Tout sur le piercing

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par _Pr1ncesse_caramel_, le 9 octobre 2005.

  1. Lili Liane

    Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

    @DiamantGirl Oui il est pas mal de traviole, le pierceur m'a dit qu'à la limite trois petit diamants ça passe mais que plus gros ça n'allait pas se plaquer contre mon oreille parce que le trou est trop en biais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  2. Lisabel

    Lisabel
    Expand Collapse
    En perpétuel questionnement...

    :red:Attention, approche d'un message inutile :red:

    J'ai très (très) envie d'un piercing sur l'oreille : 1/6 ou 7, sur cette image :red:
    Cette envie vient s'ajouter à mes muuuultiples envies de tatouages !
    Et d'ailleurs pas peur de la douleur pour les tatouages (2 pour l'instant), mais je flippe carrément pour me faire piercer :lol:
    Si éventuellement vous connaissez de bonnes adresses sur Lyon et environs...?
    Au cas où un jour je sauterai le pas :ninja:

    (@_Nocturne Ton message est très encourageant :fleur: ton tatouage avait bcp d'aplats ?)

    edit : parait qu'il y a des méridiens/points d'accupunture dans l'oreille... vous vous êtes posées la question, vous...?
     
    _Particule a BigUpé ce message
  3. _Particule

    _Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

    @Lisabel un collègue de mon copain à un daith en traitement de migraine. Apparemment c'est très efficace, depuis qu'il l'a il n'en a plus.

    Je pense que la principal différence avec le tatouage c'est que si tu fais un piercing où il y a du cartilage, la cicatrisation peut être très longue. Là l'helix me fait toujours un peu mal derrière, et c'est relou de faire attention pour dormir. Il a 5 mois (aujourd'hui !!!). Les deux premiers mois il avait un peu gonflé derrière, le pierceur avait réparé ça, j'ai un anneau tout neuf, mais j'ai l'impression que rebelote ça regonfle un peu :/
    C'est quand même pas mal de soin et de "faire attention" (mes cheveux tiraient la boule de la tige prothèse, je les ai laissé attachés tout le long, mon casque de poney était pile poil dessus, ça a irrité les deux premier mois) j'avoue que ça me freine un peu pour le second qui me trotte dans la tête.
     
    Lisabel a BigUpé ce message
  4. Lisabel

    Lisabel
    Expand Collapse
    En perpétuel questionnement...

    @_Particule Arf oui... Du coup; ça me freine un peu aussi :lol:
     
  5. Luonnotar

    Luonnotar
    Expand Collapse
    ... Virez moi ce vieux statut !

    @Lisabel Moi je suis allè chez Holes of needle pour le téton, alors franchement ça coute cher > 100€ mais je me rappelle plus combien, mais les bijoux sont de qualitè de fou (il t'explique pourquoi il utilise ces marques d'ailleurs) et j'ai eu AUCUN souci de cicatrisation, mais vraiment genre je m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile ^^ j'y retournerais les yeux fermés
     
    Lisabel a BigUpé ce message
  6. Shay'n

    Shay'n
    Expand Collapse
    Change bien trop souvent d'avatar.

    Après 2 mois.. mon helix va très bien. J'arrive à dormir dessus même si j'évite.
    À part mon petit coup de flippe 2 semaines après, il ne suinte pas, ne me fait pas mal..

    Après j'avoue que je ne suis plus assidue au niveau des soins. J'en fait un tous les 3 jours à peu près >•>

    Limite ça me donne envie de m'en faire un deuxième juste au dessus ...:loveeyes:
     
    Lisabel a BigUpé ce message
  7. Lisabel

    Lisabel
    Expand Collapse
    En perpétuel questionnement...

    @Luonnotar Cool, merci pour l'adresse ! Je passerai peut être y faire un tour un jour... pour voir... :shifty:
     
    _Particule a BigUpé ce message
  8. pitikoala

    pitikoala
    Expand Collapse

    Mes piercings aux tétons à J+15 : ça ne fait plus mal, c’est presque plus sensible sauf quand je passe mon bras involontairement dessus. J’ai eu des croutes de sang jusqu’à J+5 et depuis plus rien (peut être un peu de lymphe). Ça frotte parfois contre les vêtements, c’est le côté un peu chiant, mais sinon la cica est super tranquille pour l’instant !
     
    SnitchDream et _Particule ont BigUpé.
  9. _Particule

    _Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

    @Lisabel En fait ça dépend vraiment des gens, c'est pas parce que pour quelqu'un la cicatrisation est un peu reloue que ça le sera pour toi :)
    J'ai fait le mien quasi en même temps qu'une amie et j'ai l'impression que ça a été très différent, elle m'a dit avoir suinté de la lymphe par épisode pendant plusieurs mois, moi je n'ai jamais eu ça, par contre j'ai eu un petit dôme qui se formait derrière, alors que je ne dormais pas dessus, elle pas du tout, et elle dormait dessus...

    Donc vraiment, je ne voulais pas trop te freiner dans mon message :fleur:, juste dire "bon parfois c'est relou".

    Ça me freine aujourd'hui pour un second car ça me saoule un peu d'avoir une boule qui s'est formé avec le changement vers l'anneau, mais peut être que dans une semaine j'aurai oublié tout ça :d
    Et je regrette pas du tout d'avoir fait celui que j'ai, au contraire, je fais que de me mater l'oreille :rire:
     
    Lisabel a BigUpé ce message
  10. Violette!

    Violette!
    Expand Collapse
    Coeur de chien

    Mon anti-hélix a presque entièrement cicatrisé maintenant. J'envisage un daith ou un conch à l'autre oreille. Je pense plutôt faire un daith, j'ai l'impression que comme il est à l'intérieur de l'oreille la cicatrisation sera un peu moins douloureuse et plus facile (moins de risques de l'accrocher !)
     
  11. Uniicorn

    Uniicorn
    Expand Collapse

    Salut les madz :hello:
    Ça fait un maximum de temps que je ne suis pas venue trainer sur le forum, mais je suis en train de vous lire en mode sous marin depuis quelques jours... :ninja:
    J'ai envie de sauter le pas pour me faire piercer, je n'ai que des trous aux lobes pour l'instant, j'ai eu un helix qui s'est infecté au bout de 2 mois et que j'ai du retirer...
    Je rêve du septum depuis un moment mais j'hésite aussi avec un conch...
    J'ai quelques questions à vous poser du coup :fleur:

    D'abord je suis aux États Unis en ce moment, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai envie de sauter le pas maintenant, mais pensez vous que le fait de se faire piercer en voyage est une particulièrement mauvaise idée ? Sachant que je rentre en France le 5 juin...
    Et est ce que, si je me fais piercer maintenant, je pourrais aller à la piscine ou à la plage cet été ? (genre juillet/aout)
    Est ce que, pour le conch, la cica est particulièrement longue/ chiante ? Et est ce qu'on peut avoir un anneau direct ?
    Et enfin, qu'est ce qu'il faudrait que j'achète pour le soigner le temps du voyage ? J'ai sans doute ce qu'il faut chez moi mais ici je n'ai que deux pipettes de sérum phi et de la crème Hustle Butter que j'utilise pour mes tatouages... Le pierceur vends ce qu'il faut mais c'est une vingtaine de dollars, j'ai l'impression que c'est un peu cher... :hesite:

    Voila, désolée pour toutes ces questions mais je stress un max, j'ai tellement pas envie de me refaire piercer pour perdre mon piercing deux mois plus tard :gonk:
    Globalement toutes vos expériences seraient les bienvenues :taquin:
    Merci !
     
  12. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @Violette! je confirme le daith accroche beaucoup moins (juste éviter les écouteurs) et en dehors des moments de nettoyage je ne le sens pas du tout :)
    @Uniicorn En principe c'est pas de bain pour le mois qui suis le piercing (mais ton perceur est le mieux placé pour te confirmer ça) et ensuite c'est bon. En ce qui concerne les soins, il te faut du savon antiseptique qui doit se trouver en pharmacie, même aux US je pense ? Et pour le serum phy il me semble que si tu dilue toi même du sel dans de l'eau tiède ça marche tout aussi bien donc ne te ruine pas là dedans :)

    Update daith presque 2 mois : Il fait encore de petites croutes, et j'ai l'impression que le gonflement sur le dessus ne s'arrange pas trop, peut être un début de chéloïde, je vais commencer les compresses d'eau salée... Au final j'ai l'impression que c'est toujours lorsque je le sèche que je le malmène le plus, sauf que c'est difficile de sécher les recoins sans appuyer un minimum :erf:
     
    Violette! et Silure_ ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. nantaise expatriée
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1302
  2. Nouni
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1832
  3. creamm
    Réponses :
    4
    Affichages:
    601