Tout sur le bullet journal et ses cousins

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AncienneMembre, le 28 décembre 2014.

1. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Jag vill ha en öl till

@Sighel Je ne connais ce livre que de nom, il faudrait que je me le procure :-)

Terpsichore. et Sighel ont BigUpé.
  2. mzelleriri

mzelleriri
    Expand Collapse

@Saucisson.
    A la base les pages de l'encyclopédie sont placées entre les chapitres des ces romans (Trilogie des fourmis, les thanatonautes et ceux qui ont suivis). Et c'est vraiment des savoirs très variés, de la recette du gâteau au chocolat à celle du cocktail molotov, en passant par des croyances de certaines communautés sur les rêves ou la reproduction des insectes (et beaucoup beaucoup d'autres choses)

En tout cas je crois que je vais piquer ton idée ;):d

Terpsichore., CutaPica, Elkaria et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Terpsichore.

Terpsichore.
    Expand Collapse
    Don't forget to fall in love with yourself first.

@Julie Coton Olala tes pages de BuJo sont superbes, vraiment :puppyeyes: <3
    Perso je fais un peu (beaucoup) de tests dans le mien en ce moment, il ressemble à rien et il est absolument pas instagramable, mais tant pis, je m'éclate ET je m'organise, j'aime bien ce combo :yawn:

loy, Poussièred'Etoiles, misspoetia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    Big heavy shoes and rolled-up jeans Motorcycle boots, cheap gasoline
    Ambassadrice de Ville

J'ai reçu cette beauté je suis en train de faire mes premières pages dedans :puppyeyes:

Chalchiuhtlicue, Thinocephale, loy et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bubblering

Bubblering
    Expand Collapse

Hello ! Je me suis lancée dans l'aventure du BuJo en janvier, et pour voir si cela allait me convenir comme format et "méthode" d'organisation, j'ai commencé dans un carnet tout bête. Depuis, je me suis prise d'affection pour toutes sortes de stylos et feutres, sauf que... ça traverse beaucoup ! :crying:
    Connaissez-vous des marques de carnet à me conseiller dont le grammage du papier est supérieur à 90g/m2, en grille de point ? (donc à priori pas des carnets de dessins)

@Mimi Pinkerton j'adore ton carnet !! :puppyeyes:

Mimi Pinkerton, mzelleriri et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  6. mzelleriri

mzelleriri
    Expand Collapse

@Bubblering Pour avoir testé les carnets à points de Moleskin et Leuchturm et ayant aussi un goût prononcé pour toutes sortes de stylo et feutres colorés je te donne mon humble avis : c'est pas parfait, mais y'a quand même moyen de s'amuser. Certain type d'outils tu oublies genre gros feutre à alcool genre promarker ou encore Sharpie (et encore, si tu fais des collages de l'autre coté tu peux), ça traverse beaucoup.
    Pour les autres, plus classiques, ça reste correcte, enfin si tu mets trois couches ça fini par traverser, mais sinon y'a moyen de mettre de la couleur.
    Malheureusement je n'est qu'un des deux carnets avec moi la tout de suite, alors je ne peux pas te dire s'il y a un mieux qu'un autre, mais je sais que Boho Berry avait fait une vidéo de comparaison, avec feutres et tout (c'est en anglais par contre). Mais il doit y en avoir pletor sur youtube je pense.
    Après je ne sais pas s'il existe d'autres marques qui font aussi des carnets à point.

Bubblering et Saucisson. ont BigUpé.
  7. Michiru

Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

@Bubblering @mzelleriri
    Je m'incruste un peu dans le débat mais j'ai récemment acheté un Scribbles that matter (qu'on ne trouve que sur amazon il me semble). Je ne l'ai pas encore testé, mais j'en entends beaucoup de bien, notamment que les feutres traversent bien moins que dans un Leuchtturm ou un Moleskine. Je ne peux pas vous donner mon avis perso du coup, en tout cas pas encore :frotte: (mais parti comme c'est il ne servira peut-être pas avant cet hiver), mais comme j'en ai entendu du bien je pose ça là !
    Bonus : les petits doodles gravés dans la couverture sont super mignons ; et pour ceux que ça intéresse, pas de cuir dedans, c'est cruelty-free :jv:

Mimi Pinkerton, Bubblering, justinetttte et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bubblering

Bubblering
    Expand Collapse

@Michiru @mzelleriri Merci pour vos réponses ! Je vais aller voir la vidéo de Boho Berry, et aussi les carnets scribbles that matter :top:

9. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

J’ai complètement délaissé mon bijou depuis quelques temps... j’ai transféré mes to do listes sur un mini carnet (que je lis rarement du coup c’est pas mega utile) et j’ai plus du tout envie de m’y remettre...
    pourtant ça fait quelque années que je l’ai... et j’en ai besoin au quotidien! Je sais pas trop quoi faire pour y reprendre goût... des idées?

Mimi Pinkerton et Elkaria ont BigUpé.
  10. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

@Bubblering Je n'ai pas testé parce que j'ai finalement opté pour un Leuchtturm, mais dans la même veine, les Rhodia ont un meilleur grammage que les autres.

Michiru, Bubblering et loy ont BigUpé ce message.
  11. loy

loy
    Expand Collapse
    Loading ...

@Bubblering Je n'ai pas testé les marques citées plus haut mais je valide le Rhodia. On oublie les feutres à l'alcool mais pour des carnets assez faciles à trouver en boutique, j'en suis contente.

J'ai pas mal délaissé mon BuJo moi aussi. Même mes comptes ne sont pas bien tenus. :sweatdrop: Le manque de temps joue mais je crois que mon choix de couleurs pour ce mois-ci m'influence aussi. :coiffe: J'ai fait une thématique rose/rouge, et j'y vais à reculons, tandis que mon mois de mai tout vert me donnait toujours envie d'ouvrir mon carnet. :clap:

Mimi Pinkerton, Elkaria, Kamtcha et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Bubblering

Bubblering
    Expand Collapse

Merci à toutes pour vos retours. Je ne mentionne pas de peur d'en oublier certaines, mais le coeur y est !
    J'ai donc opté pour un Lemome, trouvé sur Amazon mais moins cher que le Scribbles that matter (avec les mêmes caractéristiques et une présentation qui me convient mieux, grammage de 100g/m2). Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai reçu :fleur:

Mimi Pinkerton, mzelleriri et justinetttte ont BigUpé ce message.
Chargement...