Tout sur le piercing

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Bonjour je suis un peu désespérée donc je viens vous raconter mon problème pour voir ce que vous en pensez :

J'ai fait un piercing à l'hélix il y a bientôt 2 ans. La cicatrisation a été extrêmement longue (je n'arrive toujours pas à dormir dessus après 2 ans).
Voyant une amélioration récemment je me décide enfin à aller changer de bijou (j'avais toujours le premier) et là grosse déception j'ai de nouveau très mal. 2 ans ça me parait excessif pour cicatriser vous en pensez quoi ?
Petites précisions : j'ai été chez un très bon pierceur et j'ai fait changer le bijou là bas. Mon pierceur conseille comme soin les bains d'eau salée (ce que je fais régulièrement)
J'ai vraiment besoin de vos avis
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Bon je suis allé parler avec ma pierceuse et j'ai craqué :rire:, au lieu du tragus je fais le daith, j'ai acheté un bijou en or rose magnifique et le deep hélix comme prévu avec un cluster ET le troisième lobe (elle me l'offre).
Bref j'ai choisi les bijoux, c'était compliqué, ils sont tous trop beaux et je voulais une oreille assortie, j'ai choisi quoi piercer (pareil j'étais indécise tragus/daith/autre), elle me stérilise tout ça et elle me pierce tout le meme jour (je flippe ma race)... J'ai trop hate et un peu peur :cretin:

ET je pense dèjà aux prochains :yawn:

Sinon je suis à la recherche de piercing / bijoux originaux, pour ma culture hein :rolleyes:
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Alba Perséphone hmmm ça dépend de ce que tu appelle avoir mal :hesite: juste de la douleur quand tu ne fais rien de particulier, pour moi c'est passé très très vite, je pense même que une fois le trou fait et le bijou passé je n'ai plus eu mal direct, par contre effectivement on sent une chaleur.
Après pour dormir dessus c'est une autre petite de manches, mais toutes façons c'est pas trop conseillé de dormir sur l'oreille percée avant au moins un mois, pour ne pas que ça cicatrise de travers.

Pour le perçage lui même, je l'ai senti pour le daith mais bon en même temps c'est particulier car très épais, et mon Helix je l'avais fait percer au pistolet (usage unique) donc c'était assez instantané... Mais bon je pense qu'un Helix percé à l'aiguille ça doit aller très vite aussi, par contre peut être qu'il faut prévoir un deuxième épisode douloureux pour le passage du bijou lui même.

Mais franchement lance toi si c'est la douleur qui te freine et que tu en as vraiment envie ! très vite tu n'y penseras plus et tu auras ton joli piercing :happy:
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Luonnotar le daith sans hésitation, il se perce un peu coudé donc il a fallu deux "poussées" pour le traverser... mais perso ça ne m'a pas fait trop trop mal à ce moment au final, c'est le passage du bijou où j'ai eu le plus mal. Mais dès que le bijou ne bougeait plus, fini ! Peut être aussi que l'adrénaline était retombée entre temps et que c'est pour ça que je l'ai senti plus fort que le perçage :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Luonnotar et FLYxAWAY
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'ai un peu envie de me plaindre. J'ai un septum depuis quelques mois maintenant, et tout va très bien, il fait sa vie tranquille. Mais quand je le rentre, mes potes trouvent toujours le moyen d'oublier que j'ai un trou entre les narines, et me tapotent le nez, ça fait mal :tears::mur:
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et FLYxAWAY
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Loya Pourquoi tu peux pas...?

@Onirinaute eh ben, il va mieux !
J'en suis encore à le soigner à la betadine tous les soirs... ça dure depuis un moment, mais la boule qui était vraiment grosse a bcp diminué !
Alors c'est cool ! Du coup ca me fait rêver à un autre piercing, vu que ça va mieux :d

Mais, je crains un peu que, dès que j'arrêterai les soins, la boule revienne...
Enfin bon, on verra bien...!
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes