Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je confirme tout ce que @Gadda dis @Elanore Faire un petit juste pour voir n'est franchement pas une bonne idée. La douleur dépend de l'endroit, de ta fatigue, de si tu as bien mangé, et de pleins pleins de facteurs.
Donc tu peux souffrir comme pas possible pour un petit et finalement le grand pas forcément etc...
Pour avoir un underboobs franchement j'ai rien senti, le plus dur pour l'underboobs c'est de se concentrer sur sa respiration pour pas faire de mouvement brusque etc....

@Liloonator <3 mooooh désolée pour l'ascenseur émotionnel ça l'a été pour moi aussi :sad:
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Elanore J'ai aussi commencé par un petit projet (5x5 cm sur le poignet) avant de passer à la suite. Ça n'est pas quelque chose qui est sorti de nulle part, vu que le tatouage lui-même utilise des symboles et couleurs qui m'ont toujours attirées, mais il y avait quand même l'idée de "je teste la douleur" et "je vois comment je gère le fait d'avoir un dessin permanent sur le corps". Comme l'on dit les autres, faire un petit premier juste pour l'idée du test je trouve ça dommage, mais si tu as plusieurs tattoos qui t'intéressent j'aurais quand même tendance à te conseiller de commencer par le plus "soft". Personnellement ça m'a permis de beaucoup moins flipper pour la deuxième séance (5h+, donc clairement pas le même délire), de mieux visualiser le futur de mon corps et d'apprendre les soins, la cica et le tattoo au jour le jour sur une petite surface :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Jean Michel Incognito
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De toutes manière y'a peu de chances que j'y aille au final, les seuls artistes qui me tentent sont celleux du Salon à CHateauroux, et encore...

Je trouve dommage : la plupart des artistes de la conv n'ont pas de page à elleux sur FB ou insta, c'est la page de leur shop. Du coupc 'est très difficile de voir le style de chacun.e (même si dans l'ensemble c'est tout du tradi-réaliste-japonisant-oldschool ou du tribalobousille.) (encore une fois, je ne juge pas les personnes qui aiment ces styles, juste que ce n'est pas ce que j'apprécie, et que c'est surtout ce qui est over-méga représenté dans les conventions).
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Les filles ça va pas du tout, j'ai passé la journée à dessiner des faux tatouages sur mon bras droit et mes cuisses :ninja:

Il faut que je retourne me faire tatouer :crying:

@OpossumDesPlaines purée je suis tellement d'accord avec toi ! c'est d'ailleurs pour ça que je suis moyennement intéressée par les conventions/salons, j'aime pas 90% des styles proposés.
Idem quand je fais des recherches google sur des tatoueurs, je lis des trucs du genre " ce tatoueur se distingue par sa finesse etc etc " et quand je clique pour voir son taff ... J'aime pas :sick:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Luthéa Bienvenue ! Pourchoisir un.e artiste , je dirais précision du trait, rendu des couleurs, vieillissement...
Pour le vieillissement il faut voir déà l'épaisseur du trait, le fait que ce soit très léger ou au contraire piqué assez profond aide à donner une idée.

Pour ma part, je fonctionne aussibeaucoup en fonction de la qualité des photos prises : si les photos ne sont pas jolies, j'ai du mal à me dire que la personne est sérieux.se. Un.e vrai.e artiste sait mettre en valeur son travail je pense...
 
10 Mai 2014
1 277
16 206
4 674
@Exulans Je réponds trois plombes plus tard mais... ça va être trop beau !! :puppyeyes: Hâte de le voir fini, le mélange N&B et une partie en couleur, je trouve ça top :d Et Norako fait de si belles couleurs en plus :puppyeyes:

Je suis à J-19 :caprice: Marius a fini de cicatriser, du coup il est tout prêt pour ses finitions :lunette: Je ne sais toujours pas où on mettra la branche de ginkgo, mais on trouvera bien le jour J hein :cretin: Je suis juste limitée pour les emplacements parce que c'est l'été, qu'il va faire chaud et que je pars en vacances le lendemain de la séance :lalala: Bref on va éviter les bras ou les mollets, sinon je vais mourir de chaud pour couvrir mon tattoo tout frais :facepalm:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Je venais juste pour dire que mon frère se fait tatouer Jeudi son touuuut premier... Et c'est en hommage à moi... par Rouquiquine :tears: <3 :tears:
J'ai pas pleuré quand je l'ai appris, c'est faux ! Je nie tout :red:

(Et j'ai vu le dessin :puppyeyes:et... Pff j'ai repleuré )
EDIT: En vrai c'est mercredi. Sooon

Voilà :jv:
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Luthéa tout d'abord bienvenue ! :d
Super ton projet ! tu comptes bosser dans quoi ?

Pour ma part, il faut vraiment que j'aime le travail du/de la tatoueur/tatoueuse. Je différencie bien les motifs ( qui sont les choix des clients et qui peuvent donc ne pas me plaire ) et le trait, la patte de l'artiste.
J'aime les traits en finesse, ce qui est précis. Les contours peuvent être fins ou épais, mais je suis sensible au " geste ". J'adore les tattoos colorés, donc je choisis aussi les tatoueurs que je suis en fonction de leur maîtrise de la couleur.

Enfin, il faut que les retours disent que l'artiste est sympa. Il y a une tatoueuse dont j'admire vraiment le travail, mais de ce que j'ai lu d'elle sur le net, elle est assez désinvolte avec ses client(e)s. Du coup ça me gêne et je préfère chercher d'autres artistes plus accessibles sur le plan humain.

Tu as une petite idée de ce que tu veux faire, l'emplacement etc?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes