Tout sur le bullet journal et ses cousins

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
(@Mû. Je suis presque déçue, quand j'ai vu la mention dans ce topic, j'ai espéré que tu venais parler de journal maudit et d'anagrammes :yawn: ) (mais sinon merci :cretin: L'Inktober approche, les coups de pied au cul devraient bientôt porter leurs fruits) (... étrange, cette phrase :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : mt, Mû. et Saucisson.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
(@Mû. Je suis presque déçue, quand j'ai vu la mention dans ce topic, j'ai espéré que tu venais parler de journal maudit et d'anagrammes :yawn: )
Où ça encore un horcruxe ?!? :halp:
__________________________________

Sinon, je suis RAVIE de vous voir parler de Bullet Journal pour 2020 3 mois à l'avance, je me sens moins seule avec mon BuJo pour la rentrée (donc mi-septembre) que j'avais commencé à préparer en avril :yawn:
D'ailleurs pour l'instant, j'attaque ma 3e semaine et j'en suis satisfaite (entre autre parce que je prends toute la place dont j'ai besoin pour faire mes to-do journalière du jour pour le lendemain et pour l'instant toute mes semaines tenaient sur une double page sans que je force et sans perdre de place !)
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Saucisson. Ah oui, j'ai aussi fait un tracker de règles cette année que j'oublie souvent de remplir :facepalm: Du coup je me retrouve toujours à réfléchir à si j'avais les règles à tel ou tel moment de ma semaine :lol: Par contre j'aimerais le modifier pour l'année prochaine parce que là il est mal pensé :facepalm:

@Mû. et @Dame Verveine J'avais pas pensé aux oublis avec les trackers annuels ! Mais c'est vrai que ceux que j'ai je suis pas hyper régul contrairement aux mensuels... point à réfléchir du coup, parce que mon but c'est d'avoir une meilleure vision pas une vision tronquée :lunette:

Mon autre solution serait de mettre en annuel seulement les trackers pour lesquels j'ai moins de constance (sport et nutrition pour moi) et de laisser en mensuels ceux que je remplis de toute façon facilement (genre lecture)...


@Aiika j'utilise le "year in pixel" pour les émotions, le sport et les loisirs :) j'aime bien suivre mes habitudes et voir ce que j'arrive à tenir ou non...
D'ailleurs moi j'ai déjà commencé à préparer mon bujo 2020... :ninja:
Alors ça ça m'intéresse, j'ai toujours vu la Year in pixel plutôt comme un mood tracker annuel. Comment tu fais pour mettre aussi sport et loisirs ? Tu en fais un pour chacun ou sur un seul tableau t'arrive à tout mettre?

Les Year in pixel pour l'humeur j'ai toujours trouvé ça trop joli mais j'ai peur du résultat. Je suis rarement pas bien mais j'ai l'impression que j'ai de la peine aussi à dire que j'ai passé une excellente journée avec une grande motivation, du coup je me dis qu'à la fin ça montrera juste que mon année a été moyenne même si c'est pas forcément le cas :goth: Mais à l'inverse ça pourrait aussi me reconnecter un peu à mes émotions et me permettre de reconnaître quand je passe des bonnes journées...
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Aiika j'en ai 3 en fait 1 pour les émotions, 1 pour le sport /méditation / beauté (j'ai tendance à ne pas prendre de temps pour moi donc j'avais inclus les routines beauté au même titre que le sport...) et 1 pour les loisirs (lecture, jardinage, dessin, etc.).

Version 2019
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Version 2020


Je me suis fait des matrices sur l'ordi pour aller plus vite et faire plus propre que ceux de 2019
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes