Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai quelques photocopies à faire et un peu de redatage, et mon mini planner-lectures sera opérationnel ! (Pour une raison mystérieuse c'est un juillet 2019 - juin 2020 donc je vais garder décembre 2019 pour ce mois-ci + faire des photocopies et redater pour avoir un décembre 2020, et j'ai mis les mois de 2019 après ceux de 2020 donc à redater aussi (mais pour 6€ je m'en fiche :yawn: ))
A voir ce que je vais faire pour le classic qui lui est un 18 mois (juillet 2019 - décembre 2020) donc je peux le commencer ce mois ci ET avoir 2020 complet, aucun soucis, mais du coup j'ai juillet-novembre en rab, donc à voir fin 2020 si je trouve un planner qui me plaît ou si je redate pour faire janvier-juin (avec quelques photocopies) en attendant les sorties début 2021 :hesite:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
j'ai été assez déçue des pages, trop fines pour l'aquarelle et la plupart des feutres. Pourtant, il est très plébiscité : C'est un leuchtturm1917
Je viens d'en acheter un justement parce que beaucoup de genTes en parlent. Et pareil, je suis déçue de la finesse des pages.
J'ai commencé le Bujo en octobre avec un carnet sans marque à 2€ en librairie. L'épaisse des pages était un régal. Seul soucis, il ne pouvait contenir que trois mois. Ben sûr, une fois le leuchtturm 1917 fini, je m'achète 4 de ces carnets et je les agrafe ensemble pour avoir mon année complète!
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Myina ou est ce que tu as trouvé les pages noir et kraft? Pour 2020 j'ai déjà préparer mon carnet mais ça fait un moment que je me tâte a prendre un classeur (2021 peut être ^^) du coup ça m'intéresserait d'avoir différentes couleurs de pages :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
6 Juin 2016
20
83
684
32
@justinetttte Je vais pas trop pouvoir t’aider, j’habite en Chine donc j’ai tout acheté sur un site local (d’où mon problème de nombres d’anneaux du classeur et de trous des feuilles, j’ai juste regardé vite fait les photos pour voir les couleurs et vérifier que c’était du A5 mais j’ai absolument pas pensé aux trous ^^’).

J’ai commencé à préparer quelques pages cet aprem, j’ai fait ma premiere page, mes objectifs pour l’année et les pages pour les listes de livres, films, séries et idées créa. Si je m’y mets bien je vais arrêter de noter tout ça sur des ptits bouts de papiers que je perds systématiquement ! Ce soir ou ce week-end je vais attaquer mes trackers annuels et voir comment organiser mes mois.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte et Mû.
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je pars pour les fêtes du 20 décembre jusqu'au 5/6 janvier, du coup j'ai une semaine pour préparer mes planners 2020 :frotte: Et hier j'ai eu un éclair de génie, je suis contente d'avoir capté avant de faire mes valises, mais en fait comme je peux enlever les pages des planners, j'ai pas besoin de prendre mes 4 planners avec moi, je peux simplement prendre les pages dont j'ai besoin :cretin: J'ai un carnet de la même marque pour mes projets tricot/crochet (je l'ai pas encore commencé mais il reste que deux ou trois pages à mon Leuchtturm actuel donc...) donc je vais sûrement mettre les pages des planners classic dedans, et mettre les pages du mini travel dans mon autre mini que j'emmène toujours avec moi :hesite:
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694

C'est vraiment magnifique ces pochoirs et trombones! Tu vas tellement t'amuser! Et j'aime beaucoup l'idée d'un classeur réutilisable. Ca vient d'où toutes ces belles choses? :happy:


Mon premier essai BuJo était sur un carnet 19x25 qui trainait chez moi, et j'ai beaucoup aimé ce format plutôt que le A5 classique. Du coup quand j'en suis venue à bout, la quête a été longue pour trouver ce format, associé aux points et à du papier épais, vu que c'est régulièrement le problème.
Du coup je suis hyper contente d'avoir trouvé les Rhodia dans ce format, avec du papier Clairefontaine 90g, c'est hyper agréable! Je regrette presque juste qu'il y ait trop de pages car il est assez lourd, mais je crois que c'est juste pour râler parce que l'autre me paraissait n'avoir pas assez de pages ^^
D'ailleurs Clairefontaine font leur propres carnets dot aussi.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Hello ! :hello:
Je suis à la recherche du carnet parfait pour mon chéri pour Noël, et je trouve rien qui me convienne. Tout est moche ou trop simple (genre basique noir).
Du coup je cherche un carnet spirales (le plus important), pointillé ou petits carreaux (ni lignes, ni blanc), qui fasse plus de 120 pages, et qui ne soit pas trop moche. Vous savez où je peux trouver ça ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit et mt
6 Juin 2016
20
83
684
32
@Acathe merci, j’ai juste commencé à le préparer mais c’est que du bonheur ^u^ J’ai tout acheté sur Taobao (un site chinois vu que j’habite la-bas). Il me semble qu’il y a une version internationale mais je sais pas si elle est bien pratique et si les prix valent le coup. Si j’ai bien compris avec mon chinois ridicule, les pochoirs viennent d’Allemagne donc ça devrait etre possible d’en trouver en Europe.
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Saucisson.

Elhyria

Wingardium Leviosa
2 Décembre 2019
239
2 665
204
30
J'ai trouvé le Life Journal Black Edition de Quo Vadis.
Mais je panique un peu, ça fait revoir tout le processus créatif et je ne peux plus utiliser mes brusmarkers Pro Karin (Feutres Aquarelle) :crying:
Du coup, je suis un peu déçue! Je vais devoir utiliser que de la gouache, stylo blanc et des stylos métalliques ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes