Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Janvier 2011
440
8 100
5 694
@Myina Merci quand même pour ces infos! Je crois que j'aurais de la peine à commander sur ce site, c'est très très incompréhensible :cretin:
Cela dit j'ai retrouvé ces articles sur Etsy (mais assez cher par contre! ^^). Je suis juste décue pour le classeur, je voulais un format carré ou plus large que A5 mais j'ai trouvé que ca... tant pis. Je peux peut-être trouver ca plus tard dans les fournitures scolaires.


Je commence enfin à prendre un ryhtme régulier sur mon BJ. Je me focalise sur le côté pratique et utile pour libérer ma mémoire. Dès que je me sens dépassée au boulot ca me soulage beaucoup de tout mettre à plat.
Et puis j'ai remarqué que c'était très pratique pour y prendre quelques notes lors d'un rdv dont je dois pas forcément garder trace sur la durée. Je ne savais jamais quoi faire de ces notes éparpillées, je voulais pas un cahier pour chaque sujet différent. Et finalement c'est souvent des trucs passagers donc je m'en fiche que ce soit là. Je cale parfois des pages de journal intime aussi. Puis je reprends mes tâches de semaine, j'aime beaucoup avoir cette liberté de tout y mettre, tout en gardant le côté très pratique. Ca m'aide à m'y tenir! :happy:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Aujourd’hui je commence (enfin) mon nouveau BuJo dans un carnet de la marque Dingbats :dowant:.

ÉDIT: Les pages sont moins transparentes que celles du Leuchtturm je trouve. C’est pas parfait mais c’est mieux.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
@mt J’aime beaucoup ce que tu as fait :puppyeyes:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : mt
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Voici mon Bujo ^^ Je vous met les pages dans l'ordre de mon carnet (sachant que les collections sont tout à la fin :) )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà :) Pour l'instant il est tout simple mais j'aimerais commencer à décorer un peu plus que les années précédentes. Donc j'ai déjà mis plus de dessins et de couleurs dans mes collections par rapport aux années précédente.
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
Heeeelp ! :halp:Je n'arrive pas à commencer mon BuJo 2020, j'ai plein d'idées, le plan dans ma tête, les pages que je veux/ne veux pas... Maiiiis...
Soit je repousse dès que j'ai le temps de le mettre en page, soit j'ai vraiment pas le temps de me poser et du coup je me dis "je verrais plus tard".
J'ai le carnet depuis octobre, je me disais "je suis laaaarge pour janvier". Puis les RDV et dates importantes de 2020 ont commencées à s'ajouter, s'ajouter... Et je n'ai plus de place pour les stocker, tout est éparpillé, sur mon PC, sur mon téléphone, sur des feuilles volantes.

Je crois que je me mets beaucoup trop de pression pour commencer le carnet. Une fois lancée, ça ira tout seul, mais je ne sais pas, je bloque là; je me dis que je vais faire de la merde, le rater, qu'il sera moche, etc... (Oui, je saiiiis, il ne faut pas penser comme ça...) :erf:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@WinterFaye Est-ce que c’est un carnet qui t’as coûté cher? Si oui, essaie peut-être de faire les pages « en essai » dans un autre cahier/sur des pages blanches, peut-être que cela pourrait t’aider?
Et je sais que tu l’as dit, mais ne te mets pas la pression. Peut-être qu’il y aura des ratures (on en fait tou.te.s), des pages moches, des défauts mais ça ne fait rien.
Courage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes