Tout sur le bullet journal et ses cousins

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
si je l'avais commencé en début d'année j'aurais probablement pu faire une année - un carnet au lieu d'être toute décallée
Ben justement, à cause de mon orga de l'année + du confinement mon carnet est qu'à moitié rempli
Et ça me brise le coeur de pas faire une année un carnet mais en même temps je vais quand même pas ne pas utiliser une moitié de carnet...
 
11 Août 2017
60
361
1 614
43
Coucou ! Je voulais vous montrer mon bujo 2021!
J'ai fais une petite IGTV pour le présenter.
Pour la première fois je suis partie sur un thème entier pour mon bullet journal et j'ai vraiment travailler autour d'un thème mensuel...
J'aime beaucoup tes fleurs pour le mois de janvier !

J'ai fini de remplir mes pages de bilan de début d'année/de carnet :
(en vrai j'ai aussi fait mes pages de janvier mais j'ai du retard en montage de vidéos)
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Noisette42 merci j'avais envie d'un thème doux pour commencer l'année.
J'aime beaucoup le tien ! Ça rend super bien les mélange de texte, dessins et collage ! J'aimerais à arriver à cette harmonie mais je me cherche encore !
Ça a du te prendre un temps fou de tout faire ( c'est si long le montage !)
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Saucisson.
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Tata Bubu Il faut chercher sous "bullet journal minimalist", tu trouveras plein d'exemples ! C'est autant une tendance que ceux tous décorés :) Après pour la mise en page c'est vraiment personnel, perso j'en ai testé plein avant d'arriver à quelque chose qui me convient (en fonction des infos que j'ai envie de mettre dedans), et ça évolue régulièrement !

Pour rester dans le sobre je conseille juste peu de couleurs (moi j'utilise du noir pour la structure, je remplis en bleu et j'ai une ou deux autres couleurs chaque moi pour égayer). Et aussi avoir des choses assez aérées, sinon ça peut vite encombrer :)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 804
6 154
@Tata Bubu Ahah, je faisais justement une invocation de toi ! :yawn:
En terme d'inspiration, Pinterest est clairement ton ami !
J'y ai trouvé des exemples de Bujo minimalistes qui pourront peut être te plaire ou te donner des idées....

Personnellement, mon Bujo a beaucoup évolué, selon les périodes et les besoins, et donne ça, en vrac et en flou :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Tata Bubu Je ne suis pas très (du tout) douée pour les décorations. Je me prends déjà beaucoup la tête pour obtenir quelque chose de plus ou moins joli en gardant une organisation claire pour mon boulot.

J'utilise quelque chose d'assez similaire à ceci pour mes semaines:
145951

Je mets mon samedi et dimanche ensemble, et du coup je garde une colonne à droite pour mes choses à faire en vrac. (Et j'ai un carnet plus large pour avoir plus de place pour chaque jour et pour ma colonne libre).
Ca commence à vraiment bien rouler et m'être utile dans mon organisation, je pose tout dedans et je me sens bien plus soulagée. Il faut juste que je pense à m'y référer plus souvent, et recopier dedans tous ce que je serais susceptible d'écrire dans mes notes de tel (je me déplace souvent).

Et j'utilise un Tombow gris à la place de ce vert, ca ajoute du sobre j'adore :lunette:
J'en ai un autre d'un magnifique bleu marine mais je n'arrive pas à l'utiliser tellement je me suis habituée à cette association basique de gris et noir :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes