Tout sur le piercing

5 Septembre 2006
395
923
4 784
Nancy
Bonjour à toutes,

@marlamarla > J'ai un tragus et je mets des intra avec le plus petit embout (il y avait différentes tailles quand je les ai achetés) et je trouve ça plus confort qu'un casque. Si tu mets une barre vraiment ajustée à l'épaisseur de ton tragus avec un plateau au bout (et non pas une boule), ça ne dérange pas pour les écouteurs. Parce contre pour le casque, soit t'as un casque qui englobe toute l'oreille et c'est un casque gigantesque, pas vraiment adapté pour être nomade, soit t'as un casque qui appuie pile sur le tragus et ça fait chier.

@Lisabel > Alors je n'ai pas de daith, mais je sais que mes deux piercing : tragus et conch ont mis 1 an avant d'être totalement cicatrisés ! On m'avait dit q'une cicatrisation totale pouvait prendre entre 6 mois et 1 an. Donc courage et patience !

Je viens aussi car j'ai un petit tracas avec mon conch. Celui-ci me fait mal lorsque je "joue" avec ou que je dors dessus, comme quand j'étais en cours de cicatrisation. Ce qui n'était plus le cas. Comme j'avais une spirale, je me disais que c'était peut-être le bijou qui posait problème et j'ai remis celui que j'avais pour la cicatrisation, une simple barre. Ca n'a rien changé. Et je n'ai aucune infection visible, tout à l'air clean, c'est juste une gêne. Comme s'il devait recicatriser. Pourtant j'ai pas fait de truc brusque avec.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@ChaNanaNana merci pour tes encouragements ! En effet, on m'a dit entre 6 mois et un an... !
J'espère que ça va venir vite, parce qu'en fait, j'en ai marre que ça me réveille dans la nuit, si je bouge et que je dors du mauvais côté :goth:

Pour ton conch, j'aurai dit aussi qu'il cicatrisait à nouveau... Tu t'es peut être un peu "blessée" pendant ton sommeil ?
 
5 Septembre 2006
395
923
4 784
Nancy
@fruitjoy > Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. La courbe de la spirale aurait crée une tension ? J'espère que le changement de bijou résoudra le problème dans ce cas ! Même si ça fait déjà 1 semaine et pas d'amélioration mais ça n'empire pas. Je pense que je vais me remettre à le désinfecter religieusement comme lors de la cicatrisation, dans le doute :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
@ChaNanaNana , oui parce que ton trou etait droit et la spirale courbée, et plus elle est petite, plus elle est courbée. la boucle devait appuyer sur les bords de ton cartilage. tu l'as gardée combien de temps? c'est possible aussi qu'un petit bout de peau se soit reformé autour de la spirale. tu as été percée en quelle taille?
si c'etait une infection je pense que ça se verrait. mais c'est toujours bien de nettoyer ton oreille et la boucle avant de la remettre.
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
5 Septembre 2006
395
923
4 784
Nancy
@fruitjoy > Ah merci pour l'explication ! Pour résumer l'historique du conch :

2015 : pierçage et cicatrisation - 1.6mm barre
mi 2016 : piercing cicatrisé je veux changer : 1.6mm spirale large qui tombe sur l'oreille
fin 2017 : je veux un truc plus fin et plus resserré sur l'oreille : 1.2mm spirale plus petite 8 ou 9mm qui colle l'oreille
Et depuis 1 semaine je suis repassée à une barre de 1.2mm qui est plutôt longue.

Ca pourrait donc coïncider avec cette histoire de diamètre plus petit. Mais j'ai réfléchi et je sais que depuis 6 mois je porte de plus en plus de foulards noués sur la tête et que donc ça peut passer et ça frotter sur le piercing... Peut-être la combinaison des deux !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
J

JAK-STAT

Guest
@Ploue tu as fait les lobes en première fois ou c'est des trous supplémentaires ? :)
Pour l'helix j'en ai pas mais je vois pas ce que tu risques à le bouger ? :/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes