Tout sur le piercing

6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Bonjour ! J'ai de nouveau une question concernant les dimensions d'un bijou au cartilage ! J'aimerais prendre des tiges de type labret et je voulais savoir si une longueur de 6mm est trop petite ? J'aime que le piercing soit bien collé à l'oreille mais j'ai peur que ca comprime le trou et que ca s'inflamme... Merci :)
 
27 Juin 2016
996
7 180
2 564
32
@Endless J'espère que ça ira vite mieux :) (décidément j'ai l'impression de te croiser partout, sur le topic CF, sur l'article des cheveux, ici... :cretin:)

@HeloJo Hello! Tout dépend de l'endroit et de l'épaisseur du cartilage donc malheureusement c'est difficile de te donner une réponse définitive :sweatdrop: moi j'ai pris du 6mm pour un helix et c'est la bonne taille, il ne joue pas mais ne serre pas non plus (sauf si le piercing est un peu inflammé là je sens que ça serre un peu mais ça ne dure pas)
Il y a des stores Etsy qui proposent des tiges seules de type labret pour pas cher, si tu veux prendre plusieurs tailles pour tester ça peut être pas mal (par ex ici) et il n'y a plus qu'à visser dessus ce qui te plait :happy:
Pour l'épaisseur, fais attention de ne pas prendre trop fin non plus (je pense que 18g ça doit être bon mais en dessous je me méfierai ou en tout cas je vérifierai avec la personne qui a percé) j'ai fais les frais d'un anneau trop fin dans un piercing cartilage l'an dernier et c'est pas terrible... Ca peut cisailler le trou ou bien provoquer une nouvelle cicatrisation pour se "refermer" de façon plus serrée autour du bijou, généralement que d'un côté avec gonflement et compagnie qu'on adore (non) c'est ce qui m'est arrivé et j'ai dû le changer un peu en catastrophe dès que j'ai pu.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Onirinaute J'ai déjà un labret au niveau du conch mais impossible de savoir combien il mesure, je dirais entre 6 et 8 mm car il y a au moins 4mm de tige qui dépasse, et il a l'air de faire un 16g ou 18g. Actuellement je cherche pour un futur rook ou un flat donc a peine moins épais que le cartilage du conch. Pour ce qui est de l'épaisseur en labret j'ai pas d'exigence (enfin pas du 14g mon oreille ne supporterais pas), c'est juste au niveau des anneaux que je les aime fins, j'ai deja un anneau à l'helix, du 20g je pense, et ca ne fait pas ce que ca a pu te faire, après je suis consciente que je risque d'avoir bien mal si je change pour une autre épaisseur... Merci pour tes conseils :)
 
27 Juin 2016
996
7 180
2 564
32
@HeloJo sur celui que tu as déjà tu peux peut être le retirer pour le mesurer à la règle ? Ça reste un peu galère je sais :sweatdrop: mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé ! il faut essayer de voir la longueur de la tige seule, sans compter la partie en vis si elle est dessus.

De mon côté je suis en pleine réflexion pour la suite de mes oreilles... Ça y est la cicatrisation du daith est assez loin pour que j'envisage un nouveau :rire: y'a des chances que ça soit toujours pas simple mais bon on peut espérer que ça soit pas aussi long non plus car le daith est vraiment plus épais.
Sur l'oreille droite j'ai donc mon daith et deux lobes, je ferais bien un deep helix pour y mettre un bijou courbé qui répondrait un peu à l'anneau du daith (mais j'ai du mal à trouver des bijoux dans le genre que j'ai en tête...), et un troisième lobe (ou un auricle mais je penche pour le lobe), toujours pour rester dans une idée de courbes et d'arrondis...
A gauche j'ai pour l'instant helix et un lobe, j'y ajouterais bien un conch pour y mettre un anneau et un tragus.

Et j'ai plein de questions :cretin:
Est ce que certaines ont un de ces combos (ou une partie) et voudraient bien montrer une photo ?
Pour celles qui ont déjà un conch, est ce qu'avec un anneau c'est pas gênant pour le port d'un casque audio ?
Et est ce que ça se fait de faire plusieurs piercings en une session, si c'est un sur chaque oreille par exemple ? Je me dis que si je dois passer des mois à la soigner, autant faire d'une pierre deux coups...
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 099
5 894
@Onirinaute : Par curiosité : tu entends quoi par "auricle" ? (Google ne m'aide pas trop !)

Il est possible de faire deux piercings en même temps sur la même oreille (par exemple on le fait pour l'industriel), donc sur deux oreilles ça doit être possible aussi ! Cependant, ça va être galère pour dormir au début ? Car du coup tu ne pourra dormir sur aucun côté pendant quelques temps :erf:.

(Le deep helix et le conch me font tellement envie aussi :loveeyes: !)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et FLYxAWAY
27 Juin 2016
996
7 180
2 564
32
@Endless un piercing sur le bord de l'oreille vers le milieu, environ la même hauteur qu'un conch mais qui reste dans le creux du "bourrelet" externe, genre là où tu passe si tu veux faire tout le bord de l'oreille des lobes jusqu'à l'helix:

0b5ba80cf25aaa7f38b21a5a0a172871--auricle-piercing-piercing-tattoo.jpg


Oui c'est vrai que pour dormir c'est peut être pas fou... en même temps je ne peux pas m'empêcher de dormir sur le côté concerné même quand j'en ai qu'un de toutes façons, j'applique la technique de l'oreiller de voyage pour éviter de le faire souffrir :nerd:
Peut être que si l'un des deux est un lobe... ? Les recherches que j'ai faites conseillent plutôt de faire plusieurs sur la même oreille que un sur chaque, pour n'avoir qu'un côté auquel faire attention justement, je pourrais peut être faire ça sur la droite si mon perceur est ok (lobe + deep helix)... Après même si je n'en fais qu'un à la fois on est d'accord que je suis pas obligée d'attendre la cicatrisation totale et complète (genre celle qui m'a pris un an la dernière fois :fear:) pour en faire un autre, juste trois mois (pour les cartilages) ça suffit ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Endless
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Onirinaute J'aimerais bien pouvoir l'enlever mais vu comment mon pierceur a galéré à le mettre je pourrais plus le remettre, c'est un labret à tête plate (une lune). Quand je disais que 4mm dépassait je prenais en compte la tige seule qui est facile à voir. Pour la question du conch et du casque je sais pas si tu pourras mettre un anneau dès le jour de ton piercing, d'expérience, les pierceurs préfèrent mettre une barre, tu pourras demander plus tard à ton pierceur si l'anneau ne gênera pas.
Je compte mettre un anneau à mon conch peut être dans les semaines qui viennent donc je te ferais un retour si tu veux :) j'ai un conch et un helix sur la même oreille, avec ajout d'un rook prochainement.
 
27 Juin 2016
996
7 180
2 564
32
@HeloJo Ah d'accord ! Si 4mm dépassent j'imagine que c'est au moins du 8mm total, car ça me semble long quand même :hesite: quand je pousse mes 6mm à fond contre la peau je n'ai pas autant de tige qui dépasse, ni au lobe ni à l'helix. Si tu vas chez un/e perceur/se bientôt pour ton rook peut être qu'iel pourra te dire ce qui conviendrait ?
Pour ma question conch/casque, oui ce sera certainement une barre au début, mais à long terme j'aimerai un anneau et je me pose la question car vu que le daith me fait bien galérer à mettre des écouteurs internes, si le conch m'empêche de mettre un casque couvrant je vais plus avoir beaucoup de solutions :shifty:
Je suis carrément preneuse de retours et de photos sur le conch quand/si tu passe à un anneau, merci!
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et HeloJo
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Onirinaute Oui il y a quand meme pas mal de jeu sur mon conch je trouve, c'est pour ca que 6mm me semble raisonnable. Je comptais acheter les piercings sur etsy et me faire poser l'anneau sur le conch chez mon pierceur le jour du rook. Mais je pense que je vais suivre ton conseil et attendre pour acheter le labret (puisque je devrais attendre la cicatrisation) et demander à mon pierceur. Merci !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Je suis ce topic avec assiduité depuis quelques semaines et je suis ravie de le voir si actif :cretin:
J'ai fais un forward helix en novembre, qui, ma foi, m'embête un peu avec une excroissance qui semble ne pas vouloir s'en aller. J'attends encore un et je retournerai voir le perceur pour voir ce qu'il faut faire. Je suis allée le voir il y a une dizaine de jours, il m'a dit de repasser sous 2 semaines.

J'ai aussi craqué, j'ai fait un helix la semaine dernière, sur un coup de tête presque (chez un autre perceur).
Au bout de combien de temps vous avez pu changer le bijou ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes