Tout sur le piercing

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par _Pr1ncesse_caramel_, le 9 octobre 2005.

  1. Lisabel

    Lisabel
    Expand Collapse
    En perpétuel questionnement...

    @_Particule Arf oui... Du coup; ça me freine un peu aussi :lol:
     
    ----- Publicité -----
  2. Luonnotar

    Luonnotar
    Expand Collapse
    ... Virez moi ce vieux statut !

    @Lisabel Moi je suis allè chez Holes of needle pour le téton, alors franchement ça coute cher > 100€ mais je me rappelle plus combien, mais les bijoux sont de qualitè de fou (il t'explique pourquoi il utilise ces marques d'ailleurs) et j'ai eu AUCUN souci de cicatrisation, mais vraiment genre je m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile ^^ j'y retournerais les yeux fermés
     
    Lisabel a BigUpé ce message
  3. Shay'n

    Shay'n
    Expand Collapse
    Change bien trop souvent d'avatar.

    Après 2 mois.. mon helix va très bien. J'arrive à dormir dessus même si j'évite.
    À part mon petit coup de flippe 2 semaines après, il ne suinte pas, ne me fait pas mal..

    Après j'avoue que je ne suis plus assidue au niveau des soins. J'en fait un tous les 3 jours à peu près >•>

    Limite ça me donne envie de m'en faire un deuxième juste au dessus ...:loveeyes:
     
    Lisabel a BigUpé ce message
  4. Lisabel

    Lisabel
    Expand Collapse
    En perpétuel questionnement...

    @Luonnotar Cool, merci pour l'adresse ! Je passerai peut être y faire un tour un jour... pour voir... :shifty:
     
    _Particule a BigUpé ce message
  5. pitikoala

    pitikoala
    Expand Collapse

    Mes piercings aux tétons à J+15 : ça ne fait plus mal, c’est presque plus sensible sauf quand je passe mon bras involontairement dessus. J’ai eu des croutes de sang jusqu’à J+5 et depuis plus rien (peut être un peu de lymphe). Ça frotte parfois contre les vêtements, c’est le côté un peu chiant, mais sinon la cica est super tranquille pour l’instant !
     
    SnitchDream et _Particule ont BigUpé.
  6. _Particule

    _Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

    @Lisabel En fait ça dépend vraiment des gens, c'est pas parce que pour quelqu'un la cicatrisation est un peu reloue que ça le sera pour toi :)
    J'ai fait le mien quasi en même temps qu'une amie et j'ai l'impression que ça a été très différent, elle m'a dit avoir suinté de la lymphe par épisode pendant plusieurs mois, moi je n'ai jamais eu ça, par contre j'ai eu un petit dôme qui se formait derrière, alors que je ne dormais pas dessus, elle pas du tout, et elle dormait dessus...

    Donc vraiment, je ne voulais pas trop te freiner dans mon message :fleur:, juste dire "bon parfois c'est relou".

    Ça me freine aujourd'hui pour un second car ça me saoule un peu d'avoir une boule qui s'est formé avec le changement vers l'anneau, mais peut être que dans une semaine j'aurai oublié tout ça :d
    Et je regrette pas du tout d'avoir fait celui que j'ai, au contraire, je fais que de me mater l'oreille :rire:
     
    Lisabel a BigUpé ce message
  7. Violette!

    Violette!
    Expand Collapse
    Drinking the Kool-Aid

    Mon anti-hélix a presque entièrement cicatrisé maintenant. J'envisage un daith ou un conch à l'autre oreille. Je pense plutôt faire un daith, j'ai l'impression que comme il est à l'intérieur de l'oreille la cicatrisation sera un peu moins douloureuse et plus facile (moins de risques de l'accrocher !)
     
  8. Uniicorn

    Uniicorn
    Expand Collapse

    Salut les madz :hello:
    Ça fait un maximum de temps que je ne suis pas venue trainer sur le forum, mais je suis en train de vous lire en mode sous marin depuis quelques jours... :ninja:
    J'ai envie de sauter le pas pour me faire piercer, je n'ai que des trous aux lobes pour l'instant, j'ai eu un helix qui s'est infecté au bout de 2 mois et que j'ai du retirer...
    Je rêve du septum depuis un moment mais j'hésite aussi avec un conch...
    J'ai quelques questions à vous poser du coup :fleur:

    D'abord je suis aux États Unis en ce moment, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai envie de sauter le pas maintenant, mais pensez vous que le fait de se faire piercer en voyage est une particulièrement mauvaise idée ? Sachant que je rentre en France le 5 juin...
    Et est ce que, si je me fais piercer maintenant, je pourrais aller à la piscine ou à la plage cet été ? (genre juillet/aout)
    Est ce que, pour le conch, la cica est particulièrement longue/ chiante ? Et est ce qu'on peut avoir un anneau direct ?
    Et enfin, qu'est ce qu'il faudrait que j'achète pour le soigner le temps du voyage ? J'ai sans doute ce qu'il faut chez moi mais ici je n'ai que deux pipettes de sérum phi et de la crème Hustle Butter que j'utilise pour mes tatouages... Le pierceur vends ce qu'il faut mais c'est une vingtaine de dollars, j'ai l'impression que c'est un peu cher... :hesite:

    Voila, désolée pour toutes ces questions mais je stress un max, j'ai tellement pas envie de me refaire piercer pour perdre mon piercing deux mois plus tard :gonk:
    Globalement toutes vos expériences seraient les bienvenues :taquin:
    Merci !
     
  9. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @Violette! je confirme le daith accroche beaucoup moins (juste éviter les écouteurs) et en dehors des moments de nettoyage je ne le sens pas du tout :)
    @Uniicorn En principe c'est pas de bain pour le mois qui suis le piercing (mais ton perceur est le mieux placé pour te confirmer ça) et ensuite c'est bon. En ce qui concerne les soins, il te faut du savon antiseptique qui doit se trouver en pharmacie, même aux US je pense ? Et pour le serum phy il me semble que si tu dilue toi même du sel dans de l'eau tiède ça marche tout aussi bien donc ne te ruine pas là dedans :)

    Update daith presque 2 mois : Il fait encore de petites croutes, et j'ai l'impression que le gonflement sur le dessus ne s'arrange pas trop, peut être un début de chéloïde, je vais commencer les compresses d'eau salée... Au final j'ai l'impression que c'est toujours lorsque je le sèche que je le malmène le plus, sauf que c'est difficile de sécher les recoins sans appuyer un minimum :erf:
     
    Violette! et Silure_ ont BigUpé.
  10. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    @Uniicorn Je me suis fait percer au Québec et on m'avait recommandé le Spectro Jel ou le Cetaphil, des nettoyants pour le visage anti-bactériens. Je dois dire que le Spectro a marché super bien pour moi. Ca tourne autour de 15$ je crois. Mais après tu peux t'en servir sur la figure :P
    Sinon quelque mois après j'étais en voyage en Amérique Centrale et mon rook est devenu sensible, j'ai simplement trainé une bouteille d'eau filtrée dans laquelle j'ai mis du sel, et ca a tout arrangé.
     
  11. Widsom

    Widsom
    Expand Collapse
    Sainte folle du camembert coulant, adoratrice de la pression pêche sacrée.

    Premier message pour moi sur ce topic, que j'aurais du connaitre bien plus tot décidemment …

    @Uniicorn : pareil que dit plus haut, moi je me suis faite percer à l'hélix en angleterre, je rentrais un mois à peine après aussi, j'avoue que je me suis baignée dans l'eau de mer (même si normalement faut pas…:lol:) mais je rinçais à l'eau claire et je séchais bien de trééés longues minutes sans jamais rater mes soins tous les jours et j'ai pas eu de problèmes (mais j'ai peut-être été chanceuse pour le coup…) pour les soins j'en avais eu pour moins que 20$ (enfin en gros j'avais acheté l'équivalent d'un produit antiseptique doux type savon d'avant opération chirugicale, je sais plus trop le nom que mon perceur m'avait conseillé ... ça m'avait couté 6 £ à tout péter…)je ne sais pas si dans vos drugstores aux states vous aurez les mêmes marques qu'en Angleterre, mais si ça t'intéresse je peux aussi essayer de te récuperer le nom ! )

    D'ailleurs j'ai une question : j'ai gardé toute l'année jusqu'à maintenant ma barre initiale à l'hélix parce qu'en fait j'ai eu un gros problème qui est survenue en cours d'année… je suis devenue allergique aux composants de pas mal de bijoux (chose que je n'étais pas avant), du coup je ne peux plus porter que des piercings en titane hypoallergénique de ce que m'a expliqué mon pierceur…. :sweatdrop:

    Du coup est ce que vous auriez des noms de sites qui vendent ce genre de piercings en titane de confiance et avec un peu de choix ? parce que j'aimerais bien passer à des hélix qui changent un peu mais là je suis limitée :tears:

    (désolée si la question a déjà été posé : je suis un peu remontée dans les posts mais j'ai pas pu tout faire :red:)
     
  12. Uniicorn

    Uniicorn
    Expand Collapse

    Merci @Onirinaute @Morpheme @Widsom pour vos réponses !

    Je note, je vais prendre de l'eau avec du sel et acheter un savon antiseptique/antibacterien. J'ai entendu parlé du Cetaphil, mais pas du Spectro, je vais me renseigner... Je suis allée voir un perceur qui m'a dis que je pourrais me baigner le jour même dans la mer mais que je devais attendre 3 mois pour la piscine, ça me semble un peu bizzare non ? :confused: