Tout sur le piercing

5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Désolée, DP

@HeloJo > Alors y'a 2 diamètres : celui de l'anneau et celui de l'épaisseur du piercing ! L'épaisseur, tout dépend à quel diamètre t'a piercé ton pierceur. En général c'est du 1.2 ou 1.6mm.

Concernant celui de l'anneau : j'ai eu une spirale au conch (pas un anneau mais close enough !). Chaque oreille est très différente et je voulais un rendu assez "proche" de l'oreille, du coup je suis allée dans le shop où je me fais piercer et on a simplement mesuré le "diamètre" de mon conch et on est tombé sur du 9mm. Alors on a commandé une spirale de 10mm.

Là j'ai commandé un anneau pour mon daith et je voulais un rendu plutôt petit et discret, alors j'ai choisi une épaisseur de 1.2mm (alors que je suis piercée en 1.6mm) et un diamètre de 8mm (l'anneau que j'ai eu lors du pierçage fait lui 12mm de diamètre, donc ça m'a permis de comparer).

Je dirais donc que tout dépend de ton oreille et du rendu que tu souhaites. Chaque oreille est unique ! Le plus simple serait de passer directement dans une boutique car eux sauront te guider dans toutes ces tailles qui peuvent être confuses. Et ce qui aide, c'est de connaître les caractéristiques de ton bijou actuel car ça permet d'avoir une base pour savoir si tu veux plus petit ou plus grand. Bon si tu as une barre et que tu veux un anneau, ça va être compliqué de comparer :yawn:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
J'ai un bouton d'acné assez petit mais douloureux qui a poussé juste à côté du canal de mon labret :stare:. Ca pique, là pour le coup je vais être obligée de désinfecter (le truc est bien blanc et rejoint limite le canal, mais je n'ose pas le percer vu que mon piercing est encore en pleine cicatrisation, je n'ai pas envie de trop jouer avec).

J'espère que ça va passer rapidement. Un de mes proches avait eu ça (mais x10) au niveau d'un cartilage, de mémoire le fait de percer pour drainer + appliquer de l'antiseptique pendant quelques jours avait bien fonctionné. De toute façon je compte passer au shop vendredi pour ma langue (si je trouve le courage : jamais un piercing ne m'aura autant fait flipper, à cause du fameux gonflement et du fait de ne pas pouvoir manger normalement les premiers temps :gonk:).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@ChaNanaNana Je peux pas me rendre chez mon pierceur car il est loin, donc je comptais commander sur etsy et le voir pour les poser juste. Effectivement j'ai un labret au conch donc compliqué de comparer ^^ ce que j'ai fait c'est que j'ai utilisé un anneau de boucle d'oreille qui fait 10 mm environ et je l'ai posé autour de l'oreille, ca à l'air d'être la bonne taille. Et pour le rook je pense prendre du 6 ou 7 mm. Pour l'épaisseur il me faut du fin car lorsque c'est trop épais (comme ce que te pose le pierceur) mon piercing s'inflamme donc j'ai choisi du 18g voire moins sur etsy. Merci pour ta réponse :)
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Merci @copaulette @Endless et @ChaNanaNana pour vos réponses. J'avoue que j'ai un peu eu peur d'avoir les oreilles en chou-fleur (merci internet) et j'ai tendance à vite paniquer
Du coup hier j'ai pu voir la pierceuse qui me l'a fait, elle a bien regardé et m'a dit de le nettoyer uniquement au sérum physiologique et que la rougeur et l'excroissance (elle aussi m'a bien que ce n'était pas une cheloide contrairement à l'autre pierceuse) finirait par disparaître quand je les laisserais tranquilles :ninja:
Du coup je vais commencer par la méthode douce pour ne pas irriter davantage la peau et je verrai d'ici une semaine s'il y a du mieux
Merci encore pour vos conseils, ça fait chaud au coeur d'être rassurée aussi vite par des personnes qui ont eu la même chose au cours de la cicatrisation de leur piercing :fleur:
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Dernière petite question que je n'ai pas pensé à demander au pierceur, une fois ces excroissances disparues est-ce que vous continuez le nettoyage au sérum physiologique ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
@la petite marionnette : Ca me rassure que la deuxième pierceuse soit du même avis :) ! Pour le sérum phy, je pense que ça ne peut pas faire de mal. Perso je l'utilise pendant toute la durée de la cicatrisation, peut-être pas tous les jours, mais quand j'en ressens le besoin (s'il a lymphé plus que d'habitude, si je suis allée dans un endroit poussiéreux, s'il a pris un choc...). Là par exemple mon labret me chagrine un peu, donc j'ai repris le sérum une à deux fois par jour, ça apaise je trouve !
J'espère pour toi que ça va vite s'arranger, ce sont les joies des cartilages, ça avait pris du temps pour les miens mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer :fleur: !



Normalement je vais demain au shop pour me faire piercer la langue. C'est sans RDV, j'espère que ça va le faire :pray:. Surtout que je ne suis jamais allée à celui là (c'est une amie qui me l'a recommandé, on verra bien).
J'ai acheté des tonnes de glaces, des purées et soupes en tout genre, des yaourts, des tisanes décongestionnantes (pour me faire des glaçons avec), de l'Extranase, du bain de bouche donc il y a intérêt que ma langue soit piercable et qu'elle ne gonfle pas trop :scream:. Je n'en ai parlé à personne autour de moi, donc je viens vous partager ma frustration et mon stress :yawn: !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@la petite marionnette
Essaie d'attendre un petit peu plus qu'une semaine avant de changer de méthode, ça peut mettre quelques semaines pour se rétablir :fleur:
Et du coup, concernant la matière du bijoux ? Parce que certaines personnes supportent un peu n'importes quelles matières (et je les envies) mais genre moi je supporte QUE le titane d'un certain grade. Aka les bijoux supra chers. Mais au moins je n'ai plus trop de souci.

Edit, @Endless trop cooooooool ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
@copaulette : J'espère vraiment qu'elle sera percable, je crois que je n'ai jamais été aussi excitée pour un piercing :yawn: ! Je songe déjà à un autre buccal si ma langue ne s'y prête pas (mais j'ai pas trop d'idée, smiley peut-être ?). Dans l'idéal j'aimerais avoir deux piercings qui se suivent sur la langue (pas un venom, dans l'autre sens plutôt) mais au vu de mon frein assez long je ne suis pas sûre que ce soit possible.
Le medusa me tente à bloc sinon mais je ne me sens pas prête (c'est un projet lointain pour moi), bref c'est la panique dans mon cerveau là :coiffe: !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@copaulette je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est en titane. Hier quand j'ai été voir la pierceuse elle m'a dit qu'à la limite on pourrait envisager de mettre un piercing en forme de fer à cheval d'ici deux ou trois semaines si pas d'amélioration pour réduire le risque d'accrochages avec la barre mais elle ne m'a pas parlé de la matière du bijou donc il semblerait que ce soit plutôt dû au fait que j'y faisais moins attention dernièrement (ça va me servir de leçon ^^')
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
De retour du shop : j'ai passé le cap pour la langue ! C'est vraiment surprenant comme piercing je trouve. Au niveau de l'acte en lui même, ce n'est pas vraiment douloureux. Par contre quand tu refermes la bouche : la sensation avec la grande barre (20mm) est vraiment étrange ! Ca prend beaucoup de place dans la bouche, ça se colle au palais (et immanquablement je zozotte, déjà qu'à la base je n'ai pas une très bonne diction...). J'espère vite m'y habituer.

Je n'ai pas du tout bavé mais là, qu'est-ce que je produis comme salive :yawn: ! C'est un peu chiant car du coup ma langue fait un micro-mouvement pour déglutir, et ça tiraille. Je laisse fondre des glaçons (fait avec une tisane à la vigne rouge) pour apaiser. Je sais que les premiers jours vont être compliqués, heureusement je suis seule jusqu'à dimanche soir donc je peux reposer ma langue. Je n'ai pas mal du tout au niveau du canal, mais plutôt tout à droite : pourtant il n'a pas serré fort avec la pince ! Mais il m'a dit que mon côté droit était un peu plus "musclé" et récalcitrant que le gauche.

C'est parti pour plusieurs jours de glaces, soupes et yaourts (et sans clopes :goth: ça ne me fera pas de mal). Je risque de revenir poster pour blablater sur l'évolution :ninja: (autant pour mes autres piercings j'étais sereine, autant celui là me fait tout bizarre). Je suis encore très stressée, je pense que d'ici demain / dimanche ça ira mieux, il faut que je m'habitue.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
Double post car j'ai besoin de me plaindre :ninja:.

J'en suis à J+2 et je galère plus que ce que j'aurais imaginé. Ma langue n'avait pas trop gonflé hier, mais ce matin c'est le pic, elle prend quasiment toute la barre. Et surtout, elle me fait vraiment mal (même au repos). Je ne suis pas douillette, j'ai eu pas mal d'opérations au niveau des dents, mais là c'est clairement gênant (ça irradie dans la mâchoire, jusque dans la gorge). A priori rien d'anormal, c'est juste moi qui réagit vivement. J'ai l'impression d'avoir toute la langue à vif. Après c'était à prévoir : j'ai une langue bien épaisse et "musclée", je pense qu'elle n'a pas apprécié de se faire trouer comme ça :lol:.

En général les douleurs s'estompent après manger (je mange exclusivement liquide : soupes, milk-shake, yaourt à boire, purée très délayée), je pense que le muscle est plus douloureux quand il est à froid. J'ai bien suivi toutes les consignes du pierceur (ne pas fumer, pas d'alcool, parler le moins de mouvements possible, ne pas jouer avec, manger tiède et liquide, prendre de l'Extranase, dormir tête surélevée) et je fais bien mes soins (brosse à dents neuve, brossage de dents après chaque repas et Paroex 2x jour). Je suis seule chez moi jusqu'à ce soir donc je ne parle pas (je redoute le retour de mon mec :stare: je ne lui en ai même pas parlé). Je savais que ça allait être galère, mais je ne pensais pas que ça allait être une telle tannée ! Je suis obligée de prendre des anti-inflammatoires pour calmer un peu ça, même si je limite au maximum les médicaments. La dernière fois que j'en ai pris c'était pour un abcès dentaire (qui m'a menée à être hospitalisée), pour vous dire le niveau de confort :lol:.

Je me répète une phrase pour me soulager : "le jour où tu voudra l'enlever, le lendemain ça ira déjà mieux". Objectivement j'ai quand même une amélioration au niveau de la douleur, au fil de la journée. Et je savais que le réveil du 3ème jour est souvent le plus rude. En tout cas : je ne me suis jamais autant servie de mon blender !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes