Tout sur le bullet journal et ses cousins

6 Juin 2016
20
83
684
32
@La Dame Grise je confirme, c’est bien toi ! C’est tellement joli :puppyeyes: Tu t’y prends comment pour la déco ? Tu prépares tout en avance où tu fais ça d’une semaine sur l’autre ?

@Patagato @kargole j’en profite pour noter vos conseils pour les nouvelles habitudes. L’année derniere ça avait pas marché pour moi de les mettre dans mes TDL chaque jour, je pensais faire de gros trackers parce que me connaissant je vais avoir envie de tout remplir (la meuf va se tuer au sport juste pour remplir ses trackers :rire: )

EDIT : le gros boulet a de nouveau frappé ! J’ai reçu mon premier colis. j’avais bien pensé à vérifier les tailles du classeur et des feuilles avant de commander mais j’ai oublié le nombre d’anneaux :facepalm: Du coup je me retrouve avec un classeur 20 anneaux et des feuilles 6 anneaux. Heureusement que j’ai commandé une trouilleuse au cas j’ai Des trucs à rajouter dans le classeur XD
 
Dernière édition :

Elhyria

Wingardium Leviosa
2 Décembre 2019
239
2 665
204
30
Hello,
Nouvelle sur le forum Mad', je suis contente de voir une discussion à propos du bullet journal!
J'ai commencé en Septembre 2018, et à part les mois d'été, je m'y tiens! Ça me permet de pouvoir travailler ma créativité et dans mon boulot, ça a été un vrai plus
J'adore faire la cover en début de mois et les weekly planner que j'essaye de prévoir à l'avance
Depuis septembre 2019, je fais sur le thème de l'astro, chaque mois son signe! Ce mois-ci, c'est sagittaire :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT: j'ai presque fini ce carnet et j'ai été assez déçue des pages, trop fines pour l'aquarelle et la plupart des feutres. Pourtant, il est très plébiscité : C'est un leuchtturm1917
Pour le prochain, je n'ai pas encore décidé. J'aurais aimé un avec des pages noires, genre Archer & Olive mais le prix me rebute un peu.
Vous utilisez quoi ?
 
Dernière édition :

Elhyria

Wingardium Leviosa
2 Décembre 2019
239
2 665
204
30
@Elhyria Quo Vadis fait un carnet à points aux pages noires, je ne l'ai pas testé mais il me fait bien de l’œil. :loveeyes:
Le prix est plus ou moins celui d'un Leuchtturm, les pages sont plus épaisses je crois, elles sont numérotées, et il me semble qu'il y a un peu plus de 200 pages.
Je l'ai vu, il me fait bien de l'oeil aussi :jv:
Je me dis juste que ça va changer ma façon de gérer mon bullet > Passer à la gouache plutot que l'aquarelle, des stylos métalliques, etc.
Raaah, c'est une décision importante, on ne se rend pas compte! :yawn:
 

Elhyria

Wingardium Leviosa
2 Décembre 2019
239
2 665
204
30
@Elhyria je viens de passer d'un leuchtturm à un life journal quo vadis et la qualité des pages n'a rien à voir !
Tes pages sont sublimes en tous cas :loveeyes:

Ooh merci! C'est bien la première fois que je partage et ça me fait très plaisir comme compliment ! (Instagram te met un sum pas croyable face aux talents)
Et tu me confirmes mon choix d'un Life Journal, je vais aller regarder ça cet après midi!
 
6 Juin 2016
20
83
684
32
@Elhyria c’est tellement beau :loveeyes: Vos Bujos me font rêver, j’espère réussir à tenir le mien sur un an et y faire d’aussi jolies pages !

Je note vos recommandations de carnets, ca pourra être utile dans un an si je décide d’abandonner mon ptit classeur et de passer sur un carnet.

J’ai reçu tous les colis, je suis enfin prête à commencer à préparer mon Bujo 2020 :gnih: J’ai donc mon classeur, mes feuilles (qui n’ont pas le bon nombre de trous mais que je peux perforer XD), mes ptits stylos métalliques pour mes pages noires (je pense que je me ferai de jolies pages pour commencer chaque mois), des ptits trombones qui pourront servir de marque-page (ou Juste de trombones pour totalement autre chose !) et des « pochoirs » pour faire mes trackers et des ptites formes. Mon cerveau bouillonne d’idées, il faut que je pose tout ça au clair pour pas partir dans tous les sens !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Elhyria

Wingardium Leviosa
2 Décembre 2019
239
2 665
204
30
@Myina J'ai les mêmes stylos métalliques, c'est la folie :jv: tu vas t'éclater avec tout ça!

Je me tâte toujours sur le choix du carnet. Je vais finir par en prendre deux, un avec des pages noires et l'autre, normal :yawn:
Surtout qu'il faudrait que je me dépêche ! J'ai tout le bilan 2019 à faire et préparer le BUJO 2020...
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Comme l'année dernière j'ai demandé à ma famille qu'ils m'offrent mon nouveau carnet pour 2020. Et je suis au départ partie sur le scribbles that matter qui m'a très bien convenu cette année. Mais ma couleur pref n'est plus en stock donc bon. Et sur les recommandations d'ici je leur ai aussi donné l'alternative du quovadis. Vu comment il est plus facile à trouver je pense qu'ils vont partir là dessus :yawn:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'adore voir toutes vos idées pour 2020 :puppyeyes: Ici je suis en pleine recherche d'organisation car je compte utiliser mes pages dans le sens paysage cette année, afin de pouvoir laisser mon BuJo ouvert debout sur mon bureau (je ne sais pas si c'est très clair comme image) pour avoir ma TDL sous le yeux en permanence. Le problème c'est qu'il y a très peu de personnes qui utilisent leur carnet dans ce sens, donc je rame un peu ^^ Mais ça va le faire, encore 19 jours avant janvier, on est larges !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes