Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2014
425
1 345
3 214
Lyon
@Poppya Perso j'ai pu voir toutes tes photos, donc s'il y avait un problème je confirme que c'est réglé. :top:
Merci d'avoir partagé tout ça ici en tout cas, ça me permet d'avoir une idée de la présentation pour mettre un max de chose dans mon futur bullet journal...auquel je vais m'attaquer dès demain je pense, vu que le concept me motive vraiment à mieux m'organiser cette année :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Poppya
31 Décembre 2014
19
60
374
Bourges
La vache ! Je crois que je viens d'avoir un orgasme !

Je suis une grosse tarée qui fait des listes, des listes et encore des listes!. J'ai au moins trois carnets différents qui traînent à droite et à gauche qui sont plein de listes, d'images de trucs à acheter, et aussi de recettes.
J'aime vraiment ce concept, c'est fait pour moi !
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Bon bon bon... je viens de craquer et passer commande chez Hema de masking tape, tampons, feutres, post-it, stickers...

C'était pas trop le moment de claquer 15 balles (c'est ouf comme c'est pas cher, j'ai pris pleins pleins de choses :oo:) mais je pense que ça va m'aider à m'y tenir correctement, à faire un truc vraiment complet.
Aussi, je me dis que ça va développer mon "coté artistique", je suis complexée à cause de ça, je suis persuadée de ne pas être douée à ce niveau là, ni être manuelle. Je pense que ça peut me faire du bien au moral et à ma créativité !

Je ne suis pas chez moi, j'ai pas le carnet donc je ne peux pas vraiment avancer mais c'est pas grave, pour l'instant je note tout ce que j'ai envie d'y mettre, j'ai pleiiiins d'idées grâce à vous :puppyeyes:

Voilà :cretin:
 
4 Octobre 2012
112
366
734
Comme promis je m'y suis mise sérieusement ! Ca me prend du temps car j'ai du mal à décider comment je veux m'organiser, ce que je veux mettre, etc ! J'ai pris un petit carnet, car j'écris tout petit et que je veux pouvoir le promener avec moi ! En plus je déteste les pages vides, j'aime bien que les espaces soient remplis, donc ce carnet me semble parfait pour faire des listes ! Je vous montre donc quelques photos du début des événements !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref, ça avance petit à petit, je prends mon temps et j'essaye de bien faire les choses et de rendre ce journal pratique et joli, histoire que ça me motive à le remplir !!! Merci encore pour cette super idée !!
 
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
@Miodvla
Si tu peux/veux investir un peu dedans ( Une trentaine/quarantaine d'euros ) tu peux acheter un organiseur ( Quo Vadis ou Filofax) , c'est un genre de petit classeur et l'avantage , même si c'est un peu cher , c'est que tu peux le garder sur plusieurs années , il te suffit de changer les feuilles . Sinon en moins cher tu as aussi des classeurs petit format (il y en a des souples aussi , c'est pas trop "mastoc" et ça se met facilement dans un sac ) , ça se trouve en librairie ou dans des magasins style Cultura . J'espère que ça t'aura aidé :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Savez vous quel genre de carnet je peux prendre pour débuter? En fait j'aimerais en trouver un dans lequel on peut ajouter beaucoup de pages car j'aimerais que le journal contienne mes comptes (je dépense trop) et j'aimerais aussi y écrire quelques phrases chaque jour sur mon quotidien, pour m'aider dans ma thérapie.
J'ai pensé à prendre un classeur, mais je trouve ça inconfortable et gros (même à la fac je ne prenais pas de classeur je préférais les cahiers, comme ça je ne perdais pas les pages), est-ce qu'il y a un équivalent version carnet? :confused:

Peut-être tout simplement un carnet à spirale tout bête ou tu ajouterais tes propres intercalaires ?
Des feuilles un peu rigides que tu perfores et tu fais une fente sur le trou pour les glisser dans ton cahier.
Comme sur cette image de ce blog :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
J'ai lu hier sur le forum le mot pour la première fois, et depuis hier ca me trotte dans la tête que ca pourrait vraiment me correspondre. Je vais me mettre a chercher un petit carnet je pense ;)
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
C'est une bonne idée, je pense que je vais passer chez Hema quand je pourrais acheter un beau carnet et du materiel pour tenter de faire ça joliment.

J'ai fait des progrès dans l'organisation au travail, mais pour mon temps libre c'est moins ça, je dis toujours que j'ai pas le temps de faire plein de trucs, alors que souvent je procrastine, je regarde des séries, tout ça. Mais j'aimerais lire plus, ecrire plus, dessiner de temps en temps.
 
  • Big up !
Réactions : Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes