Tout sur le piercing

5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Salut ! ☺️ je cherche des conseils car j'ai un piercing lobe qui date de 2 mois et je crois qu'il est infecté : douleur, rougeur, gonflements, chaleur et saignements.

Ça m'inquiète un peu, sachant que ça va être compliqué de voir quelqu'un rapidement vu que c'est Noël. Je ne sais pas s'il faut l'enlever, mais je suppose qu'il ne faut pas laisser le trou à l'air.

Je me demande si je ne fais pas une allergie au piercing qui est en acier chirurgical et que j'ai mis il y a environ un mois après que le bijou de pose soit tombé.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Au moment du changement de bijou est-ce que tu as nettoyé le piercing et le bijou avant de le mettre ?
Si c'est non c'est possible que ça soit infecté. L'idéal c'est un bijou en titane nettoyé histoire d'éviter tout problèmes.
Donc je te conseillerais en attendant de bien desinfecté la zone et le bijou (si possible sans l'enlever mais en faisant coulisser le bijou pour que le produit aille dans le piercing).
Soit avec un nettoyant pour piercing en spray soit avec un gel nettoyant (j'utilise le cicaplast B5 de laroche posay, acheté en pharmacie)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et narvali14
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
Salut ! ☺️ je cherche des conseils car j'ai un piercing lobe qui date de 2 mois et je crois qu'il est infecté : douleur, rougeur, gonflements, chaleur et saignements.

Ça m'inquiète un peu, sachant que ça va être compliqué de voir quelqu'un rapidement vu que c'est Noël. Je ne sais pas s'il faut l'enlever, mais je suppose qu'il ne faut pas laisser le trou à l'air.

Je me demande si je ne fais pas une allergie au piercing qui est en acier chirurgical et que j'ai mis il y a environ un mois après que le bijou de pose soit tombé.
Chez moi les lobes ont tendance à rougir/ gonfler/ saigner aussi , parce qu y a plus de plus de frottements je pense . 2 mois c est pas beaucoup. Si y a des croûtes autour enleve le juste le temps de bien le nettoyer et mets un coup de biseptine sur le trou et sur le bijoux avant de le remettre ( avec les mains bien propres) . On dit souvent que les lobes sont moins chiants que les cartilage, chez moi c est pas le cas ( le pire ça a était le nombril alors que c est sensé être un piercing "facile", alors que mon industriel était beaucoup moins chiant).
Au bout de 2 mois ça me paraît pas inquiétant, surtout si il est sollicité ( c est pas évident de pas dormir dessus , de rien toucher avec...)
Évite au max de le toucher, et remet un coup de biseptine pendant quelques jours ( pas trop souvent) si il touche des trucs genre bonnet, casque, et garde ta taie d oreiller propre et tes cheveux ( ou attaches les). Ça devrait se calmer
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau et Aesma
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Merci pour vos réponses @fruitjoy @artemis-diane !
C'est toujours bien rouge et un peu désagréable mais ça va mieux, y a plus de sang ni rien. J'avais désinfecté le bijou et la zone avant de le mettre mais ensuite je l'ai réajusté et cette fois je crois que ce n'était pas très propre...
Là je lave et désinfecte une fois par jour. Clairement je trouve que mes 2 tragus ont été plus faciles à gérer ! Idem pour la narine mais bon y a moins de frottement. J'avais déjà fait l'autre lobe y a des années et j'ai fini par le laisser se reboucher car cicatrisation trop galère. Je pense maintenant que j'ai dû faire une allergie car j'ai replacé le bijou de pause par de l'acier chir alors que le titane est plus sûr).
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@Shoshana je crois que "gold filled" c'est une technique de placage or, donc il y a du vrai or dessus mais ce n'est pas du massif a priori :)
Mais si tu regardes dans les options de l'anneau que tu as mis en lien, tu peux choisir le matériau et prendre de l'or massif, qui est du coup plus cher par contre. (entre 55 et 63€ selon le diamètre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes