée quand je vais changer de carnet, j'ai acheté pour la 1e fois un carnet différent et il aura des pois et pas de spirale au lieu de prendre exactement le même modèle de carnet que d'habitude !
Je le tiens toujours car il permet vraiment de vider mon cerveau que ça soit de noter les jours de lessive, un truc à acheter quand je ferais des courses mais que j'ai pas ma liste de courses, mon avancée dans les révisions. Y'a des jours où pendant les vacances principalement, il y a juste écrit 'faire à manger" ou "détendre le linge" mais il reste posé et ouvert de l'endroit où je m'installe chez moi.
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Saucisson. J'ai commencé mon bujo il y a un peu moins d'un an je crois...
J'étais super enthousiaste au début. :dowant: Je l'adaptais chaque mois avec des pages en plus, d'autres en moins. Je ne décorais que quand j'en avais envie, et ça marchait plutôt bien.
Entre janvier et mars j'ai même fait 3 mois identiques où je pensais avoir trouvé mon fonctionnement parfait, j'étais satisfaite. :puppyeyes:
Puis changement dans ma vie en avril, et après une vérification rapide là : j'ai utilisé mon bujo 6 fois en avril, et le mois de mai n'a qu'un jour... :red:
Je l'ai abandonné mais pas consciemment. C'est juste que je n'en avais plus le temps, l'envie ni l'énergie je pense.

Mais il est fort possible que je le reprenne quand j'en aurai de nouveau besoin. Je ne me fixe pas de règle d'utilisation pour pas que ça devienne une corvée. Et ça ne me dérange pas de ne pas 'être fidèle" à mon bujo :taquin:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Saucisson. (J'ai oublié de te répondre alors qu'à la base je venais pour ça plus que pour parler linge :yawn: )

Perso je n'utilise plus mon bujo depuis mars, mais je ne gère plus rien depuis mars (ni mes comptes, ni mes heures sup, ni le ménage, autant dire que c'est la cata !)
J'étais en bouclage de thèse et j'ai géré juste l'orga de ça donc, j'ai pris un carnet à part sur lequel je m'en voulais pas d'écrire tout moche, et ça m'a beaucoup servi !
Du coup là je m'y remet, et il faut juste que j'accepte que mes pages semaines seront moches je crois ! :rire:
 
5 Avril 2016
38
177
2 189
@Saucisson. : Comme pour les autres, je m'y tiens depuis un certain temps (avril 2016), avec des hauts et des bas, des moments où je l'ai délaissé (et où ma vie partait en vrille), et d'autres où je l'ai utilisé tous les jours.
Le plus important pour moi, c'est qu'il a évolué en fonction de mes besoins, et de mes attentes.
Parce que c'est bien beau d'avoir des listes, mais à force de les reporter d'un carnet à l'autre, j'ai fini par migrer toutes les listes quasi pérennes dans un carnet à part qui ne quitte pas le domicile.
Pour l'instant, et depuis quelques mois, j'utilise sur une page une running list hebdomadaire, et sur la page d'en face, un journal intime où je note mes actions/pensées, etc... au jour le jour.
J'ai aussi, en début de mois, un tracker de 9 items pour une sorte de "vie level 10"
Ca me convient pour l'instant, mais je sais aussi que ça finira bien par changer, car mon bujo me suit aussi dans mes évolutions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes