Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Décembre 2016
888
10 388
3 064
25
Grenoble
@Bibull Hé oui c'est pas courant comme façon de s'en servir ; j'ai découvert ça au moment où j'ai commencé à acheter du washi tape en cherchant des idées de DIY. Je te conseille de voir ce que fait chisorichan d'ailleurs, elle fait de très beaux dessins et c'est un peu mon modèle en la matière :cretin:
Oui c'est ça, je pose mon washi tape et je découpe ce qui dépasse de ma zone à l'exacto, en comptant sur la transparence pour pouvoir voir les traits en-dessous. C'est pas toujours évident, j'ai des rouleaux qui sont plus opaques, parfois épais donc pas facile à couper, parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois sur la même petite zone... Mais va savoir pourquoi, ça me détend !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
:hello:

Ca fait une éternité que je suis pas passée ici :cretin:
Après un an à utiliser un planner comme reading journal, je me tâte à repasser sur un cahier, mais comme j'aime bien les jolies choses, j'ai pas très envie de retourner vers Leuchtturm et compagnie (que je trouve d'un ennui terrible :cretin: ) Est-ce que vous savez où je pourrai trouver des carnets sympa, pointillés ou petits carreaux ?
Si je trouve rien d'autre, j'essaierai peut-être les Dingbats, si quelqu'un en a un est-ce qu'il y a beaucoup de ghosting ? :hesite:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Après de longues recherches :lunette: j'ai vu que Scribbles that matter était passé sur du papier de 160g donc je pense que je vais jeter mon dévolu sur ceux là :frotte:

Edit : j'ai craqué :lunette: Le seul problème c'est le nombre de pages, je suis pas sûre de faire rentrer un an de lectures avec 10 à 20 livres lus chaque mois :lunette:

817YP9X-UfL._AC_SL1500_.jpg
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je l'ai reçu aujourd'hui, il est vraiment très joli, mais je suis un peu déçue de l'utilisation du stylo plume, qui est la principale raison pour laquelle j'ai pris un papier aussi épais. Le papier est certes épais mais assez bof niveau qualité j'ai l'impression. Dommage.

Les dingbats sont censés être "fountain friendly" donc ce sera mon prochain essai dans quelques mois
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 539
6 654
@La Dame Grise Retour sur Dingbats juste après avoir préparé mon équivalent "future log".
Je trouve pas la qualité du papier mieux que sur mon life journal de Quo vadis, le ghosting est équivalent (alors que dans mes souvenirs, le papier est un peu plus épais), mes stylos glissent pareil.
Par contre, autant j'adorais le côté tout doux du Life Journal, autant j'adore déja l'animal imprimé sur la couverture et le porte stylo intégré ! (et détails: sur les motifs de la 3e de couverture, il y a une pochette à soufflet et les motif de la pochette sont raccordés avec ceux du fond pour qu'on ne voit pas de démarcations !)

edit: et les pages sont pre-détachables donc je me demande comment ça va resister dans le temps, j'avais pas pris ça en compte lors de ma commande.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 684
270 022
6 154
@La Dame Grise @Patagato Je sais pas pour le stylo plume, mais la plume bave un peu, et est visible par transparence. L'aquarelle gondole vaguement, mais c'est tout ! :cretin:
Je l'ai depuis mai, et toutes les pages sont toujours là, je pense que le "prédétachable" est plus un guide qu'autre chose, les détacher juste à la main les déchire souvent... (ou alors je suis pas douée pour détacher de sfeuilles. :hesite:)
 
25 Décembre 2016
888
10 388
3 064
25
Grenoble
Je ne sais pas si ça va vous intéresser ; je suis tombée sur le site Teddyprint qui vend des imprimantes thermiques portables, je les ai trouvées pas mal et comme y avait une promo j'en ai commandé une.
J'avais déjà vu des pubs pour d'autres imprimantes de ce type et je trouvais l'idée intéressante, mais c'était souvent un peu cher, donc là promo + code pour le premier achat, j'ai sauté sur l'occasion.
Ça n'imprime qu'en noir et blanc, mais je trouve qu'avec du papier adhésif ça peut faire une bonne alternative aux achats de multiples planches de stickers ou tampons gravés ; et puis on a la possibilité de choisir ses motifs et même d'imprimer ses propres photos, donc je trouve ça plus simple de regrouper tout ça en un objet.
Après j'attends de voir la qualité d'impression, et si c'est facile d'utilisation.
Mais j'ai hâte de tester, j'ai bien envie d'envoyer des courriers avec des photos à mes grands parents, et puis de faire des stickers vintages de plantes, de timbres, ou même avec mes propres dessins !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes