Tout sur le piercing

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Endless
A ce point là ? Wow :erf:
Je suis de Lyon, et j'avoue que ça ne me gêne pas du tout à l'extérieur et tout ça. J'ai d'ailleurs un second entretien demain, et pendant le premier c'était open septum et open tattoo. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Bonjour !
J'ai une petite question pour celles qui ont des piercing en anneau au rook et au conch : vous avez pris quel diamètre pour chacun des piercing ? Merci :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Bon, j'hésite fort fort fort à faire la langue en fin de semaine :ninja:. Je voulais prévoir ça plus tard mais dans un mois j'ai des entretiens qui commencent, donc c'est sûrement le moment ou jamais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je prends tous vos retours concernant ce piercing cela dit !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Endless
Je ne l'ai pas, mais ma soeur l'a fait. Je crois qu'elle a un peu galère pendant une dizaine de jours. D'abord avec le gonflement, et ensuite avec la barre trop grande qui pousse aux zozotements :yawn:

Moi j'ai bien envie de faire un nostril, un tragus et un conch :jv:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Violette! : je n'ai pas pu y aller ce week-end finalement :tears: (j'avais mal à la gorge, pas envie de tenter le diable). Espérons que ce week-end soit le bon !


@copaulette : oui c'est vraiment cette histoire de barre trop longue qui m'inquiète, sur certains forums je vois que des personnes ont du la garder minimum 3 semaines (!!!), ce qui finit par être contre-productif (ça doit tordre le canal dans tous les sens tellement ça dépasse). J'espère que mon pierceur sera plus compréhensif et acceptera de la changer une fois le gonflement passé (je comprends le principe de précaution mais là c'est un coup à se péter une dent / se faire plus mal qu'autre chose).

Si ma langue n'est pas piercable, ce sera nostril aussi !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Bonjour ! :)
Je viens vous faire de mon expérience, j'ai un piercing au tragus sur une oreille qui a cicatrisé très bien, hormis une toute petite irritation deux semaines après la pause car j'ai eu le malheur d'y dormir dessus ^^
Il y a deux mois et demi j'ai percé l'hélix. La cicatrisation se passe bien, pas de douleur particulière. En revanche j'ai remarqué il y a une dizaine de jours que mon oreille était rouge avec une petite boule autour du piercing. La pierceuse m'a dit qu'il s'agissait d'une cheloide, due au fait que j'ai dû exercer trop de pression dessus. Mon médecin m'avait prescrit de la fucidine donc elle m'a dit de faire ce traitement pendant une semaine en lavant le piercing au sérum physiologique et ensuite d'enchaîner une semaine avec bain d'eau salée le soir et betadine jaune le matin.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez ressenti ce genre de chose au bout de deux mois, rougeur mais de douleur avec la cheloide, c'est vrai que j'ai un peu tendance à paniquer et des avis extérieurs me rassureraient grandement ^^:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@la petite marionnette : Hello ! J'ai eu pas mal d'excroissances à mes hélix et au nombril aussi quand ils cicatrisaient.

Selon ce que les pierceurs que j'ai vus m'ont expliqué :

- Déjà, ce ne sont pas de réelles chéloïdes (qui elles ne partent pas, ou alors avec chirurgie). C'est un abus de langage : la plupart du temps, ce sont juste des petites excroissances liées à des irritations (qui surviennent à cause de la forme / matière du bijou, si l'on tripote trop le piercing, si on l'agresse avec des produits trop irritants, parfois spontanément pendant la cica etc...). Pas de panique donc, ça arrive super souvent (notamment au niveau des cartilages) et souvent ça part spontanément une fois qu'on a supprimé la cause de l'excroissance. Dans ton cas, c'est la pression que tu exerce dessus qui pose problème : je suis sûre qu'en laissant ton piercing tranquille ça ira tout de suite mieux ! J'avais entendu parler des oreillers de voyages (avec un creux au milieu), pour certaines personnes ça fonctionne bien (tu cales ton oreille dans le creux pour ne pas appuyer dessus).

- Ensuite, loin de moi de me substituer à l'avis de ton médecin, mais les soins qu'il te propose ne me semblent pas vraiment adaptés. Perso si je met ça sur une excroissance, je finis avec l'oreille en chou-fleur :ninja:. Déjà les pommades ne sont pas conseillées sur les piercings (ça étouffe la plaie, or ce qu'il lui faut c'est de l'air). La Fucidine est une crème antibiotique : ça ne sert à rien sur une excroissance, et tu n'as pas d'infection !
Idem pour la Bétadine : c'est trop fort, tu vas juste irriter encore plus ton piercing, je ne vois pas comment un tel mélange peut arranger les choses :gonk:. Mon ancien pierceur me conseillait ça, et avec le recul c'était vraiment contre productif.

A la limite, eau salée et sérum phy (c'est la même chose de toute façon), c'est ok. Ca nettoie en douceur la plaie. Pour moi le mieux, c'est d'y toucher le moins possible : nettoyer doucement sous la douche (sans faire tourner le bijou ni arracher les croûtes), rincer au sérum phy, et basta. Pas d'antiseptique (ça ne sert à rien du tout dans ce cas là), ni de crèmes, ni de produits trop corrosifs. En fait on a tendance à se dire qu'il faut assécher l'excroissance coûte que coûte, alors qu'au final selon moi on ferait mieux de se concentrer sur la cause de son apparition et traiter le problème à la source.

Pour ma part, c'est ce qui a le mieux fonctionné. Dès que je m'acharne dessus, ça s'empire. Courage, c'est vraiment chiant les cartilages au début (surtout la nuit :gonk:) !


Edit : par contre si ça fonctionne bien sur toi et que ça ne te provoque aucun désagrément, tu peux continuer je pense ! Ce n'est que mon avis, on a tous une peau différente, je pense que la tienne ne va pas s'auto-détruire pour quelques jours de crème et Bétadine. Mais si ça ne s'améliore pas ou que ça rechute, tu pourra changer de soins.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2006
398
927
4 784
Nancy
@la petite marionnette > Je te confirme que c'est fréquent et plutôt normal. J'ai fait 3 piercings au cartilage (tragus, conch et daith) avec 2 pierceuses différentes et sur les 3 j'en ai eu 2 avec des excroissances lors de la cicatrisation (le tragus et le daith).

Ma pierceuse actuelle m'avait recommandé en effet de reprendre les soins de manière plus régulière à savoir rincage au sérum phy + séchage avec une compresse stérile 2x par jour. Et que le temps, couplé à la patience et la régularité des soins allait faire partir l'excroissance. Comme l'a dit @Endless, le but dans ce cas là est d'agresser le moins possible.

Et je vais faire l'avocat du diable et dire que mon ancienne pierceuse m'avait conseillé l'hexomédine transcutanée, qui est un antiseptique. Ca a donc été un traitement beaucoup agressif qui a asséché l'excroissance. Je l'ai personnellement bien supporté et c'est parti vachement plus vite qu'avec la technique du sérum phy.

Il y a donc les 2 écoles... La méthode douce VS la méthode agressive. Maintenant que j'y pense, ma pierceuse actuelle a changé "d'école" avec le temps et l'expérience (lors de mon premier piercing avec elle, je devais le désinfecter avec de la Biseptine et lors du dernier uniquement le sérum phy).

Je te dirai donc de choisir en connaissance de cause et voir ce qui te convient le mieux et comment ton corps réagit. Le bon sens serait en effet d'agresser le moins possible pour éviter une éventuelle mauvaise réaction. Sinon peut-être peux-tu demander à la personne qui t'a piercée ?
 
  • Big up !
Réactions : Endless et copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes