Tout sur le piercing

23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Ploue
Trop cool que tu te décides à y passer alors :happy: tu veux faire quoi ? Les lobes ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs ça me fait penser que mes derniers ne me font plus mal quand je dors et que le téton a l'air pas mal (il lymphe encore un peu parfois mais rien d'embêtant), j'vais ptete songer à un nouveau mais j'sais pas quoi :hesite:
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Ploue Je m'incruste^^
Tu veux tous les faire en même temps ?
Penses à quand tu vas dormir... Sur quelle oreille/ quel côté tu dors quoi.
Je ne me rappelle pas quand j'ai fait mes lobes enfant, puis adolescente, mais là, pour mon daith, pfff... je galère...!!

J'en suis à 5 mois de cica. ça ne me fait plus mal, ou très rarement. J'essaie un max de ne pas y toucher. Et quand je dors dessus, ça me réveille, et je change de position.
Malgré ça, j'ai des petites "boules" qui subsistent, je ne sais pas si c'est des chéloïdes ?
Vous avez un avis ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Moi c'est pour les tragus, j'avais pris ma décision de me les faire percer (les deux en même temps oui, je dormirai sur le dos tant pis :shifty: ) bientôt, mais depuis je me suis mise à courir et si je ne peux plus mettre d'écouteurs (intra-auriculaires) c'est certain que je n'irais plus, et je ne sais pas si courir avec un casque ça va être bien pratique XD

Sinon je m'inquiète pour mon piercing au téton... Ça fait 4 ans que je l'ai, je l'adore et j'ai jamais vraiment eu de problème avec, mais là je crois qu'il a migré, le canal ne semble plus droit. :neutral: Je pense que j'ai du l'accrocher d'un côté un jour, et il a re-cicatrisé à un endroit légèrement différent... mais maintenant il me semble que l'un des trous est vraiment près du bout du téton. :erf: Ça craint non ? si jamais je suis forcé.e de l'enlever au bout d'un moment, c'est possible de se refaire percer au même endroit une fois que le canal s'est refermé ?
Je ne me vois plus sans, je suis dégouté.e :crying:
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
996
7 179
2 564
32
@Lisabel Ca y ressemble, en tout cas ce que les perceurs appellent des chéloïde mais avis qui n'est apparemment pas toujours partagé par les dermatos :lunette:

:vieux:
Laissez moi vous raconter l'histoire de mon daith qui a présentement plus d'un an, et qui après un passage à un bel anneau que j'aime d'amour s'est bien comporté pendant quelques semaines sans rien dire pour me sortir une belle excroissance de l'espace pour aucune raison.
J'ai été voir un perceur (pas le mien, trop compliqué) pour un avis sur la chose, qui m'a dit "c'est une chéloïde, là elle est trop grosse pour que tu puisse la réduire, faut que t'enlève le piercing et que tu voie un dermato, ou à la limite que tu garde le piercing et que tu voies un dermato et faudra soit faire des piquouzes dedans soit charcuter" (et aussi, d'après lui, mettre une barre/banane si tu as été percée en droit réduit le risque d'en faire, ça peut être une piste si tu peux te permettre de changer le bijou)
Fort peu enchantée de cette réponse, je décidai de prendre rdv chez un dermato tout de même, mais les délais étant ce qu'ils sont le sentiment d'urgence donné par le perceur ne pouvait pas être traité comme tel dans la vraie vie.
DU COUP je suis retournée à ma routine traditionnelle ancestrale de soins de mon-daith-me-fait-chier-que-faire, à savoir saucer de bétadine jaune le soir, rincer au sérum phy le matin avec option laisser imbiber ledit sérum 5/10 minutes.
Et le temps que j'aie mon rdv dermato, le miracle s'était produit :magic: l'excroissance a réduit petit à petit jusqu'à maintenant ou y'a quasi plus rien, la dermato a jeté un oeil et m'a dit de continuer à désinfecter mais pas de raison de s'inquiéter. (j'ai des photos quelque part si vous voulez mais je vous préviens c'était vraiment moche à la base)

Du coup @Lisabel je ne peux que te conseiller le même traitement, je sais pas si c'est vraiment ça qui l'a fait réduire mais ça peut pas faire de mal, et si tu as l'occasion de le faire voir à un perceur ou mieux dermato (qui soit pas trop réac des piercings...) c'est sans doute le mieux :fleur:
C'est évidemment mieux de pas dormir dessus mais bon on fait comme on peut... Moi j'essaie de mettre ma main devant l'oreille, vu que le daith est de nature un peu protégé ça empêche un minimum qu'il touche le coussin et ses bactérie et d'avoir le poids dessus.
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Onirinaute merci beaucoup pour ton expérience ! Je veux bien des photos moi, même si c'est moche, ah ah !
Le salon de piercing m'avait dit qu'il valait mieux éviter de trop nettoyer...
Mais du coup, entre de ce que tu as fait, et ce que m'a dit une amie infirmière, je pense qu'il vaut mieux bien nettoyer/désinfecter...
Je passerai m'acheter de la Bétadine du coup !
Merci !

@Loya non, ça ne fait plus mal. Mais ça fait des boules...
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Silure_
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Yoonishan Cool, merci pour ton avis !
Je suis loin de mon pierceur, mais je vais essayer d'y faire un saut quand même, rapidement...
Après, comme tu dis, j'imagine qu'on réagit tou.te.s différemment. Et j'ai beau faire le max, je m'endors toujours de l'autre côté, mais je bouge pas mal, et bref... je finis toujours à un moment sur le piercing...

C'est intéressant la façon dont ton piercing a été fait ! Tu voudrais bien détailler ?
 
27 Juin 2016
996
7 179
2 564
32
@Lisabel avec du retard voici une photo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca c'était au pire moment je pense... ensuite elle a été moins rouge, moins grosse, jusqu'à ce que plus rien.

Tu as pu voir un pierceur ? Ca a bougé ?
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Onirinaute ho merci pour la photo ;)
Je ne me rends pas bien compte je pense, mais c'est vrai que ça a l'air assez gonflé.
Alors non, j'habite en campagne, et Lyon est à 1h de route... Du coup, j'irai probablement d'ici 15 jours, mais pas avant...
J'ai commencé la Bétadine le soir. Pour l'instant pas de changement, mais ça ne fait que qq jours...
:)
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
16 Octobre 2014
868
2 017
1 774
Babruysk
last.fm
Bonjour, j'ai une question toute bête et basique: je me suis fait percer l'hélix et le tragus il y a un moment, et je n'ai toujours pas changé les bijoux qui m'avaient été posés au pierçage (anneau avec boule, qui je trouve assez moche). Le truc, c'est que je sais pas trop où je pourrais trouver un anneau tout simple et de bonne qualité...
Est-ce que vous auriez des endroits à me conseiller? Je connais que Crazy Factory de nom, mais je ne sais pas si c'est bien?
Merci d'avance, et désolée si la question a déjà été posée plein de fois avant.
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Akanye hello! Bon moi je suis novice, mais j'ai acheté des boucles d'oreilles sur crazy factory et j'en suis contente. Je les ai prise en acier chirurgical pour ne pas être embêtée par d'autres matériaux que je supporte moins bien. Je sais que c'est une matière qui convient pour les piercings. C'est sans risques.
Sinon, tu peux rendre en boutique de piercing, et là iels sauront te conseiller en plus. Je crois qu'il peut y avoir des diamètres de piercage différents...
 
27 Juin 2016
996
7 179
2 564
32
@Lisabel jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et encore une semaine après pour assurer le coup, en tout je pense que j'en ai eu pour plus d'un mois.
Je surveille encore régulièrement, si jamais ça fait mine de gonfler je badigeonne direct (mais ça n'est pas revenu, j'ai juste eu un peu d'irritation suite au port d'écouteurs pas adaptés)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes