Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai décidé de commencer mon reading journal en octobre, à la fin et à l'envers dans mon nouveau cahier, comme ça je peux tester et faire 2021 sur l'endroit tranquille après, parce que j'ai trop hâte d'essayer :yawn:
Et ça m'a donné envie de refaire un bullet journal, donc j'ai pu enlever quelques pages à mon dernier carnet pointillé dont je ne me servais plus. Ça fait un gros trou quand on l'ouvre (d'autant que les pages étaient détachables donc il y a encore le talon) mais tant pis, comme ça je verrai si j'arrive à me replonger dans le bujo. Et si j'aime bien avec ce carnet, je continuerai sûrement avec, comme il est pas très cher.

Du coup je viens d'aller chercher de nouvelles cartouches pour l'imprimante, demain je vais chercher plein d'images automnales à imprimer :dowant:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Du coup j'ai préparé la première semaine d'octobre :lunette: comme je recommence un bullet, j'ai commencé la semaine à jeudi, comme ça j'ai plus de place sur mon weekly pour voir si ça me convient et si je peux m'en sortir avec une semaine complète comme ça.

Du coup je tente la méthode "Rolling week" qui m'a l'air vraiment bien pour les gens qui comme moi, aiment bien les planners et les bujo mais qui n'ont rien à plannifier :lunette:
Sur une page on a les 7 jours de la semaine, disposés comme on veut. Comme les 7 jours sont sur une seule page ça fait pas beaucoup de place par jour.
Mais n'ayez crainte ! C'est là la particularité de la rolling week. Sur l'autre page, on fait un petit tableau à double entrée genre tracker avec les jours de la semaine en haut et une liste de tâches sur le côté. Et soit on attribue un jour à une tâche à l'avance (en mettant un point dans le bon carré), soit comme moi, c'est yolo et on remplit quand les tâches sont faites :cretin:
Et du coup dans les jours "normaux" on met juste les trucs genres rdv, horaires de travail, ce genre de trucs.

Comme j'ai très peu de tâches à faire à des dates précises, je pense que ça peut être la meilleure méthode pour moi :hesite:


Et donc comme prévu je me suis lâchée sur les photos automnales :yawn: Comme mon calendrier et ma semaine remplissent presque tout l'espace, j'ai fait un collage sur deux pages pour le titre du mois, et les spreads suivants ont juste quelques stickers et un peu de washi tape en deco.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 365
182 533
6 654
J'ai fini depuis une semaine la préparation de mon nouveau carnet !
Je voulais mettre des photos mais j'ai pas réussi, il faudrait que je les redimentionne de ce que je comprends mais j'ai pas le courage je vous avoue.
Pour l'instant, en terme de préparation le format A6 ne m'a pas géné, après j'espère que ça se passera aussi bien au niveau des pages journalières/hebdomadaires !
 
25 Décembre 2016
888
10 388
3 064
25
Grenoble
En dehors de mes pages habituelles, du genre mood tracker et weekly spreads, j'en ai fait 2 nouvelles ce mois-ci ; une double-page pour les prompts du défi witchtober créé par elaulora, pour que je puisse vérifier chaque jour quel est le sujet rapidement ( j'ai un peu tendance à mélanger et c'est plus simple de sortir mon BuJo que de trouver la liste sur Instagram :cretin:), et puis une petite page pour noter les premiers éléments de grammaire que je viens d'apprendre en japonais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau achats, j'ai fait une commande chez The Washi Tape Shop, que je regrette un peu après coup d'ailleurs ; je me suis rendu compte que les produits que j'avais commandé étaient également vendus sur Aliexpress pour bien moins cher, et au final même si le site propose une livraison premium, avec les retards dus au Covid je pense que j'aurais pu les avoir chez Aliexpress dans le même délai... C'est ma faute, j'aurais du vérifier avant ! :dunno:
Du coup j'attends toujours un lot de stickers ronds en washi tape, comme il y a toutes les couleurs je vais pouvoir en mettre partout dans mon BuJo, j'ai hâte qu'ils arrivent !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis j'ai commandé un lot de 60 washi tapes fins de toutes les couleurs (comme ça je les aurais une bonne fois pour toutes) et des stickers directement sur Aliexpress, comme ça je sais que ce sera un peu long mais au moins c'est moins cher que d'acheter chez une boutique qui de toute façon les fait venir de Chine aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes